Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Juillet de l'an 1394 au 1er Juillet de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Dernièrement...
[22/04] Mise en place d'une zone temporaire dont le destin est entre vos mains - Plonger dans l'aventure.

[22/04] Varteja a réouvert depuis un an, joyeux anniversaire à lui !

[21/03] Ouverture des candidatures au poste de MJ - Les modalités.

[11/02] Donnez votre avis - Sondage sur des rôles de MJ.

[11/02] Implantation de nouvelles informations sur Ebris - Lire les nouveautés.

[22/01] Ajout de fêtes suite au concours C'est la fête - Voir les nouveautés.
Les événements importants
En janvier 1395, étant toujours sans nouvelle de la Duchesse de Degron, une régence a été mise en palce en la personne de Konrad de Gueshelle, fils ainé du Gouverneur. Il sera chergé d'évaluer la situation et de trouver une solution plus permanente dans l'année.

Fin été 1394, Hidegarde de Sauran est portée disparue, la Duchesse était partie coordonnée elle même une expédition contre le Marquisat des Terres Sauvages. Aucun membre de sa suite n'est revenu.

En fin d’année 1394 il devient évident que depuis plusieurs mois Lanten fait preuve d’une résistance envers Auven, notamment en instaurant une nouvelle taxe pour faire accoster dans le port les navires en provenance de l’enclave mère.
Les petits potins
Depuis le retour de Mirja de Cauvenac auprès des siens en décembre 1394, l'entente entre les Louvières et les Cauvenacs ne serait pas aussi paisible qu'elle est présentée.

On sait que le cerlgé chasse les hérétiques dans ses rangs, mais il se dit qu'ils n'utilisent pas des methodes très propres.

Avec le renforcement des liens autre Cleyf et Ebris, il y a de plus en plus de ressortissant de cette enclave qui s'aventure jusqu'a la cité ducale. Il paraît même que quelques ouvrage sur le culte des deux dieux se mettent à circuler en ville.

Les chercheurs auraient été chargés d'étudier les propriétés d'une plante en provenance de Lanten, elle pourrait diminuer la toxicité de la Potion.

Pour la première fois depuis 150 ans, le Gouverneur aurait envoyé des émissaire dans toute les grandes cours d'Auven. On dit même qu'il en aurait envoyé à Lanten, Wararst et Ebris.
Nous soutenir
Alarik Mäkinen
Prêtre itinérant
Escroc sur les bords
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Vilhelmina Kivir
Huvar
Traitresse à son sang
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Agmer Loup-Noir
Huvar malchanceux
Protecteur de chercheur
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
L
e
s

D
e
r
n
i
è
r
e
s

M
i
s
s
i
v
e
s
Le Contexte

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


 :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: Règlement & Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Contexte

La Nature
Messages : 189
Date d'inscription : 24/08/2017
La Nature
https://varteja.forumsrpg.com
Le Contexte 1i0fLun 17 Avr - 18:32

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
La Nature
Maîtresse Nourricière
Sur les étagères les parchemins s’effritaient se mêlant à la poussière que le temps déposait sur tout le bâtiment, leur savoir fragmenté jusqu’à en être illisible, oublié. Tant de rêves, d’histoires, d'incertitudes, d’écrits dont plus personne ne pourrait tirer de leçon, dont personne ne pourrait plus s’inspirer.

L’histoire est un éternel recommencement, mais à quel stade du cycle était Auven ?

Ces terres qui avaient déjà connu une certaine forme de prospérité, il y avait tant de vies d’Hommes et de Huvars, puis elle avait périclité face au Fléau de la Corruption, risquant s’effacer, mais l’Humanité et la vie, avaient résisté et avaient repris le contrôle, toujours un peu plus, année après année, décennie après décennie, siècle après siècle. Des domaines avaient émergé puis des Baronnies, des Comtés, des Duchés. Toujours plus grands, plus organisés.

Auven n’avait pas été la seule dans ce cas, plusieurs autres terres avaient refusé de sombrer et étaient devenues les enclaves.

Mais l’on ne se débarrassait pas de ses démons ainsi, le Fléau était toujours là plus déloyal que jamais. Il avait trouvé en la Fièvre des Lucioles un vecteur discret et d’une redoutable efficacité. La Corruption ne voulait plus submerger l’Humanité par le nombre, mais la rongeait désormais de l’intérieur magnifiant ses pires aspects, le doute et la crainte.

La crainte, c’est ce qui tenait l’endroit désert, jadis cela avait été le lieu mystique de tous les espoirs maintenant, il était un inquiétant fantôme dont émergeaient des arbres. On y avait fait tant de choses au nom de la nécessité, des idéaux que les lieux étaient encore hantés. Bien des curieux qui s'en étaient approchés juraient y avoir entendu des pleurs, des cris, des rires au milieu du silence pesant.

Pourtant à la Forteresse les parchemins se délitant sur leur étagère étaient désespérément seuls et oubliés, dilapidant leur sagesse au gré des courants d’air. L’attaque du fort sacré par des hérétiques avait tout changé.

Les veilleurs étaient désormais si peu, relique d’un temps révolu. Pourtant, la Nature et son envoyé Huvara n’avaient pas laissé l’Humanité démunie, ils avaient distribué des dons tantôt précieux, tantôt étranges, venu d’ailleurs, tantôt imprévisibles pour tenter de garder en respect l’éternelle rivale.

Malgré tout, Auven s’était étendue, avait prospéré, réussissant à garder sa cohésion, à briller et prendre une place de choix auprès des autres enclaves jusqu’à en créer une nouvelle qui ne dépendait que d’elle. Jusqu’à quand cela allait durer ? Ses bases seraient elles assez solides pour tenir quoi qu’il arrive ?

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: Règlement & Contexte-