Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Juillet de l'an 1394 au 1er Juillet de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Dernièrement...
[21/03] Ouverture des candidatures au poste de MJ - Les modalités.

[11/02] Donnez votre avis - Sondage sur des rôles de MJ.

[11/02] Implantation de nouvelles informations sur Ebris - Lire les nouveautés.

[22/01] Ajout de fêtes suite au concours C'est la fête - Voir les nouveautés.

[12/01] Mise à jour de la Corruption - Se renseigner.

[12/01] Mise à jour Huva et Huvar - Lire la Mise à Jour.

[19/11] Ajout de nouveaux contrats - Un petit coup d'oeil.
Les événements importants
Fin été 1394, Hidegarde de Sauran est portée disparue, la Duchesse était partie coordonnée elle même une expédition contre le Marquisat des Terres Sauvages. Aucun membre de sa suite n'est revenu.

Septembre 1394, Une souche de fièvre des lucioles est apparue à Harnenn dans le domaine d'Haraldys. Elle ne semble pas vectrice de Corruption.

En fin d’année 1394 il devient évident que depuis plusieurs mois Lanten fait preuve d’une résistance envers Auven, notamment en instaurant une nouvelle taxe pour faire accoster dans le port les navires en provenance de l’enclave mère.

Fin mai, la disparition de Mirja de Cauvenac aurait réveillé quelques vieilles tentions à Cleyf, on se demande même si son frère Heike ne sera pas le prochain à s'évanouir dans la nature.
Cette affaire embarasse suffisament les familles Venfern et Louvière, pour que l'on dise qu'elles offriraient une prime pour qui ramènerait la demoiselle, mais rien n'a été officialisé.

Une délégation de Lomvik une des plus importante ville d'Ebris arrivera à Cleyf peut avant la Grande Chasse. On ne sait pas encore de quoi il est prévu de discuter mais les spéculations vont bon train le renforcement des liens commerciaux avec un mariage.

Depuis mars la milice recherche un fugitif, un homme dans la trentaine, brun. Il aurait gardé son épée aux armes de loups.

Début mais, des voyageurs parlent d'un village où certains habitant seraient un peu trop brillants dans les alentours de Brond. On suspecte la fièvre des Lucioles.

Mi-avril, des bûcherons de Blesein, dans les nouveaux domaines de Briet, ont reporter plusieurs zones de Corruption, l'un d'eux à même été mordu par un animal contaminé. Il est isolé en attente de l'examen de veilleurs.

Depuis mars, on aurait encore trouvé des traces du mystérieur individu qui parcourerait Auven et sèmerait derrière lui des morceaux de corps. Dans des sacs en toile, on aurait retrouvé des têtes avec une paire de mains et de pieds... ainsi que des parties trop intimes pour publiquement le partager.
Les petits potins
Fin avril l'épouse du Baron d'Harnenn, domaine d'Haraldys, serait au plus mal. Il se raconte cependant qu'il lui aurait déjà trouvé une remplaçante.

Cet été à Katia, on organise de grandes fêtes pour célébrer la fin de l'épidémie. On dit que ce ne serait pas un endroit à y envoyer les jeune filles à marier

Depuis les célébrations du printemps, il se murmure dans les réseaux de Cleyf que des informations sur Maric Dalmace seraient à vendre, plus précisemenet sur ces informateurs. Cependant, personne ne s'est encore manifesté comme vendeur.

Après les épidémies de l'hiver, le clergé manquerait tellement de soigneurs qu'il envisagerait d'accélérer le noviciat des candidats qui se montrerait douée en soin, ou accepterait d'offrir des places payées à des profanes instruit en soin.

Petia de Cauvenac chercherait à marier ses filles, si la cadette Amara est peut-être un peu jeune, c'est la plus âgée Mirja est une forte tête, on dit qu'elle échapperait un peu trop souvent à la surveillance de sa tutrice Madame de Ventfern.
Nous soutenir
Alarik Mäkinen
Prêtre itinérant
Escroc sur les bords
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Vilhelmina Kivir
Huvar
Traitresse à son sang
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Agmer Loup-Noir
Huvar malchanceux
Protecteur de chercheur
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
L
e
s

D
e
r
n
i
è
r
e
s

M
i
s
s
i
v
e
s
La Chronologie

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


 :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: L'Univers connu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Chronologie

La Nature
Messages : 189
Date d'inscription : 24/08/2017
La Nature
https://varteja.forumsrpg.com
La Chronologie 1i0fJeu 21 Sep - 14:05

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
La Nature
Maîtresse Nourricière
An 0 -
Année du mythe du Grand Loup, création du premier Huvar.

- Pour en savoir plus, consulter le mythe du Grand Loup -


An 858 - 901 -
Période de la découverte et de l'expansion de la corruption. Les archives ont été perdues au cours du grand bouleversement et du morcellement des royaumes du monde. Il est seulement resté que la corruption serait apparue en premier dans un lac considéré comme un lieu saint au fin fond des terres et qu’elle aurait créé une meute de loups enragés.

An 912 -
Fondation d’Auven. A l’origine il n’y avait que les villes Cleyf, Briet et ce qui restait du gouvernement d’un royaume s’étant installé à Brid, ainsi qu’une mince bande de littoral.

An 920 -
Découverte de la faiblesse de la corruption ; les queues-de-loups et leurs extraits ( Information sur la queue-de-loup ). Planter des queues-de-loups aux alentours des maisons éloigne souvent, sans que ce soit systématique, les petits groupes ou petits animaux corrompus. L’extrait de digitale les affaiblit fortement. Malheureusement, il est difficile à produire et donc rare.

An 953 -
Attaque violente de la corruption entraînant de très graves pertes faisant reculer l’avancée humaine.

An 975 -
Disparition de la coalition voisine exterminée par la corruption. Auven accueille quelques centaines de réfugiés arrivés par la mer. Quelques incidents dus à des réfugiés corrompus ont été à dénoter mais aucun évènement réellement menaçant.
Auven devient le plus isolé des bastions humains restants.

912-1011 -
Reconquête des terres et repeuplement pour arriver à la carte actuelle d’Auven, de fait, création du Duché de Degron, donnée à la famille s’étant le plus illustré militairement dans la purge de ces terres.

An 1144 -1145 -
Découverte d’une réminiscence importante de corruption dans le Duché de Briet. Finalement lavée par les shamans.

An 1258 -
Tentative d’invasion de Cauvenac de Cleyf sur les Terre de Briet, interrompue par l'intervention du Gouverneur dont une partie de la famille était liée à la famille ducale de Briet. Condamnation du patriarche Henry de Cauvenac et de tous ses officiers à l’exécution par décapitation. Son fils se voit retirer son titre, donné à une autre branche de la famille, les de Louvière, une fois lavé de tout soupçon de collaboration.

An 1272 -
Attaque d’envergure de la corruption sur les frontières de Degron. Repoussée avec une importante aide de Cleyf, un faible soutien de Briet et une aide tardive du Gouverneur.

Début mai – Fin juillet 1294 -
Expédition dans le grand ouest Sauvage (Vers l’inconnu et au-delà). Deux navires partirent de Briet le 3 mai, mais seulement un accosta un mois plus tard dans un endroit calme. Malheureusement la malchance continua à s’acharné, car à peine quelques jours après leur arrivé, un accident lors d’une rencontre avec un clan d’indigène a signé leur perte. La mission ne fut pas qu’un cuisant échec grâce à une équipe d’exploration aller fouiller des ruines plus loin dans la pleine et revenu trois semaine et demi plus tard, avec documents, carte, et ayant sympathisé et passer du temps avec une autre tribu de locaux, ramenant quelques-uns de leur membres, ces derniers connaissant quelques remède contre la corruption.

Informations complémentaires:

Début septembre 1294 – Début octobre 1294 -
Prise de contrôle de la Forteresse pas des adeptes du Souffle Primal. La manœuvre était lente et fourbe, commençant pas une infiltration de quelques membres pour repérer le terrain, les effectifs et trouver le moyen de faire entrer le plus discrètement possible des hommes d’armes. Puis un soir de fin septembre le plan fut mis à excrétion, La forteresse rompit alors le contacte avec Hugren et le reste des instances du Clergé.
Une première meute fut envoyée pour faire état de la situation dans les murs mais ne revint jamais. On demanda alors le soutien du peuple et surtout de la Noblesse, on répondit. Un nouveau groupe fut alors formé, celui-ci réussit à évoluer dans une Forteresse exsangue ou le Souffle n’hésitait pas à corrompre ceux qui affirmaient trop fort leur rejet de son idéologie et à tuer ceux qui ne pouvaient être corrompus.
Finalement, ils réussirent à identifier le chef de l’opération à le faire tomber, une première étape importante dans la reprise du lieu saint.

Informations complémentaires:

Début Octobre 1294 -
Reprise complète de la Forteresse aux mains du Souffle primal et inventaire des dégâts et pertes. Il ne reste plus de quelques instructeurs, ils se comptes sur les doigts d'une main, et beaucoup de grands tributs, ceux qui allaient bientôt prendre du service son morts, ou parfois corrompus.
Pas de nouveaux effectifs pour la milice pour l’an 1295 et très peu de nouveau Veilleurs lâchés.
Les Vétérans et les Alphas de la milice se voient proposés de devenir instructeurs.
Un nouveau Bailli de la Forteresse est nommé par l’Elu et son Concile.

Mis en place d’un couvre-feu à Hugren, à la tombée de la nuit les rues doivent être vide et toute personne dérogeant à cette règle se verra interrogé en tant que présumé adepte du souffle. Beaucoup de miliciens, quelques chevaliers prêtés par la noblesse et quelques mercenaires d’excellente réputation quadrillent la ville et tente de débusquer les adeptes du souffle, parfois grâce à leurs propres investigations, parfois grâce à des délations.

Dans beaucoup de grandes villes d’Auven, les Seigneurs lance des purges et des investigations à plus petite échelle.

Le Clergé instaure le service de 10 ans pour les miliciens (au lieu de 5 à 7 ans), avec effet immédiat pour tout milicien n'ayant pas encore été notifié de la fin de son service.

Fin Novembre 1294 -
Décès, par assassinat, du Duc Audric de Louvière, une enquête est ouverte, pour déterminer les commanditaires de cette action.Accession au rang de Duchesse de son héritière Vhanéa de Louvière.

Année 1299 –
Première rafle organisée à cause de la baisse drastique du nombre de tribut offert au clergé pour la milice et les veilleurs. Elle ne s’est pas passée dans le calme et sans incident il a fallu utiliser la force dans certains cas famille qui refusaient de coopérer.

Année 1304 –
Dernière rafle, plusieurs incident dans tout Auven ont échaudé le peuple et inquiété la Noblesse qui à entamer des négociation avec le Clergé pour mettre fin au système de rafle et éviter un potentiel soulèvement.

Année 1305 –
Découvertes des ruines qui deviendront Teläin.

Année 1306 –
Recensement du premier Sang-Blanc. L’enfant était originaire de Briet.

Année 1307 –
Mise en place de la cérémonie du mélange, pour marquer le coup de cette nouvelle façon de faire et affirmer leur soutien au Culte d’Huvara les trois Duché offrir des enfants de leur famille les plus imminentes.

Briet envoya, trois fils et quatre filles de ses familles les éminentes, Cleyf fit don de deux fils, dont un de la Duchesse elle-même et trois filles, et Degron confia au clergé quatre fils et une fille.

Entre 1298 et 1374 –
Créations des Nouvelles provinces petits à petit reprises aux terre Sauvages.

Année 1309 –
Création officielle de l’Enclave de Lanten.
Première expédition sur les Lac sombre.

Année 1312 –
Premier contact avec l’Enclave d’Ebris.

Année 1318 –
Premier accord commerciaux entre Ebris et Auven.

Année 1330 –
Mise sur le marché officielle de « La Potion » même si les version moins aboutit de la mixture tournaient dans les endroit peu fréquentable depuis une petite dizaine d’année.

Année 1334 –
Le domaine de Teläin et les terres qui sont rattachés deviennent un Comté indépendant sur concertation des trois Duc et approbation du Culte d’Huvara.

Année 1341 –
Premier test concluant de l’utilisation de la formule actuelle du Valkoen pour soigner un milicien qui avait été touché par la Corruption lors d’une expédition proche des terres sauvages.

Année 1347 –
Une fièvre des Luciole Rouge touche une petite ville à Degron. Malgré la mise en quarantaine de la ville les autorités peinent à contenir les malade et la population.
Première intervention de la milice dans un cas la gestion d’une épidémie de Fièvre des Lucioles. Les habitants parlent de violence et d’exécution préventives, le culte dément.

Fin d'année 1394 -
Tension avec l'enclave de Lanten qui commence à montrer des volontés d'indépendance.

Début hiver 1394 -
Événement de la Bête de Grivaudant. Aux abords des terres Sauvage, une communauté était infestée par des adeptes du Souffle Primal. Les attaques de la Bête étaient orchestrées par un marqué de la terre qui a disparu dans la nature après l’arrestation des partisans des cultes déviants.

Lors de « l’interrogatoire » des suspects par la milice, il aurait révélé qu’il y avait d’autres communautés comme Grivaudant dans les nouveaux domaines. Le Souffle profiterait du désordre et d’une certaine forme de laxisme pour prospérer dans ces zones si proches des Terres sauvages avec le soutien de quelques cellules dans des domaines plus sûres. Des personnes du clergé auraient été impliquées.

Le Clergé lance une grande opération d’épuration de ses rangs.

Participants à la quête:

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: L'Univers connu-