Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Juillet de l'an 1394 au 1er Juillet de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Dernièrement...
[22/04] Mise en place d'une zone temporaire dont le destin est entre vos mains - Plonger dans l'aventure.

[22/04] Varteja a réouvert depuis un an, joyeux anniversaire à lui !

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[11/02] Implantation de nouvelles informations sur Ebris - Lire les nouveautés.

[22/01] Ajout de fêtes suite au concours C'est la fête - Voir les nouveautés.
Les événements importants
En janvier 1395, étant toujours sans nouvelle de la Duchesse de Degron, une régence a été mise en palce en la personne de Konrad de Gueshelle, fils ainé du Gouverneur. Il sera chergé d'évaluer la situation et de trouver une solution plus permanente dans l'année.

Fin été 1394, Hidegarde de Sauran est portée disparue, la Duchesse était partie coordonnée elle même une expédition contre le Marquisat des Terres Sauvages. Aucun membre de sa suite n'est revenu.

En fin d’année 1394 il devient évident que depuis plusieurs mois Lanten fait preuve d’une résistance envers Auven, notamment en instaurant une nouvelle taxe pour faire accoster dans le port les navires en provenance de l’enclave mère.
Les petits potins
Depuis le retour de Mirja de Cauvenac auprès des siens en décembre 1394, l'entente entre les Louvières et les Cauvenacs ne serait pas aussi paisible qu'elle est présentée.

On sait que le cerlgé chasse les hérétiques dans ses rangs, mais il se dit qu'ils n'utilisent pas des methodes très propres.

Avec le renforcement des liens autre Cleyf et Ebris, il y a de plus en plus de ressortissant de cette enclave qui s'aventure jusqu'a la cité ducale. Il paraît même que quelques ouvrage sur le culte des deux dieux se mettent à circuler en ville.

Les chercheurs auraient été chargés d'étudier les propriétés d'une plante en provenance de Lanten, elle pourrait diminuer la toxicité de la Potion.

Pour la première fois depuis 150 ans, le Gouverneur aurait envoyé des émissaire dans toute les grandes cours d'Auven. On dit même qu'il en aurait envoyé à Lanten, Wararst et Ebris.
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Alarik Mäkinen
Prêtre itinérant
Escroc sur les bords
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Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
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Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
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Vilhelmina Kivir
Huvar
Traitresse à son sang
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Agmer Loup-Noir
Huvar malchanceux
Protecteur de chercheur
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Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
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Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
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Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
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Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
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Carte d'Auven

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Carte d'Auven

La Nature
Messages : 189
Date d'inscription : 24/08/2017
La Nature
https://varteja.forumsrpg.com
Carte d'Auven 1i0fLun 17 Avr - 21:23

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
La Nature
Maîtresse Nourricière

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Légende

- La partie en bleu correspond au Duché de Briet, qui a pour ville Ducale Briet, tenu par la famille D’Arthos.

- La partie en rouge correspond au Duché de Cleyf, qui a pour ville Ducale Cleyf, tenu par la Famille De Louvière.

- La partie en kaki est le Duché de Dergon dont la ville Ducale est Degron et tenue par la famille De Sauran.

-La Partie en Jaune correspond au Compté de Telaïn, dont la ville comtale est Teläin et sous le contrôle de la famille de Korhonen.

- Les parties en blanc sont les domaines qui appartiennent au Clergé, dans chacune d’entre elle se trouve un fort. La ville principale est Hugren et est le centre de l’administration du Culte d’Huvara, on y trouve notamment le palais de l’Elu dans lequel vit ce dernier et où siège le Concile.

- Les parties hachurées sur le bord de la cartes sont des zones colonisées assez récemment (entre 70 et 20 ans de ça). Les villes qui s’y trouvent sont fondées sur d’anciennes ruines d’avant la Grande Débâcle, elles sont donc assez petites. Les constructions y sont majoritairement en bois et le confort y est bien plus spartiate que dans les autres villes.
À l’exception près de Teläin, qui c’est mieux développer grâce aux routes commerciales avec l’enclave du Sud.

- L’Île de Brid l’imprenable est en quelque sorte indépendant. [Lieu non-jouable]

Les terres sauvages n’appartiennent à personnes, les malfrats en tout genre et hérétiques s’y cachent le plus souvent, car il y a plus de chance d’y rencontrer la Corruption. Même si ces derniers temps elle semble plutôt calme.

L'étendue d'eau au niveau de Teläin n'est pas une mer, c'est un très vaste lac, tr_s profond, le "Lac des Ombres", il est la source de la Novara.

Généralités

Auven est une Enclave fondée après la Grande débâcle, attaque initiale et dévastatrice de la Corruption. Elle a été fondée en l’an de grâce 912.

Le climat y est plutôt froid. Jadis assez isolée à la suite de la chute de l’enclave voisine en 975, elle est désormais la plus grande connue.

- Pour plus d’informations, consulter la Chronologie -


Toutes les villes indiquées sur la partie non hachurée de la carte sont assez grandes pour contenir (à leur échelle, bien entendu), une forteresse, un quartier noble/Bourgeois, des quartiers populaires, comprenant un marché et si sur le littoral, un port, un marché, des bains publics, ainsi que des bas quartiers plus malfamés. Dans les Cleyf, Briet et Degron, il se trouve également une caserne de la milice du Grand Loup. Des temples se trouvent dans toutes les cités notables.

Pour les villes de la partie hachurée, on y trouve une place-forte, des quartiers de richesse différente pas toujours bien différencié et au moins une place du marché, le reste n’est pas forcément développé.

Il n’est pas rare, mais pas si courant, de trouver quelques ruines, souvent des villages ravagés, plus rarement des forts à l'abandon trop endommagés pour être réhabilités au moment de la reconquête.

Durée des trajets

Voici une indication de la taille des domaines, pour aller de Preven à Teläin il faut environ 13 à 15 jours de cheval.

- De Brid l’Imprenable à Cleyf ou Briet : environ 3h de traversée environ par beau temps, une fois et demie à deux fois plus par mauvais temps.

- De Brid l’Imprenable à Degron : environ une semaine de trajet à cheval.

- De Cleyf à Briet : quatre jours environ.

Terres de Briet - Terres de Cleyf - Terres de Degron - Terres de Brid - Terres de Teläin - La Forteresse



Duché de Briet


De manière quelque peu caricaturale Briet est le grenier à Grain d’Auven, ses grandes plaines irriguées par la Novara permette une agriculture et l’élevage.

Places fortes importantes (Comtés ou Marquisats) :
Haraldys – 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Wilsein - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Elgenn -  2 Vicomtes et 3 Barons.
Rigni - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.

Nouvelles provinces (Baronnies uniquement) :
Veryl – 1 place de Baron disponible.
Blesein – 1 place de baron disponible.

La ville de Briet a longtemps été une forteresse très importante. En effet, elle gardait, avec Port Caerod et Elgenn, le delta de la Novara, porte d’entrée vers l’intérieur des terres. De son passé elle garde une architecture droite, utilitaire, avec des remparts épais. De l’extérieur, elle semble imprenable, pourtant son réseau d'égouts est une faiblesse ayant été exploitée quelquefois et est encore utilisée par la pègre de temps à autre.
C’est une ville réputée pour son bon vivre malgré un certain manque de raffinement dans son style et ses habitudes.

Description des places d'intérêt:




Duché de Cleyf


Avec ces grandes forêts et ses plateaux rocheux, Cleyf est un très bon producteur bois et pierre et toute sorte de gemmes et minerait qui servent directement son artisanat ou sont utilisée dans le commerce.

Places importantes (Comtés ou Marquisats) :
Percel - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Amain - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Saress - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Brevery - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.

Nouvelles provinces (Baronnies uniquement)
Preven - 1 place de Baron disponible.
Sünrt - 1 place de Baron disponible.
Asjir - 1 place de Baron disponible.

Déjà à l’origine plus tournée vers le commerce la culture et l’art, la ville de Cleyf est la plus raffinée d’Auven. Son architecture fine lui donne cet air grandiose, grandiloquent, une ville de rêve où tout paraît beau et possible, laissant ses remparts sembler tous petit aux côtés des hauts bâtiments érigés sur le pic rocheux.
C’est une ville où les inégalités semblent plus marquées de par la conception elle-même de la cité, cloisonnant les quartiers entre eux. On y trouve donc des portions de ville presque entièrement dédiées à une activité particulière, le quartier des travailleurs du fer, du bois, du textile, le quartier des plaisirs…

Description des endroits d'intérêt:




Duché de Degron


Il y a encore un siècle au part avant Degron était le bouclier d’Auven, dernière province formée, elle était encore assez sauvage et en contact plus régulier avec la Corruption. Entre le changement de comportement de cette dernière et le fait que les frontières de l’enclave aient encore été poussées le Duché ne sais plus trop comment se positionner.

Le fait est qu’ils ont encore la réputation de forger les meilleures armes et d’avoir les meilleurs chevaliers et Guerrier.

De par l’importante implantation de forêt, ils exploitent également le bois, mais plus pour la construction, là où Cleyf exploite des essences plus fines pour l’artisanat.

Places importantes (Comtés ou Marquisats) :
Brond - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Morhai - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Neillion - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.

Nouvelles provinces ( Baronnie uniquement):
Agrëa – 1 place de Baron disponible.
Freden – 1 place de Baron disponible.
Gajor – 1 place de Baron disponible.
Kanera – 1 place de Baron disponible.

À l'origine, ville de moindre importance construite sur un promontoire au bord de la Novara. Degron a pris son essor depuis la reconquête, faisant d'elle une cité plus de bois que de pierre. La ville possède deux enceintes, une externe majoritairement faite de palissades, dont seules les fondations sont faites de roches et d'une interne, en dur, correspondant à l’ancien rempart de la place forte. Ces derniers abritent les quartiers les plus riches remaniés et réhabilités depuis la reconquête.
Lors d’attaques d’envergure, la population est invitée à se regrouper derrière les fortifications internes.

Description des places d'intérêts:




Comté de Teläin


Toute jeune province d’Auven, le compté est encore très peu peuplé et sauvage, il est donc assez difficile de lui trouver une identité propre. Il ne compte d’ailleurs qu’une seule autre ville relativement importante Kulkir les autres localités sont de petite bourgade le long de la Novara pour les escales fluviales.

Province contrôlable :
Kulkir – 0 place disponible.

La ville Teläin est plutôt développée et confortable malgré sa jeunesse, ayant à peine 80 ans. Elle a été construite sur les ruines d’une ancienne cité datant d’avant le Grande débâcle. Certaines infrastructures ont été restaurées, d’autres construites. L’attrait du port et de la relative proximité avec l’Enclave du Sud à attirer pas mal d’habitants, la ville fourmille, se construit ou reconstruit, se développe à une vitesse impressionnante.

Teläin est coupée en deux par la Novara.

Description des places d'intérêts:


Domaine de Brid l'imprenable, l'île Sombre


[TERRITOIRE NON JOUABLE ACTUELLEMENT]

epuis l’apparition des premières épidémies de Fièvres des Luciole, le climat a sensiblement changé dans la ville de Brid. Autrefois très, voir trop densément peuplée, avec un sentiment de sécurité très affirmé, elle est passablement délestée d’une partie de sa population qui a migré vers les nouvelles provinces pour fuir la fièvre.

Ce phénomène couplé avec la monté en puissance des provinces du continent ainsi qu’à la délocalisation du pouvoir Clérical à Hugren, à la suite de la chute de la Forteresse a grandement affaiblit le pouvoir de Brid et du Gouverneur, qui n’a désormais quasiment aucun rôle politique dans la vie d’Auven remplacer par la trinité des Duc de Cleyf, Briet et Degron qui, pour l’heure gouverne en bonne intelligence les uns avec les autres.

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