Le petit Bestiraire de le Corruption - Les votes
Bonjour à tous,
Vous les attendriez (ou non), et les voilà, les votes du concours concernant le Bestiaire de la Corruption. Vous trouverez ci-desssou les cinq propositions de nos grands fols, estimés membres.
Les propositions ont pu être légèrement modifiées après seconde lecture pour une meilleure cohérence des propositions, entrent-elles et avec l'idée de la Corruption.À vos votes !
Vous avez jusqu'au 29/09/2024 pour voter.
Pour rappel, voici les récompenses :
Le 1er se verra attribué une bourse de 20xp et un succès
"Faiseur de cauchemar".
Le 2ème se verra attribué une bourse de 15xp et un succès
"Créateur de peur".
Le 3ème se verra attribué une bourse de 10xp et un succès
"Invocateur du fléau".
Les Mormusqués -Comparable à n'importe lequel des rongeurs d'eaux qui hantent en temps normal un marais ou autres bourbiers, les Mormusqués sont une sous espèces de rongeurs aquatiques que la Corruption à détourné au point de transformer un paisible grignoteur de berge, en un pernicieux prédateur de gambette.
Disposant d'une rangée hypertrophié de crocs, la bête à du mal à fermer totalement la mâchoire et la tient presque perpétuellement ouverte comme s'il était soumis à un effort constant. Disposant d'un caractère aussi territoriale qu'agressif, elle n'hésitera à aucuns moments, fondant sur toutes personnes rentrant dans sa zone d'action
Grégaire, un Mormusqué en plus d'être un bon nageur, à tendance à se regrouper en meute d'individus identiques. Ils sont particulièrement résistant et tenace, aussi, il est malavisé de tomber sur un de leurs nids qui sont pour la plupart du temps, dissimulés dans la fange.
Statistiques :
Attaque : 4 | Perception : 4
Défense : 1 | PV : 3
Proposé par Magnachatr d'AsjirLe plakac -On disait que le premier qui y avait fait face était revenu fou. D'une nuit obscure, plongé dans la froideur humide du marais, il avait surgit des arbres, prêt des premières tentes, en courant, en hurlant, les mains sur les oreilles, suppliant que le bruit ne cesse. Les cris. Le cris. Il n'avait prononcé qu'une phrase. Il n'avait fait qu'une demande, avant qu'on l'abatte, durant le temps ou sa corruption n'avait pas encore contaminé les premières personnes venus a sa rencontre. « Les yeux rouges m'ont eu ».
La créature n’était pas spécialement impressionnante. Sans un coup d'oeil habile, on pouvait meme totalement passer a coté. C’était un volatile. Un oiseau semblable a un corbeau, a la différence de ce dernier que ses plumes avaient perdue une partie de ses couleurs, jusqu'à, pour ceux au stade le plus avancés, devenir blanc comme un albinos. Mais pour l'etat le plus commun, c'etait un corbeau un peu clair, développant des pustules.
On aurait dit que la créature etait aveugle. Elle ne marche qu'au bruit. Dans une zone extrêmement précise. Mais quand on y pose le pied, c'est terminé. Une fois qu'on attire l'attention de la créature, il est impossible de lui échapper tant que, sois vous, soi elle, ne soit éliminé.
Il n'y a rien a craindre, cependant. Ce n'est pas une créature qui, telle la Corruption habituelle, va vous attaquer sans aucun temps mort, sans fatigue, jusqu'à vous dévorer et vous corrompre. Non, la créature ne fait qu'une chose. Elle vous suis. Et...elle cri.
Un cri strident, pouvant aller jusqu'à percer les tympans quand il est entendu de trop prêt. Mais qui a également un autre effet. C'est un cri qui attire toute les créatures corrompues de la zone, en désignant la personne ciblé comme la victime a abattre en priorité. En clair, c'est un détecteur. Un outil de la corruption pour se fournir en âme fraîche a briser, en chair tendre a dévorer.
Alors si vous aussi, vous entendez le cri, sachez qu'il n'est pas trop tard.
Mais que le temps est compté.
Statistiques :
Attaque : 0 | Perception : 10
Défense : 4 | PV : 3
Proposé par KassiaLes Canivoras -D'après les rumeurs, ces créatures étaient sûrement des chiens ou des loups autrefois, voire peut-être des phacochères sangliers. Aujourd'hui ce ne sont plus que des tas sanguinolents et purulents uniquement guidés par un instinct primaire : tuer.
Rares sont ceux revenus en vie après une telle rencontre mais les témoignages racontent qu'ils sont aussi hauts qu'un Huvar.
Leur force est imposante. Cependant leur faible intelligence les pousse à foncer droit devant et attaquer à vue sans se poser de questions. Un groupe aguerri peut donc avoir une chance d'en vaincre un avec un peu de stratégie.
Ils vivent généralement seuls ou en duo. Il est très rare d'en voir dans un groupe plus étendu.
Les Canivoras inoculent bien évidemment la Corruption à ceux en contact avec eux et n'étant pas protégés contre cela. Cependant ils peuvent aussi transmettre une maladie dont les symptômes inclus fièvre et boutons purulents sur tous le corps, la Purpurine. Cette maladie est mortelle pour la plupart des cas et ceux qui s'en sortent ont le corps grêlé en guise de cicatrices.
Statistiques :
Attaque : 6 | Perception : 3
Défense : 1 | PV : 17
Proposé par GabrielLes Ombre-Tisseuses -Les Ombre-Tisseuses sont des créatures venues des profondeurs du Grand Lac d'Ombre, un endroit réputé pour abriter de nombreuses formes de vie altérées par la corruption du Fléau dont on connait encore peu de chose.
Les Ombre-Tisseuses possèdent un corps central ovoïde et chitineux, rappelant l’abdomen d’une araignée. Leur carapace, d’un noir d’encre, est recouverte de motifs en spirales que certains affirment briller faiblement sous la lumière de la lune. De leur corps émanent huit longs tentacules couverts de ventouses et capables de saisir leurs proies avec une précision morbide.
Quand une Ombre-Tisseuse parvient à capturer un humain, elle l’enveloppe rapidement dans ses tentacules et le tire vers les profondeurs sombres du lac, où il mourra lentement, dévoré vivant sans que sa peau ne soit jamais brisée, les tentacules pénétrant sous la chair pour consommer les organes internes.
Depuis peu, des Ombre-Tisseuses plus petites auraient été observées remontant le fleuve de la Novara.
Les Ombre-Tisseuses tisseraient aussi des toiles sous-marines en bordure des berges desquelles il serait impossible de se déprendre sans un objet coupant digne de ce nom. Ces toiles, enduites d'un venin plongerait sa proie dans un état de béatitude entre le rêve et la réalité lorsqu'en contact direct avec la peau.
Statistiques :
Attaque : 8 | Perception : 7
Défense : 2 | PV : 8
Proposé par Naëlla Ka'LionLe Vorakh -ous les ombres épaisses des forêts les plus profondes se cache une créature se déplaçant comme un serpent, capable de se mouvoir dans l’eau des marécages comme sur la terre ferme, entre les troncs centenaires.
Nul ne sait comment une telle créature à vu le jour, mais il semblerait qu’elle résulte de la fusion entre un ours et un serpent.
Ses quatre bras musculeux et terminés par d’horribles doigts griffus sont capables de déchiqueter un homme sans aucun mal et sa gueule putride peut rapidement le dévorer avant de reprendre lentement son chemin.
Ses quatre yeux luisants lui permettent de voir dans les ombres et sous l’eau puante d'un marais.
Statistiques :
Attaque : 11 | Perception : 5
Défense : 3 | PV : 20
Proposé par Sigrid d'Ösbourg