Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Juillet de l'an 1394 au 1er Juillet de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Dernièrement...
[22/04] Mise en place d'une zone temporaire dont le destin est entre vos mains - Plonger dans l'aventure.

[22/04] Varteja a réouvert depuis un an, joyeux anniversaire à lui !

[21/03] Ouverture des candidatures au poste de MJ - Les modalités.

[11/02] Donnez votre avis - Sondage sur des rôles de MJ.

[11/02] Implantation de nouvelles informations sur Ebris - Lire les nouveautés.

[22/01] Ajout de fêtes suite au concours C'est la fête - Voir les nouveautés.
Les événements importants
En janvier 1395, étant toujours sans nouvelle de la Duchesse de Degron, une régence a été mise en palce en la personne de Konrad de Gueshelle, fils ainé du Gouverneur. Il sera chergé d'évaluer la situation et de trouver une solution plus permanente dans l'année.

Fin été 1394, Hidegarde de Sauran est portée disparue, la Duchesse était partie coordonnée elle même une expédition contre le Marquisat des Terres Sauvages. Aucun membre de sa suite n'est revenu.

En fin d’année 1394 il devient évident que depuis plusieurs mois Lanten fait preuve d’une résistance envers Auven, notamment en instaurant une nouvelle taxe pour faire accoster dans le port les navires en provenance de l’enclave mère.
Les petits potins
Depuis le retour de Mirja de Cauvenac auprès des siens en décembre 1394, l'entente entre les Louvières et les Cauvenacs ne serait pas aussi paisible qu'elle est présentée.

On sait que le cerlgé chasse les hérétiques dans ses rangs, mais il se dit qu'ils n'utilisent pas des methodes très propres.

Avec le renforcement des liens autre Cleyf et Ebris, il y a de plus en plus de ressortissant de cette enclave qui s'aventure jusqu'a la cité ducale. Il paraît même que quelques ouvrage sur le culte des deux dieux se mettent à circuler en ville.

Les chercheurs auraient été chargés d'étudier les propriétés d'une plante en provenance de Lanten, elle pourrait diminuer la toxicité de la Potion.

Pour la première fois depuis 150 ans, le Gouverneur aurait envoyé des émissaire dans toute les grandes cours d'Auven. On dit même qu'il en aurait envoyé à Lanten, Wararst et Ebris.
Nous soutenir
Alarik Mäkinen
Prêtre itinérant
Escroc sur les bords
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Vilhelmina Kivir
Huvar
Traitresse à son sang
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Agmer Loup-Noir
Huvar malchanceux
Protecteur de chercheur
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
L
e
s

D
e
r
n
i
è
r
e
s

M
i
s
s
i
v
e
s
Quelques informations sur la société

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


 :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: La Société Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques informations sur la société

La Nature
Messages : 189
Date d'inscription : 24/08/2017
La Nature
https://varteja.forumsrpg.com
Quelques informations sur la société 1i0fMar 18 Avr - 21:10

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
La Nature
Maîtresse Nourricière
Espérance de vie -

A Auven la longévité humaine (outre une fin prématurée) est de 70 à 80 ans pour les plus robustes. Un jeune devient adulte vers 16 ans et c’est l'âge auquel on commence à marier ses enfants. Les métiers s’apprennent bien avant.

Généralité -

Auven se trouve affublée d’un climat froid, ceci a encouragé une société un peu rigoriste en apparence très attachée à la place de chacun dans un ordre plus global, mettant facilement en avant les plus forts, les plus robustes physiquement. La force brute était une qualité valorisée plus que d’autres.

À l'arrivée de la corruption, la société s'est faite plus égalitaire, tendant à admettre et à mettre en avant d'autres formes de talent que la puissance brut. Cela s’est notamment vu avec l’enrôlement facilité des femmes. Avant certaines pouvaient bénéficier de passe-droit, mais à cette époque d'expansion de la corruption, l’autorisation s'est vue généralisée avant de redevenir plus anecdotique. À l'heure actuelle, celles qui décident de porter les armes sont souvent raillées du fait de leur carrure souvent moins imposante.

Les femmes ont également obtenu le droit d’être propriétaire et d'hériter. Dans le peuple, cela se fait sans conditions toutefois, dans la noblesse, et souvent dans la grande bourgeoisie, il faut que la fille ait été jugée digne d’hériter, que ce soit par ses parents avant leur mort, ou en cas de décès subit, par le tuteur désigné après une période d'observation de six mois. Si elle n’est pas jugée digne, ses biens reviendront aux membres masculins de sa famille le plus proche, ou s'il n’y en a pas, la famille Ducale du fief concerné pourra nommer une nouvelle famille à la place de celle malheureusement éteinte.

Cette règle fait que les biens d’une femme ne reviennent pas systématiquement à son mari, même si dans la plupart des cas c’est ce qu’il se passe.

Le mariage est sacré dans le Culte d’Huvara, l’adultère est donc en théorie mal vu, même si l’opinion publique n’est pas toujours aussi dure. Dans la même veine, la prostitution n’est pas du tout encouragée mais pas non plus réprimandée que cela pas les autorités, le peuple ou le clergé, elle est perçue au mieux comme une nécessité au maintien d’un certain ordre et au pire comme une distraction perverse.

Avancée technologique -

Du fait de la propagation initiale de le Corruption ayant entraîné la Grande Débâcle, l’essor technologique de l’humanité a été assez longtemps stoppé et désormais la plupart des ressources mises à disposition sont surtout utilisée à trouver de nouveaux moyens d’éradiquer la Corruption.
La poudre n’a pas encore été découverte, toutefois des composés hautement inflammables, voir explosif en grande quantité sont connus.

Le savoir se propage surtout de manière orale car la plupart de la population ne sait pas lire, ce privilège étant réservé au clergé aux nobles et à la bourgeoisie. Ces deux derniers étant les seuls à pouvoir se payer les services d’un précepteur.

E manière assez évidente, à cause de la corruption dont la couleur est le rouge, tout ce qui est rouge et se trouve sur un humain est très mal vu, inspire la crainte, comme par exemple, la naissance d'individus qui auraient des yeux rouges ou ayant des taches de naissance très rouge (tache de vin).
Les objets rouges n’ont pas la même aura car on connaît le procédé par lequel ils sont devenus rouges, mais un vêtement rouge ne se portera pas dans certaines occasions, et offrir un cadeau de couleur rouge pourra être mal pris, voir incitée la personne à qui il est offert à penser qu’on souhaite lui apporter le malheur.


Relation entre les classes sociale -

Le Clergé : Depuis la chute de la forteresse et les rafles qui ont suivi, le climat a subtilement changé envers la religion. À la base plus respectée que crainte, la tendance s’est nettement inversée et la Culte d’Huvara semble désormais plus craint.

Ceci est, bien entendu, toute proposition gardée, il n’y a pas de raison de craindre le prêtre de son temple, mais lors d’arrivée plus exceptionnelle comme la milice, des chercheurs, la méfiance a pris le pas.

Même les Veilleurs sont quelque peu touchés par cette forme de disgrâce. S’ils sont toujours plus respectés, la baisse de leur nombre commence à se faire sentir et des théorie plus ou moins fumeuse commencent à parcourir le peuple. Combien de temps cela prendra-t-il avant que l’une d’entre ne grossisse assez pour que le commun commence à y croire ?


La Noblesse : Si les taxes et autres règles qu’imposent à Noblesse au peuple pourraient laisser à penser que les relations avec le peuple ne sont pas au beau fixe, il n’en est rien.

En échange de ses largesses le peuple reçoit de la protection et un cadre le protégeant, donc globalement l’insatisfaction n’est pas très grande, sauf en potentiel cas de manquements flagrant de la part d’un dirigeant.

Les familles dirigeantes ont également gagné quelques bons points lorsqu’ils ont trouvé un accord avec le Clergé pour stopper les rafles et adoucir la pression que ces dernières faisaient peser sur le peuple. En ne prélevant que les enfants « intéressants » le nombre d’enfant survivant à augmenter ce qui a augmenté la population et permis, entre autres facteurs, l’expansion d’Auven.

La Bourgeoisie : Un certain nombre dans le peuple sont envieux de la bourgeoisie qui est riche, seulement ils sont aussi souvent pourvoyeurs d’emplois et font vivre les villes et les campagnes. Les nouveaux bourgeois sont parfois vus avec méfiance par les plus pauvres, ces derniers se demandant comment ils ont pu s’extirper de leur condition initiale, leur prêtant parfois des méthodes peu orthodoxes.

La noblesse voit parfois une rivale ambitieuse en la bourgeoisie cherchant à entrer dans ses rangs pour diluer son sang bleu. Seulement ils sont plus souvent des piliers soutenant l’économie des terres et sont perçus comme de bons partenaires, ceci est d’autant plus vrais avec l’ouverture des nouvelles routes commerciale.


Les Hommes d’arme : Les gardes et membres de toute armée régulière sont souvent loués pour leurs courages face à la corruption et aux menaces plus humaines. Parfois, il arrive qu’on les taxe d’être véreux ou d’abuser de leurs pouvoirs.

Les mercenaires sont vus de manière moins rutilante, ils sont des aides d’appoint lorsque les forces sont amenuisées ou lorsqu’un travail sale doit être fait de manière discrète. Leur silence est ainsi autant acheté que leur lame.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: La Société-