Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Juillet de l'an 1394 au 1er Juillet de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Dernièrement...
[22/04] Mise en place d'une zone temporaire dont le destin est entre vos mains - Plonger dans l'aventure.

[22/04] Varteja a réouvert depuis un an, joyeux anniversaire à lui !

[21/03] Ouverture des candidatures au poste de MJ - Les modalités.

[11/02] Donnez votre avis - Sondage sur des rôles de MJ.

[11/02] Implantation de nouvelles informations sur Ebris - Lire les nouveautés.

[22/01] Ajout de fêtes suite au concours C'est la fête - Voir les nouveautés.
Les événements importants
En janvier 1395, étant toujours sans nouvelle de la Duchesse de Degron, une régence a été mise en palce en la personne de Konrad de Gueshelle, fils ainé du Gouverneur. Il sera chergé d'évaluer la situation et de trouver une solution plus permanente dans l'année.

Fin été 1394, Hidegarde de Sauran est portée disparue, la Duchesse était partie coordonnée elle même une expédition contre le Marquisat des Terres Sauvages. Aucun membre de sa suite n'est revenu.

En fin d’année 1394 il devient évident que depuis plusieurs mois Lanten fait preuve d’une résistance envers Auven, notamment en instaurant une nouvelle taxe pour faire accoster dans le port les navires en provenance de l’enclave mère.
Les petits potins
Depuis le retour de Mirja de Cauvenac auprès des siens en décembre 1394, l'entente entre les Louvières et les Cauvenacs ne serait pas aussi paisible qu'elle est présentée.

On sait que le cerlgé chasse les hérétiques dans ses rangs, mais il se dit qu'ils n'utilisent pas des methodes très propres.

Avec le renforcement des liens autre Cleyf et Ebris, il y a de plus en plus de ressortissant de cette enclave qui s'aventure jusqu'a la cité ducale. Il paraît même que quelques ouvrage sur le culte des deux dieux se mettent à circuler en ville.

Les chercheurs auraient été chargés d'étudier les propriétés d'une plante en provenance de Lanten, elle pourrait diminuer la toxicité de la Potion.

Pour la première fois depuis 150 ans, le Gouverneur aurait envoyé des émissaire dans toute les grandes cours d'Auven. On dit même qu'il en aurait envoyé à Lanten, Wararst et Ebris.
Nous soutenir
Alarik Mäkinen
Prêtre itinérant
Escroc sur les bords
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Vilhelmina Kivir
Huvar
Traitresse à son sang
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Agmer Loup-Noir
Huvar malchanceux
Protecteur de chercheur
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
L
e
s

D
e
r
n
i
è
r
e
s

M
i
s
s
i
v
e
s
Les autres Enclaves

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal





 :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: L'Univers connu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les autres Enclaves

La Nature
Messages : 189
Date d'inscription : 24/08/2017
La Nature
https://varteja.forumsrpg.com
Les autres Enclaves 1i0fLun 17 Avr - 22:06

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
La Nature
Maîtresse Nourricière

L'enclave de Wararst
Nord-Est d'Auven




Généralités -
L’enclave de Wararst est une des vingt enclaves originelles recensées ayant tenu jusqu’à nos jours. Depuis la chute de l’enclave qui se tenait entre Auven et elle, elle est devenue la voisine de cette dernière, faisant d’elle l’avant dernier bastion humain avant les grandes étendues sauvages.

La population n’y est pas particulièrement accueillante, voire même austère. L’enclave basculant facilement dans la famine, les hommes et femmes sont souvent bien plus rassurés quand tout le monde reste bien chez soi. Elle a également tendance à glorifier les hommes d’armes, les mettant au même rang que leurs équivalents veilleurs. Il n’existe pas de milice, son inexistence est paliée par un service obligatoire pour les jeunes adultes. De fait, ils passent 5 ans dans l’armée avant de pouvoir prétendre à commencer leur vie. Les femmes peuvent également s’engager sur la base du volontariat, seulement elle n’y sont pas encouragées.


Temps de voyage -
Il faut de deux à trois semaines en longeant les côtes en bateau pour se rendre de Wararst à Auven.


Géographie et climat -
Globalement, les enclaves voisines ont un climat proche à tendance plutôt froide. Cependant, Warast étant au pied de montagnes, elle a tendance à avoir un climat encore plus rigoureux en hiver.

L’enclave, une bonne fois et demi plus grande d’Auven, est plutôt rocheuse, accidentée et marécageuse quand il se met à faire beau. En s’enfonçant dans les terres, de grandes forêts denses semblent continuer à perte de vue, seulement leur orée sert de frontière entre les terres des hommes et les terres sauvages.


Démographie -
Le principal problème de Warast réside dans sa surpopulation dont elle n’arrive pas à se défaire de manière durable. En effet, à la chute de sa voisine immédiate, si Auven a accueilli des réfugiés, Wararst également et en nombre certain. Seulement, toutes ces bouches à nourrir de plus et le peu de terres arables du territoire ont conduit la population à un équilibre précaire tendant facilement vers la famine.

Les principales villes sont ; Matrev (Capitale) / Vothach / Warden / Sarneid (ville de la Grande Mine).


Pouvoir en place -
Monarchie absolue, totalitaire.
Hormis la famille royale, la lignée Wantzenriether, il n’y a pas vraiment de noblesse, seule l’importance de votre fortune vous donne accès aux sphères les plus hautes du pouvoir.

Les opposants au régime sont souvent envoyés dans la grande mine qui sert de camp de travail. Toutes sortes de rumeurs glauques plus ou moins fondées circulent à propos de cette mine. On y extrait des pierres précieuses qui servent au commerce et de la pierre. Elle est très ancienne et, souvent, ses galeries à l’abandon servent de nichoir à la Corruption. Il y aura toujours un maladroit, un trop aventureux, ou un trop désespéré pour s’y aventurer et se faire contaminer…


Religion -
Le culte d’Huvara est présent aussi à Warast étant donné la proximité avec Auven et leurs origines proches probables, toutefois, c’est une variante plus brutale dans la résistance prônée face à la corruption et plus extrême dans la dévotion demandée.
Il y a toujours des huvas et huvars, mais leur détection et leur formation se font différemment. Les petits veilleurs sont détectés dès leur naissance et complètement élevés dans l’austérité du culte et l’importance de leur charge. De part ce fait il n'es pas possible de jouer un Huva et encore moins un Huvar venant de cette enclave, car ils sont trop précieux pour les laisser partir.
Le clergé fait également face à quelques cultes déviants, dont le plus important s’insinue toujours plus au sein de l’armée.

Les Huvar

L'enclave de Wararst à toujours eu une politique très discrète lorsqu'il s'agissait de parler de ses Huvar, étant peu nombreux, aucun échange n'était possible avec Auven, encore moins le partage de connaissance les concernant.

Depuis environ une centaine d'années, l'enclave de Wararst se voit parfois obligée, de manière exceptionnelle, de mettre à mort un Huvar qui ne correspondent pas aux normes. Certains représentants présenteraient une forme de malformation, une difformité physique faisant qu'ils ne se transforment pas en loup, mais en ours.

La position de Wararst à toujours était discrète concernant ces cas extrêmement rares, mais bien réels. C'est d'ailleurs, la découverte de l'un de ses individus se transformant en Ours sur les terres d'Auven, et sa filiation à Wararst, qui a forcé les deux enclaves à la communication.

Pour gérer efficacement cette déviance jugée contre nature, l'individu est dès sa première transformation, préférentiellement éliminé, ou dans certains cas gardé captif pour expérience. C'est grâce à ces cobayes que le clergé a finalement conclu qu'ils n'étaient pas en mesure de servir Huvara.

Les Warkrir, tels qui furent nommés, sont beaucoup moins « dociles » que leurs cousins éloignés Huvar, leur transformation est beaucoup plus sujette aux émotions fortes, rendant le contrôle de celle-ci très difficile. La colère, ou la tristesse peuvent parfois déclencher des transformations, il a été noté également quelques rares cas de transformation suite à un trop-plein d'émotion qui n'était pas négative. Ce point s'accompagne d'un instinct animal plus présent et des prédispositions psychotiques.

Les sporadiques cas d'individus Warkrir étudiés en Auven présentaient tous une hérédité proche provenant de Wararst ainsi qu'une espérance de vie semblable au Huvar.


Relation diplomatique avec Auven -
Les enclaves de Wararst et Auven se sont toujours efforcées d’entretenir de bonnes relations diplomatiques depuis la chute de celle se trouvant entre elles, et ce malgré le réserve de chacune sur le régime et les coutumes de l’autre.
Leur dernier accord, mis en place il y a plus de 15 ans avec le Duc de Cleyf et le Gouverneur, stipule qu’Auven s’engage à réserver une fraction de ses récoltes à Wararst et, en échange, Wararst s’engage à fournir des hommes à Auven.

Ces traités sont honorés deux fois l’an lorsque les bateaux des enclaves se rendent dans l’une ou l’autre.

Des promesses de rations de grains et de vivres offertes aux familles de ceux qui s’engagent à aller à Auven poussent une partie de la population à se porter volontaire. Il est également proposé à quelques dissidents politiques sans importance et dont les crimes son mineurs de choisir l’exil à Auven plutôt que les travaux forcés dans la grande mine.

Pour plus d'informations, voir les groupes jouables



Divers -
Les langues d’Auven et Wararst sont proches, seulement des variantes l’une de l’autre. De fait, certaines expressions peuvent différer, comme l’utilisation de certains mots.

Revenir en haut Aller en bas
La Nature
Messages : 189
Date d'inscription : 24/08/2017
La Nature
https://varteja.forumsrpg.com
Les autres Enclaves 1i0fLun 17 Avr - 22:11

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
La Nature
Maîtresse Nourricière

L'enclave de Lanten
Ouest d'Auven




Généralités -
Lanten est une petite cité fortifiée bâtie sur des ruines découvertes lors des premières expéditions dans la zone. C'est un endroit assez rude où les expatriés d'Auven doivent apprendre à vivre avec la population locale que certains nomment vulgairement « les Lucioles » en référence à la fièvre originaire de l'endroit -à défaut de leur avoir trouvé un véritable nom-. La cohabitation n'a pas toujours été des plus simples entre ses cultures fondamentalement différentes, difficulté amplifiée par la barrière de la langue.


Temps de voyage -
Il faut moins de trois semaines en bateau pour rejoindre l'enclave de Lanten, le voyage peut être fait en deux semaines tout juste si le temps est favorable et que les courants n'emportent pas le navire sur un récif.

Géographie et climat -
Le climat est comparable au froid rude d'Auven. Géographiquement, la côte est composée en grande majorité de haut-fond et de récif, rendant alors la navigation des plus périlleuse pour les non-initiés, plus d'un navire s'est échoué sur les côtes de Lanten et l'on peut encore voir les restes de certains émerger çà et là.


Démographie -
L'enclave de Lanten n'a jamais eu pour ambition de s'étendre plus que nécessaire sur les terres sauvages et inhospitalières qui borde ses frontières. Le territoire n'est pas très grand et très dépendant aux vivres que leur envoie Auven, la colonie peine à se développer. L'on peut noter quelques mélanges avec la population locale, mais rien ne permettant une expansion du territoire vers les terres sauvages.

Pouvoir en place -
L'enclave de Lanten est sous la gouvernance d'un Baron et de quelques bannerets chargés de la sécurité des hameaux situés autour des murs de la cité.

Religion -
Lanten dépendant d'Auven on y pratique le Culte d'Huvara.

Relation diplomatique avec Auven -
Lanten est un territoire sous l'autorité de l'enclave d'Auven est totalement dépendante de celle-ci. Sans l'approvisionnement régulier en vivre elle ne serait pas en mesure de subvenir à ses propres besoins car la zone ne possède quasiment aucune terre cultivable. Les locaux survivent grâce à la chasse et la cueillette, mais ce mode de vie n'est pas possible lorsqu'il s'agit d'alimenter la population de toute une ville. Malheureusement, une bonne partie du territoire de l'enclave est composée de ruines considérées comme hantées et de zones « mortes » faites de pierre et de terre stérile.


Divers -
Il est tout de même intéressant pour Auven d’y maintenir une présence car l’endroit regorge d’espèces, surtout végétales, non découvertes qui pour certaines ont déjà trouvé une utilité notamment dans la Potion.

Revenir en haut Aller en bas
La Nature
Messages : 189
Date d'inscription : 24/08/2017
La Nature
https://varteja.forumsrpg.com
Les autres Enclaves 1i0fLun 17 Avr - 22:22

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
La Nature
Maîtresse Nourricière

L'enclave d'Ebris
Sud d'Auven




Généralités -
Ebris est une enclave de taille et d'ancienneté comparable à Auven, elle fait sûrement partie des 20 Enclaves originalement recensées, elle se trouve à l’extrémité Sud du Lac d’Ombre.
Elle a un niveau de développement comparable à celui d’Auven, mais semble être stable depuis plus longtemps et passablement plus peuplée.La population y parle une langue assez différente de celle d'Auven mais certaines sonorité et mots proches laisse penser qu'il y a longtemps elle était la même.

Temps de voyage -
Entre trois semaines et un mois en fonction du moyen de transport et des conditions du voyage. Il est plus facile de faire le trajet entièrement en bateau en partant du Lac des Ombres en passant par la Novara et puis la mer.
Il n'y a d'ailleurs aucune route commerciale qui traverse les Terre Sauvages, le lien entre les deux enclave est uniquement maritime. En revanche sur Auven il y a un certain nombre de routes commerciales par lequel passe les denrées en provenance de l'enclave du Sud.

Géographie et climat -
Ebris à la forme d’un sablier donc la partie la plus fine se trouve entre deux chaînes de montagne. On ne connaît pas grand-chose de la partie au-delà de l’étranglement, elle semble bien faire partie de la même enclave, mais ne pas dépendre de la même autorité.
C’est une zone plutôt vallonnée, toutefois assez propice à la culture et jouie d’un climat plutôt tempéré type européen (Sud de l'Angleterre Nord et centre de France, à titre indicatif), plus clément. La partie plus proche de l'étranglement et plus montagneuse. On y trouve nombre de sources, notamment d'eau chaude saturée en minéraux.

La plus grande ville portuaire donnant sur le lac des Ombres est Lomvik.
La plus grande ville avant l'étranglement et proches des montagnes est Brusberg.

Démographie -
La partie d’Ebris proche du Lac de L’ombre semble assez densément peuplée, mais ne semble pas en souffrir outre mesure. Depuis l’ouverture des échanges entre Auven et Ebris, plusieurs familles de l’enclave ont émigré à Auven qu’elle soit modeste ou plus importante. L’inverse est plus anecdotique.

Pouvoir en place -
Ebris semble coupée en deux avec deux pouvoirs plus ou moins séparé avec un même peuple une même langue et la même culture.

La partie plus au Nord, plus proche du Lac de L’ombre est sous le contrôle d’un Prince qui nomme un Gouverneur par grande cité pour les gérer elle et leurs terres proches.
Il n’y a pas réellement de donnée fiable sur la partie plus Sud. Il semblerait qu'il y ait un système de concile dirigeant la zone.

Société -
Ces données concernent uniquement la partie Nord d'Ebris.

La société d'Auven est, en apparence, moins compartimentée que celle d'Auven, même dans les faits les différentes classe sociale ont un peu de mal à se mélanger.

Outre le prince, il n'y a pas officiellement de Noblesse à Ebris. Même les Gouverneurs sont théoriquement nommés par lui, même si dans les fait la nomination se fait traditionnellement de père en fils, sauf cas de succession épineux. Il y a bien des grandes et vieille famille qui tiennent lieu d'aristocratie, mais ce n'est pas un statut officiel entériné par un titre. Par ailleurs, il serait faux de penser que parce que aucune noblesse de rang n'existe, n'importe qui peut se hisser au rang de ces vieilles familles. Une sorte de cercles vertueux maintient tout cet équilibre en place.

Ces familles sont respectées parce qu'elles ont donné des Ohrans à l'enclave et ce qui a permis de s'approcher du pouvoir et de forger des alliances avec d'autres maisons de pouvoir pour toujours offrir plus d'Oharns.
Leur proximité avec les instances religieuses et les Gouverneurs leur confèrent des privilèges qui miment ceux de Noblesse d'Auven, sans pour autant en avoir la pérennité.

Si une de ces familles ne produit pas de Ohrans pendant quelques générations, elle se voit progressivement écarter et ses privilèges abrogés. Elle ne tient alors plus de rôles de premier plan dans la vie politique de leurs villes et de l'enclave.

Les restes de la population s'organisent en fonction du train de vie qu'elle est capable de maintenir et l'influence propre qu'elle peut obtenir.

Religion -
La population sur place est polythéiste, pour être plus précise, elle vénère deux dieux frères :

Ygtris, Dieu d'Extermination

Oharis, Dieu de Sorcellerie

Pour eux la magie est partout et en toute chose et elle fait partit de la vie elle est l'étincelle de vie. Ygtirs a envoyé la Corruption, qu'ils considèrent comme consommatrice de vie et de magie, pour prendre le dessus sur son frère Oharis qui en réponse donna une partie de ses pouvoirs à certains Hommes au travers de gemmes fantastiques. Ces personnes, les Oharns sont un équivalent des veilleurs, mais leurs dons s’expriment au travers d’un joyau et pas du lien avec un Huvar.

Le secret de l’étendue des dons des Oharns est bien gardé et les relations entre les enclaves ne sont pas encore assez développées pour avoir plus de connaissance à ce sujet.
Il est cependant connu que des Oharns expérimenté et âgé secondent les Gouverneurs.

Il est connu que leur pratique de la religion n'est pas du tout la même que celle d'Auven, elle s'appuie beaucoup sur de petits rites quotidiens et sur la présence d'autel dans les foyers. Ils ont un équivalent des temples, mais ils ne sont pas des endroits d'accueil comme dans le culte d'Huvara, ce sont des lieux solennels de recueillement et de cérémonies. Les prêtres se déplacent beaucoup plus chez les fidèles.

Le culte des deux frères a un vrai souci de l’âme, de sa nature, de la préservation de son intégrité, de son devenir après la mort. Il est considéré que l'âme est la fraction de magie qu’Oharis offre aux Hommes pour nous permettre de vivre, de penser et de ressentir. Elle serait de l’humeur du sorcier lors de son don, calme, orageuse, maligne, parfois instable, pleine de folie et de doutes. Ces esprits, plus tourmentés, doivent particulièrement faire attention à ne pas se faire influencer par Ygtris sinon elles finissent comme dans cette histoire.

Après la mort, il est admis que l'âme retourne à la magie primordiale d’Oharis dont elle est issue. Tout ce qu'un individu a pu, a pu avoir vu, appris, tous mes succès, toutes ses erreurs la nourriront et inspireront peut-être une autre âme qui comme celle du défunt, sera faite de myriade de fragments encore plus anciens. Si une âme est trop pervertie, abîmée, elle est happée dans la frénésie pour devenir une part de la Corruption.

Les Oharns -
Un peu comme les Huvars le fait d'être Oharn est partiellement héréditaire. Mais, contrairement aux Grands Loups, ils sont relativement nombreux, mais ils n'ont pas tous les mêmes capacités ni la même puissance, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas tous maîtriser les mêmes charmes.

Les Oharn sont capables de capter la magie présente dans le monde. Ils utilisent un cristal comme catalyseur pour leur permettre de l'utiliser. Ce dernier est souvent implanté sous leur peau. Ils sont plus polyvalents et plus libres que les Veilleurs, cependant contrairement à eux, ils ont un besoin vital d'utiliser leur pouvoir.

En effet, ils accumulent de la magie à chaque instant qui passe. S'ils ne l'utilisent pas, elle peut se mettre à la consumer. S'ils ne font rien, cela leur est fatal, à eux et à tout ce qui se trouve aux alentours. La fin d'un Oharn d'un excès de magie est toujours accompagné d'une déflagration qui produit d'étranges effets dévastateurs.

Pour cette raison, les Ohrans non identifiée trouvent tous une fin tragique, incapable d'arrêter d'accumuler de la magie, mais incapable de l'utiliser.

Le temps que peut passer un Oharn sans utiliser sa magie varie en fonction de la puissance de ce dernier et de sa maîtrise. Plus ils ont de grande capacité, moins ils peuvent passer de temps sans les utiliser.
On parle de nécessité d'utilisation de quotidienne à hebdomadaire.

Bien entendu, on recense et contrôle les Oharns, qui ont interdiction de quitter l'enclave d'Ebris, sauf cas exceptionnel d'ambassade. Dans ce cas, ils sont très lourdement escortés et étroitement surveillés.

Relation diplomatique avec Auven -
Les deux enclaves ont de plutôt bonnes relations, commerciales, s’échangeant des denrées via une route commerciale assez active.

Quelques réticences peuvent se sentir dues à la grande différence culturelle entre les deux régions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les autres Enclaves 1i0f
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: L'Univers connu-