Carnet de recettes d'une cannibale
Une cannibale est une femme qui aime son prochain ... avec de la sauce.La fiche de la demoiselle, en guise d'
amuse bouche.
Liste des plats de résistance
Un procès qui risque de finir en pâté.
Petite histoire autour d'un copain débité en côtelettes dont quelques morceaux réapparaissent lorsqu'un sombre mercenaire s'occupe d'autre chose que de ses fesses.
Préparation à base de parlotte, en pleine nuit, quand les petites mains sont affairées à préparer des festivités et que les langues se font bien pendues.
Pièce de résistance offerte au détour d'une nuit sans lune, pour soulager une victime suppliciée. Mais il se pourrait que la déontologie d'une jolie rousse prenne le pas sur les envies de vengeance, même savamment transposées.
Superposition de pâtisseries pour se rencontrer sur lit de cuisine à nettoyer.
Poêlée de champignon qui finit en eau de boudin.
Petite mise en bouche sur une jeune tavernière aux airs suspects qui prête main forte à une maître queux un peu épuisée. Quitte à lui dévoiler malencontreusement un ou deux secrets.
Mercenaire atypique fraîchement débarquée et déjà suturée, à assaisonner de quelques pièces pour bien commencer.
Grand morceau de loup à surveiller, quitte à ce que l'observation soit (très) rapprochée.
Loupé qui aurait pu finir en grande éclaboussées de sang mais qui prend une saveur de gratitude à mesure de l'exposition des propositions préparées par un loup clément.
Final d'un contrat passé entre deux parties contrariées de se séparer.
Deux prédateurs chassant le même gibier finissent par s'entraider après s'être longtemps jaugés.
Rencontre inespérée et quelques illuminés offert en buffet à un huvar bafoué.
Evasion à grand fracas avant un bain-marie sous les étoiles.
Un soupçon de normalité saupoudré sur un dîner aux chandelles sonnant des adieux redoutés.
Galimafrée servie sur le pouce et quelques présentations échangée presque sans frissonner.
Un procès qui risque de finir en pâté.
Quelques ingrédients d'importance
Charles d'Espines - Baron affamé
Orphale sait reconnaître un autre carnassier quand elle en croise un. Elle se méfie donc du tempérament fourbe et de la présence inquiétante de cet employeur étonnant.
Haphelros - Victime collatérale de côtelettes - Némésis
Après avoir vu ce charmant monsieur débarquer dans sa cuisine, Orphale a très vite eu envie de l'entarter. A la recherche de son copain, Haphelros a mis un peu trop son groin dans les affaires de la cannibale jusqu'à comprendre que, l'homme qu'il cherchait (et dont il a trouvé quelques morceaux découpés), c'était bien elle qui l'avait zigouillé. Il a promis de la tuer et la cuisinière espère être plus maline que lui pour que ça n'arrive jamais.
Hugo Drenard - Poursuivant devenu amant
Hugo et Orphale ont une relation bien à eux. Une relation de chasseur devenu en parti chassé, Hugo a offert la liberté à la maître queux, même en toutes connaissances de ses exactions. Ils se croisent et recroisent au gré du vent et ont malgré eux développés de l'affection à force de se trouver embourbés face à un ennemi commun : le Souffle Primal les a déjà affronté en jouant de malchance. Il ne connaît pas le cannibalisme de la jeune femme mais sait qu'elle élimine uniquement des gens qui ont quelque chose à se reprocher pour ses dîners.
Liraël Malkin - Mercenaire embrochée
Pas de chance pour la ressortissante de Wararst : son arrivée à Briet a rimé avec un carreau d'arbalète tiré en traître. Heureusement, elle a atterri sur le plan de travail d'une Orphale bien lunée et intriguée.
Meve Mäkinen - Miresse préoccupée
Guérisseuse de la baronne chez qui Orphale a été embauchée pour les festivités de printemps, Meve et la cuisinière se sont tenue compagnie au coin du four. Parti d'une petite discussion sans grande prétention, les souvenirs ont ressurgi chez l'une et l'autre au fil des questions. Avec le temps, Orphale lui a même dévoilé son besoin de tué en lui proposant de prendre le couteau pour tuer une pièce de viande qui, comme son ancien mari la frappait, avait broyé sa petite épouse que la guérisseuse venait de soigner. Le silence de l'une ne tient que par la connaissance des plus sombres secrets de l'autre.
Faustine Nina Lesage - Huva réquisitionnée en cuisines
Nina est une tavernière un peu trop efficace pour être honnête qu'Orphale a recrutée pour souffler. Elle a été impressionnée par ses capacités de meneuse. Quitte à ce que ça lui paraisse un peu suspect, surtout quand elle a évoqué les viandes qu'elle équarrissait.
Rewan Myrr - Perturbateur de dégustation
Rewan chassait le même gibier qu'Orphale. Un gros gestionnaire de bordel dégueulasse qu'ils se sont empressés de serrer ensemble, une fois résolus à donner une infime fraction de confiance l'un à l'autre. Ils s'en sont tenus au strict nécessaire question présentation mais forme un duo efficace, mêlant gros bras et une fourberie affûtée.
Søren - Prêcheur de la plus mauvaise cause
Abandon