Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Juillet de l'an 1394 au 1er Juillet de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Dernièrement...
[22/04] Mise en place d'une zone temporaire dont le destin est entre vos mains - Plonger dans l'aventure.

[22/04] Varteja a réouvert depuis un an, joyeux anniversaire à lui !

[21/03] Ouverture des candidatures au poste de MJ - Les modalités.

[11/02] Donnez votre avis - Sondage sur des rôles de MJ.

[11/02] Implantation de nouvelles informations sur Ebris - Lire les nouveautés.

[22/01] Ajout de fêtes suite au concours C'est la fête - Voir les nouveautés.
Les événements importants
En janvier 1395, étant toujours sans nouvelle de la Duchesse de Degron, une régence a été mise en palce en la personne de Konrad de Gueshelle, fils ainé du Gouverneur. Il sera chergé d'évaluer la situation et de trouver une solution plus permanente dans l'année.

Fin été 1394, Hidegarde de Sauran est portée disparue, la Duchesse était partie coordonnée elle même une expédition contre le Marquisat des Terres Sauvages. Aucun membre de sa suite n'est revenu.

En fin d’année 1394 il devient évident que depuis plusieurs mois Lanten fait preuve d’une résistance envers Auven, notamment en instaurant une nouvelle taxe pour faire accoster dans le port les navires en provenance de l’enclave mère.
Les petits potins
Depuis le retour de Mirja de Cauvenac auprès des siens en décembre 1394, l'entente entre les Louvières et les Cauvenacs ne serait pas aussi paisible qu'elle est présentée.

On sait que le cerlgé chasse les hérétiques dans ses rangs, mais il se dit qu'ils n'utilisent pas des methodes très propres.

Avec le renforcement des liens autre Cleyf et Ebris, il y a de plus en plus de ressortissant de cette enclave qui s'aventure jusqu'a la cité ducale. Il paraît même que quelques ouvrage sur le culte des deux dieux se mettent à circuler en ville.

Les chercheurs auraient été chargés d'étudier les propriétés d'une plante en provenance de Lanten, elle pourrait diminuer la toxicité de la Potion.

Pour la première fois depuis 150 ans, le Gouverneur aurait envoyé des émissaire dans toute les grandes cours d'Auven. On dit même qu'il en aurait envoyé à Lanten, Wararst et Ebris.
Nous soutenir
Alarik Mäkinen
Prêtre itinérant
Escroc sur les bords
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Vilhelmina Kivir
Huvar
Traitresse à son sang
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Agmer Loup-Noir
Huvar malchanceux
Protecteur de chercheur
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
L
e
s

D
e
r
n
i
è
r
e
s

M
i
s
s
i
v
e
s
Les groupes jouables

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal






 :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: La Société Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les groupes jouables

La Nature
Messages : 189
Date d'inscription : 24/08/2017
La Nature
https://varteja.forumsrpg.com
Les groupes jouables 1i0fLun 17 Avr - 22:28

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
La Nature
Maîtresse Nourricière
Résumé des groupes


La Noblesse
Les Dirigeants - Ce sont les branches des familles nobles possédant ou administrant des terres. Ils tirent leurs revenus de ces dernières et n’ont donc pas d’autres activités. Leurs champs de compétence sont politiques et militaires, même lorsqu'ils ne peuvent manier les armes.

Les Nantis - Il s’agit de branches des familles nobles par le sang mais qui n’ont pas de terre à administrer (descendant de dernier de fratrie, cousins etc.…) Ils se rapprochent plus de la grande bourgeoisie en ont des activités leur permettant de maintenir un train de vie suffisant pour tenir leur rang.

Les Guerriers - Si tous les nobles hommes sont initiés à manier l’épée, ces derniers sont particulièrement entraînés pour le combat, depuis tôt dans leur jeunesse. Ce sont les bannerets et les chevaliers. Ils sont exclusivement au service de nobles dirigeants (outre de très anecdotiques cas de chevaliers errants), souvent ils sont de la même famille, un cadet se trouvant être le banneret ou le chevalier de son aîné.



Le Clergé  
Les Huvas et Huvars - Ils sont les indispensables face à la corruption. Les légendes et ont dit à leurs sujets, ainsi que le taux de mortalité et de perte lors des épreuves pour forger les Huvas font qu’ils sont respecté des masses avec un pointe de crainte.

La milice du Grand Loup - Mains armées d'Huvara ils ont surtout comme but, avant de protéger le peuple, de protéger les Huvars et leur Huva. Ils ne dépendent que du pouvoir religieux et voient leur vie dévouée à la protection des élus du Grand Loup.

Prêtres(ses) - Adeptes du Grand Loup affiliés à un temple. Ils sont là pour écouter, conseiller et guider le peuple dans les préceptes du Culte, veillant à la santé de la communauté. Ils ont un rôle "classique" officiant lors des cérémonies. Leur pendant de la campagne, en contact avec moins de fidèles, ils ont surtout pour tâche de veiller à la bonne santé de la nature. Cependant, ils sont bien entendu habilités à officier pour toutes les cérémonies.

Les chercheurs - Les chercheurs sont les tributs non imprégnés, ils sont, dès leur sixième ou septième année formé pour être des érudits en médecine et alchimie. Leur but est de sans cesse chercher de nouvelle faille à la corruption ou de nouveau moyen de rendre les Hommes plus performants.


Le Peuple
La Bourgeoisie - Ce sont les membres du peuple les plus riches. Ceux ayant pu avoir accès à l’éducation aussi via le biais de précepteurs. Ils sont propriétaires très souvent d’important commerces, de plusieurs logements ou autre biais permettant de gagner de l’argent. Ils sont plus rarement rentiers.

Les hommes d’armes - Qu’ils soient d’une armées régulière, dépendant d’un noble dirigeant, ou simple mercenaires vendant leur lame, ils savent manier une arme et on les respecte pour cela.

Le bas peuple - Tout le monde et n’importe qui. Aussi bien les mendiants que les guérisseurs, les taverniers, les artisans, les catins, des employés, des paysans... Ils sont la tranche la plus importante de la société. Dans leur écrasante majorité analphabète car n’ayant eu le luxe de l’accès à l’éducation.



Complément pour la Noblesse - Complément pour le Clergé - Compléments pour le peuple

Revenir en haut Aller en bas
La Nature
Messages : 189
Date d'inscription : 24/08/2017
La Nature
https://varteja.forumsrpg.com
Les groupes jouables 1i0fLun 17 Avr - 22:38

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
La Nature
Maîtresse Nourricière
La Noblesse



Hiérarchie politique (par ordre d’influence) -

Ducs (Ouvert seulement aux doubles comptes)

Marquis / Comtes (Ouvert seulement aux doubles comptes même s'il s'agit d'un PNJ du background de votre perso)
Le titre de marquis est légèrement plus prestigieux, mais il n’offre aucune terre ou pouvoir supplémentaire.

Vicomtes (1 à 2 par comté /marquisat dans tous les duchés)

Barons (2 à 3 par comté /marquisat dans tous les duchés))

Grande bourgeoisie des villes.

Banneret / Chevalier (sans quota)
Les bannerets et chevaliers sont aux ordres des nobles plus puissants. On confie assez régulièrement aux bannerets de petits bouts de terre à l’échelle de quelques petits villages avec une petite place forte sans prétentions. Les chevaliers, eux, ne se voient pas rattachés à des terres et sont aux ordres des bannerets. Souvent, les bannerets et les chevaliers sont les cadets et cousins des nobles régnants.

Petite bourgeoisie et Peuple.

Avant la chute de la Forteresse, l’apparition de la Fièvre des Lucioles et le départ des hautes instances Cléricale de Brid l’imprenable, le Gouverneur avait autorité sur les Duc, toutefois avec l’essor du continent il a peu à peu perdu de son pouvoir et n’est maintenant maître que de l’île de Brid.


- La carte d’Auven -



Les rapports entres nobles -


Tous les nobles d’un Duché sont les vassaux de la famille gérante, de fait, ils se sont vu attribuer la gérance de leurs terres et ont le devoir officiel d’obéissance et de ne causer aucun tort à leur famille suzeraine. Cependant, le suzerain lui a le devoir de protéger son vassal contre toute sorte d’attaque dont il peut être la cible, qu’elle soit dû à la corruption ou non.

Avec le déclin de pouvoir du Gouverneur les Duchés ont acquis une grande indépendance, ils sont toutefois conscients que le calme et l’équilibre qu’ils ont créé et qui a permis à Auven de s’étendre est fragile et qu’ils doivent garder les liens forts pour que l’Enclave garde sa position.

Globalement les trois Duchés partagent donc de relativement bonnes relations, même si parfois quelques réminiscences d’un passé plus quel lointain refont surface entre Briet et Cleyf. Les choses ne sont pas si simples avec le Comté de Teläin. Cleyf fait tout pour maintenir une très bonne entente avec eux, pour le commerce avec Ebis, mais Degron ne s’est jamais caché de ne pas avoir été d’accord avec la décision prise d’en faire un Comté libre, et aurait préféré qu’il soit sous son égide. Quant à Briet la Famille d’Arthos est plutôt neutre sur le sujet, voir même assez satisfait que le seul port donnant accès à L’enclave du Sud ne soit sous contrôle d’aucuns d’entre eux.

- Pour en savoir plus, consulter la Chronologie -


Le rôle du gouverneur est de garder la paix dans les trois contrées et d’assurer la protection régulière du peuple (hors des périodes d’invasion de la corruption). Il a également un rôle de politique extérieure avec les autres bastions humains et loups qui résistent à la corruption. Auven est la plus géographiquement isolée de ces bulles résistantes et est difficile d’accès autrement que par plusieurs jours de mer. Les contacts sont de fait peu fréquents, sans être inexistants.



Les femmes dans la noblesse -

Si les femmes ont une place non négligeable dans les intrigues et les rôles de noblesse elle ne sont pas dans ligne de succession directe. en claire tant qu'un homme peut hérité, il lui sera toujours préféré.

En revanche il n'est pas non plus impossible à une gemme d'hérité d'un titre, ce n'est même pas particulièrement rare. Si aucun homme ne peut reprendre le titre l'héritière sera mise à l'épreuve, durant environ 6 mois, et pendant laquelle les capacité de la dame à tenir son rang et toutes les obligations qui y sont associée seront évaluée.

Si elle n'est pas jugée apte, ce sera au Duc du Duché de tranché sur ce qu'il faut faire du titre et des terres.




Avertissement -

Les familles des joueurs déserteurs pourront, au bout de trois mois d’absence non prévenue, être considérées comme éradiquées ou destituées pour divers motifs. Ainsi, une autre famille sera mise à la tête du fief.
C’est pour éviter que des posts clé soient confiées à ses joueur seulement de passage que les plus hautes position de la Noblesse ne sont ouverte qu’aux doubles compte. Nous avons bien conscience que cela ne fera pas que des heureux, mais c’est un choix réfléchit.
Merci :♥:



Complément pour la Noblesse - Complément pour le Clergé - Compléments pour le peuple

Revenir en haut Aller en bas
La Nature
Messages : 189
Date d'inscription : 24/08/2017
La Nature
https://varteja.forumsrpg.com
Les groupes jouables 1i0fLun 17 Avr - 22:46

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
La Nature
Maîtresse Nourricière
Le Clergé






Hiérarchie par ordre d'importance –

L’Elu [Non jouable] – Huvar considéré comme la réincarnation d’Huvara le Premier Loup.

Le concile de l’Elu [Non jouable] – Conseil de six clercs discutant les décisions important concernant le Culte d’Huvara.

Au même rang d'importance :
Le Pères de Lames [Non jouable] – A la charge de la bonne marche de tout ce qui touche à la branche armée du Culte, à savoir la Milice ainsi que les Veilleurs.

Le Pères des Elixirs [Non jouable] - A la charge des chercheur et de toute ce qui touche à la bonne marche de leur activités, ainsi que de leur fournir une protection lorsqu'il sont hors de leur laboratoire.

Les Veilleurs – Duo d’un Huvar et d’un Huva qui sillonnent Auven pour lutter contre la Corruption.
Au même rang d’importance :
Les prêtres et prêtresses supérieurs (Ouvert au double compte) – ont la charge d’un temple entier, ce qui dans les Grandes ville implique toujours un peu de politique.
Ne pratiquent que les cérémonies de grande importance.

Les Baillis des tanières – Ancien Milicien ayant une charge une tanière.

Au même rang d’importance :
Les prêtres et prêtresses suppléants – On en charge un groupe de six ou sept prêtres et prêtresse ainsi que la formation de 3 à 4 novices. Pratiquent les cérémonies d’importance moyenne.

Les Alphas – Miliciens ayant une charge un meurtre qui compte six à sept individus.

Au même rang d’importance :
Les Prêtre et prêtresses – Entretiennent le temple, gèrent les fidèles, pratique les cérémonies de la vie courante, prodiguent des soins aux malades et au nécessiteux.

Les Miliciens – Membres de la milice déployé sur les ordres du Clergé.

Les Chercheurs  - Membres du corps de recherche du Clergé, dédié, surtout à la recherche d'un remède miracle à la Corruption, mais plus largement à tout ce qui pourrais améliorer la vie à Auven.

Les Sangs-Blancs sont or tout ordre hiérarchique, car ne sont intégré à la vie d’aucune communauté, tenue à l’écart pour minimiser tout risque de perte de l’un d’entre eux.
[Les sangs blanc ne sont PAS JOUABLES, pour des raisons évidentes d'isolement draconien du monde contrôler par le clergé]
Je ne sais plus où je l'avais déjà écrit mais ce n'étais visiblement pas clair je le remet donc là.

Depuis la perte de la Forteresse et les rafles qui ont suivi, le Culte d’Huvara n’inspire plus la même confiance d’au part avant, notamment avec l’envoie de Milicien pour générer des épidémie de Fièvre des Lucioles présumée corrompue.

Cela ne se ressent pas forcément au quotidien, car le peuple vient toujours observer les grands rites de la vie, demander conseil au prêtre et leur demande de l’aide si nécessaire. Mais le climat n’est plus tout à fait le même, les dons ont légèrement diminué et des rumeurs peu flatteuses ont commencé à apparaître.



Complément pour la Noblesse - Complément pour le Clergé - Compléments pour le peuple

Revenir en haut Aller en bas
La Nature
Messages : 189
Date d'inscription : 24/08/2017
La Nature
https://varteja.forumsrpg.com
Les groupes jouables 1i0fLun 17 Avr - 22:48

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
La Nature
Maîtresse Nourricière
Le Peuple



La bourgeoisie -

La bourgeoisie se différencie de la noblesse nantie par le fait qu’elle ne pourra jamais hériter d’un titre et donc de la gérance de terres, mais également par le fait qu’elle ne bénéficie d’aucun des privilèges de cette dernière (exonération de l’impôt entre autres, lien fort avec le pouvoir de par la filiation). Dans ses rangs se trouvent des individus d’horizon plus divers, elle est propice aux hommes et femmes qui se sont fait d’eux-mêmes en partant de rien, ce qui n’est nullement le cas de la noblesse nantie à l’existence et au schéma plus codifié.



Hiérarchie militaire -

Bailli [NON JOUABLE] : C’est l'indispensable du noble régnant, exerçant ses volontés. Il fait lien, entre autres, entre le noble et ses hommes d’armes.

Capitaines (x2) [NON JOUABLE] : Ils sont rarement hors des remparts de leur ville, seulement pour les batailles d’importance, que ce soit contre la corruption, ou plus rarement lors de guerres contre d’autres domaines. Ils coordonnent les effectifs du noble aussi bien pour les casernes à l’intérieur de la ville que pour les terres. Ces officiers ont des rôles plus administratifs.

Sergents (x10) [Jouable sous conditions] : Gérant une caserne de plus ou moins grande importance. Ils gèrent le fonctionnement quotidien des casernes, les entraînements, rondes et gardes. Ils sortent régulièrement hors de leur caserne pour chapeauter des opérations de petites et moyennes envergures. Le rang est accessible seulement par promotion de rang moins important, après hauts-faits ou assiduité d’au moins trois mois.

Vétérans : Ce sont les hommes et femmes qui se sont illustrés d’une manière ou d’une autre et ont mérités de mener un petit groupe d’hommes sur le terrain. Ils se retrouvent à la tête de cinq à huit hommes. Il y a environ une dizaine à une douzaine de vétérans sous les ordres d’un sergent.

Soldats

Conscrits (correspondant à des réservistes)

Les femmes sont admises dans les forces armées. Leur enrôlement n’est pas encouragé, loin de là, mais la chose est largement tolérée car cela fait un certain temps qu’elle a été autorisée.

Ces chiffres correspondent aux grandes villes telles que Briet, Cleyf Dregon et Brid. Pour les villes d’importance moindre les effectifs sont eux aussi moindres.

Vous pourrez également jouer un homme d’arme, ou ancien homme d’arme (pour quelque raison que ce soit allant de la blessure grave à la désertion) venant de Wararst, l’enclave voisine, grâce au traité entre cette dernière et Auven. En cette qualité, ces hommes et parfois femmes sont astreints à au moins dix ans de service.
Il ne leur est pas possible de rentrer un jour dans leurs terres natales, c’est un aller simple et cela leur a toujours été vendu ainsi. Tout ce qu’ils ont pu être, ils l’ont laissé derrière eux. De fait, ces soldats commencent comme simples gardes, sauf cas exceptionnel, et sur recommandation de l’émissaire (guerrier particulièrement reconnu à Wararst par exemple). Ils sont affectés aux effectifs de l’armée Ducale de Cleyf et son envoyés en priorité dans les nouvelles provinces pour aider à les peupler et stabiliser.

Des promesses de rations de grains et de vivres offertes aux familles de ceux qui s’engagent à aller à Auven poussent une partie de la population à se porter volontaire. Il est également proposé à quelques dissidents politiques sans importance et dont les crimes son mineurs de choisir l’exil à Auven plutôt que les travaux forcés dans la grande mine.

Pour plus d'informations, lire la description de Wararst




Le peuple en lui même -

Le bas peuple regroupe une large tranche de la population allant du mendiant sans le sou à la petite bourgeoisie des villes ou des provinces, ces personnes ayant un ou deux commerces modestes, dont ils sont propriétaires, et pouvant vivre plus décemment que la moyenne sans tomber dans le luxe et l'opulence de la grande bourgeoisie.
C’est également sous cette appellation qu’on retrouve tous les voyous et malandrins qui sévissent dans les villes et les campagnes, mais surtout les quelques fous vivant une existence tendue et souvent courte dans les abords des terres sauvages, hors de toutes les lois, si ce n’est celle du plus fort.



Complément pour la Noblesse - Complément pour le Clergé - Compléments pour le peuple

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les groupes jouables 1i0f
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: La Société-