Il est difficile de séparer Huvar et Huva tellement leur relation est proche.
Pourtant, ce sont bien deux individus différents et surtout deux types d’individus différents.
Les Huvars ou Grands LoupsLes Huvars sont des humains, immunisés contre la Corruption, qui ont la capacité de se transformer en d’imposants loups. Ils sont considérés comme les descendants directs d’Huvara, le Premier Loup et bénéficie donc d’un statut très particulier.
C’est une capacité qu’ils ont de naissance, certaines familles sont connues pour avoir une forte chance d’engendrer des Huvar, mais il peut en naître au sein de n’importe quel foyer.
Toutes les familles connue pour donner plus fréquemment des Huvar sont recensées auprès du Clergé et sont très fortement encouragée à s’installer à Hugren du fait de l’instauration de Privilèges pour ces lignées.
Toutefois, ce n’est pas un état définitif, si une famille n’a pas donné de Huvar depuis trop de générations ses privilèges sont abolis.
Les cas de dissimulation de jeune Huvar se comptent sur les doigts de deux mains depuis l’apparition du fléau. En effet, il y a une forte idée que devenir Veilleur est leur unique destinée possible et ils sont tellement sacré que les familles ne rechignent pas à les confier au Clergé.
C’est un don rare dans la population qui a l’air d’être en train de se perdre, car le nombre de naissances de jeune Huvar ne cesse de diminuer depuis un siècle. Avant pourtant leur fréquence de naissance semblait plus ou moins corrélée avec l’activité de la Corruption.
La capacité de se transformer s’accompagne d’un cycle de vie différent de celui d’un être humain classique.
Les premières années de vie sont classiques, l’enfant grandit et se développe comme n’importe quel enfant. C’est entre
5 et 7 ans que la différentiation se fait au travers de la première transformation, elle est souvent provoquée par l’arrivée d’une émotion intense pour l’enfant.
Une fois transformé le louveteau n’est pas assez mature et n’a pas vraiment conscience d’avoir changé pour se retransformer, il a tout de même enclenché son changement d’état qui s’accompagne d’un vieillissement plus lent.
Aux environs de
15, 20 ans, il est retiré à sa famille pour être mis sous la tutelle d’un Huvar et de son Huva. Il partage alors leur quotidien quand ce n’est pas trop dangereux.
Ce n’est qu’entre
25 et 30 ans qu’il aura suffisamment mûri pour pouvoir, avec l’aide d’un Huvar adulte de reprendre sa forme humaine. Il aura alors l’air d’avoir une dizaine d’année.
C’est partir de là que commence réellement sa formation pour devenir la moitié d’un Huva, ils passent encore beaucoup de son temps avec ses tuteurs pour apprendre leur mode vie, mais lorsqu’il approche des 45, 50 ans, ils commencent à passer beaucoup de temps avec les tout jeunes Huva en formation pour trouver espérer trouver une affinité avec l’un d’entre eux.
Un Huvar est prêt à se lier et à prendre pleinement son statut de Huvar quand il a environ
55, 60 ans, il aura alors l’apparence d’un jeune adulte (environ 20 ans).
D’apparence, les Huvar dans sa forme humaine sont comme n’importe quel être humain avec toute la variété d’apparence que cela induit. Dans sa forme animale, ils sont des loup tout ce qu’il y a des plus classique à part qu’ils sont grands, voire très grands, de manière générale, leur garrot arrive aux épaules d’un homme de taille moyenne. Il existe des individus plus grand et d’autres plus petits.
Leur transformation se fait en moins d’une minute et est impressionnante pour qui n’y ai pas habitué, mais ne touche quasiment que leur corps. En effet, les Huvar assez âgés pour être lié garde la majeur partie de leur esprit humain quand ils se transforment, toutefois une partie animale prend plus de place quand ils sont sous cette forme, réagissant plus par instinct.
Ils peuvent se transformer autant qu’ils veulent, néanmoins après des événements traumatiques, comme la perte de leur Huva, certains Huvar peuvent se retrouver bloquer sous une forme ou une autre pour un temps variable, voir indéfiniment.
Il existe aussi une variante de Huvar jugée contre-nature, celle-ci est liée à l'enclave de Wararst. Pour plus d'infos :
https://varteja.forumsrpg.com/t672-les-autres-enclaves#16647Les Huvas Les Huvas quant à eux sont des humains, immunisés à la Corruption et imprégnés des forces de la Nature, ils sont capables avec de l’entraînement et des rituels plus ou moins complexe de les contrôler.
Ils sont formés parmi les enfants identifiés comme immunisé à la Corruption pendant la cérémonie du Mélange. Avant, leur formation était beaucoup plus rude, et ne commençait pas une épreuve. Mais depuis la chute de la Forteresse, ils sont quelque peu plus ménagés.
Leur formation commence avec celles des futur milicien, pour endurcir leur corps, et leur apprendre une forme assez sommaire de maniement des armes et surtout les bases de la survie. Ils ont séparé des miliciens vers 10 ans, c’est là que commence leur apprentissage spécifique avec un ou plusieurs Huva. C’est également à ce moment qu’on commence à leur inoculer des doses de sang de Huvar, d’abord faible, puis de plus en plus forte pour les préparer au rituel de lien.
L’inoculation n’est jamais une épreuve agréable, elle rend les jeunes Huva malades à différents degrés, en fonction de multiples, certains seront juste légèrement fiévreux une nuit quand d’autres passeront des jours alités.
Certains réagissent tellement mal aux inoculations que leur apprentissage est stoppées net afin de les préserver.
Lors de ses années passées entre les étendue sauvages d’Auven et les forts de formation des miliciens aux quatre coins de l’enclaves les jeunes Huva apprennent à utiliser leur sang et celui des Huvar pour différents rituels combattant la Corruption. Ils y parferont leur compétence de survie, leur connaissance de la nature, ainsi que tout ce qui touche au premier soin au rudiment d’alchimie nécessaire pour l’accomplissement de leur rite.
Ces derniers leur permettre de prendre le contrôle de la nature d’une manière ou d’une autre, et d’altérer la Corruption, allant jusqu’à la purifier.
Dans un environnement naturel purement végétal la purification n’a aucun impact car la corruption ne semble pas s’intéresser aux plantes. Toutefois sur les être vivant les rituels de purification des Huva se soldent systématiquement par la mort plus ou moins immédiate des infectés.
Chaque Huva pratique sa magie d’une manière unique, les autres Huva leur apprennent les bases des rituels, mais ils appartiennent aux novices de comprendre comment fonctionnent ces bases pour se les approprier et en tirer le meilleur résultat avec leurs propres aptitudes.
Tout au long de ces années les Huva en devenir côtoie de jeune Huvar et des Huvar prêt à se lier à nouveau, et un début de lien se créer avec l’un d’entre eux. C’est parfois très fort en instantané dès qu’ils se rencontrent et parfois la relation prend du temps à tisser.
Le lien Aux alentours de 20 ans, les jeunes Huva sont prêt à se lier avec leur moitié Huvar. Cela se fait au cours de la cérémonie du lien, ou une quantité relativement importante de sang du Huvar est inoculé au Huva, s’il survie, cela scellera leur lien.
Ce n’est pas une épreuve facile, souvent les jeunes Huva se retrouvent dans des états critiques. De par les différente inoculations au cours des dix années précédentes, le taux de réussite de la cérémonie du lien a drastiquement augmenté, mais il y a encore des morts, ou des jeune qui finissent invalides physiques ou mentaux à la suite de cette épreuve.
Le lien qui unit un Huvar et un Huva est indissoluble et unique, ils deviennent réellement une partie l’un de l’autre (dans un sens purement platonique). La magie des Huva est significativement plus puissante et la force des Huvar est plus grande quand ils sont liés. Ils peuvent même avoir des réminiscences de ce que ressent l’autre. Pour cette partie, il est dur de déterminer si c’est réellement une conséquence du lien ou de leur style de vie qui les oblige à rester entre eux quasiment constamment.
Il n’y a aucune conséquence négative à ce qu’un Huva et son Huvar soient géographiquement loin l’un de l’autre.
Le lien ne peut se briser qu’en une seule occasion, la mort de l’une des deux parties. C’est un événement hautement traumatique pour le survivant, certains ne s’en remettent jamais.
Il est plus courant de voir un Huvar perdre son Huva et l’inverse, simplement parce que les Huva sont moins résistants que leur moitié Loup. Beaucoup de Veilleurs ayant vu leur lien brisé se retirent un moment, du monde, quelque part, mais souvent reviennent d’eux même et sont mis à contribution dans la formation des plus jeunes dans l’espoir qu’ils auront le sentiment puissant de pouvoir le lier à nouveau avec l’un d’entre eux.
Au vu de la baisse du nombre d’Huvar et au taux de survie plus important des apprentis Huva il arrive qu’une infime faction d’entre eux se retrouve avec aucun Loup pour faire leur cérémonie du lien. Ces oubliés se retrouvent alors réorienté au sein de la milice où ils sont greffés à des meutes lors de patrouille pour pouvoir utiliser leur magie en cas de rencontre avec la Corruption, mais leur rite sont faibles et ne peuvent pas aller jusqu’à la purification de la Corruption, ils, peuvent, au mieux, la contenir dans une zone précise.
Les jeunes qui ne supportent pas les inoculations sont également réorientés vers la milice, mais le sont assez tôt pour être intégrés au processus normal de formation.
Il est demandé une dévotion totale aux Veilleurs, il leur est donc impossible de se marier ou d'entretenir une quelconque forme de relation suivie.
(Bien entendu de manière officieuse tout est possible).
Potions et RituelsCes potions ne sont utilisables par les Huva et les Huvar.
Les miliciens peuvent également s'y essayer mais le contre-coup serait tel qu'ils se retrouveraient cloué au lit durant plusieurs semaines.
Elles sont mortelles pour les gens normaux et sans aucun effet sur les sang-blanc.
Pour les créer il faut un savoir unique que seul les Huva possèdent.
Composées de sang de veilleur et de plantes toxiques imbibés de magie Huva, ces potions fatiguent beaucoup l'organisme de celui qui la boit en plus des effets secondaires. L'estomac n'en tolère qu'une seule à la fois. En boire une autre avant que la première ait cessé de faire effet c'est la garantie de se vider au bout de quelques minutes et d'être en sale état pendant un ou deux jours.
Les effets secondaires durent au minimum aussi longtemps que les effets mais peuvent s'étendre un peu plus longtemps à moindre intensité.
Chante-sangDurée : quelques heures
L’odeur (et encore plus le sang) de l'utilisateur devient particulièrement appétissante pour les créatures corrompues. Ces dernières ont tendance à se concentrer sur l'utilisateur et à chercher son sang avec hargne.
Effet secondaire : l'odeur provoque la peur chez les animaux non infectés. Ceux qui ne sont pas entrainés au combat s'enfuient quitte à créer le chaos.
BézoardDurée : quelques minutes
Ingéré après un poison naturel non transformé (venin, animal ou plante vénéneuse) il en annule les effets (utilisable uniquement par les huva et huvar comme tout le reste)
Effet secondaire : Crampes et incapacité à manger quoi que ce soit pendant une bonne journée (et c'est vraiment dégueux)
NB : ça fait aussi des merveilles pour dissiper instantanément les effets de l'alcool sans gueule de bois. Mais avec les même effets secondaires et la bouche pâteuse en prime.
Baume NoirDurée : quelques minutes
Étalé sur une plaie, il en stop le saignement. ça ne rend pas la cicatrisation plus rapide, mais ça arrête net l’hémorragie sur la zone appliquée. ça aide également à lutter contre la corruption, contre les infections et protège la plaie comme un pansement à la résine de pin.
Effet secondaire : La zone de l'application est teintée de noire et la plaie restera d'un noir de jais jusqu'à guérison. La cicatrice reste parfois noir également. A haute dose, le sang devient trop pâteux ce qui entraine fatigue cardiaque et décès prématuré.
Lien de MeuteDurée : quelques heures
Si cette potion est bue par une seule personne, elle ne sert à rien. Mais si elle est bue par plusieurs personnes ayant mêlé leur sang à la potion, elle permet une étrange communion entre les utilisateurs.
Chacun des utilisateurs ressentent la présence des autres, savent s'ils sont en vie ou non sans limite de distance. L'énergie des utilisateurs est partagée. Chacun pioche dans cette énergie, cette endurance commune et s'il se limite à sa part, ça n'a aucun effet notable.
Mais il est également possible de prendre l'énergie des autres pour être plus endurant (ex : un huva peut faire de meilleurs rituels, un huvar combattre beaucoup plus longtemps en tapant plus fort) mais c'est au détriment des autres membres de la meute qui se fatigueront beaucoup plus vite.
Il est impossible d'empêcher un utilisateur de prendre plus que sa part. Si trop d'énergie est puisée, les utilisateurs drainés tombent inconscient et peuvent même mourir. Si plusieurs utilisateurs tentent de prendre beaucoup d'énergie en une fois, les autres en pâtissent et tous les utilisateurs finissent par se drainer mutuellement pour rien. Le seul moyen d'empêcher un utilisateur de drainer les autre est de le tuer avant.
Effet secondaire : Les utilisateurs ressentent des flashs de douleur quand les autres souffrent ce qui rend difficile de faire la différence entre ses blessures et celles des autres. Les blessures d'une personne peuvent donc affaiblir toute la meute.
Après coup, il persiste une impression de manque et d'isolement pendant une durée dépendant des gens. Certains en gardent également une empreinte, quelques impressions, quelques souvenirs qui ne lui appartiennent pas (jamais clairs)
Âme de loupDurée : environ un jour
Cette préparation est utilisée parmi les Huvas pour entrer plus fondamentalement en communion avec la nature qui les entoure. La potion déclenche des visions pendant au moins un bon quart d'heure et jusqu'à une heure, puis laisse le Huva dans un état second pour près d'une journée.
S'il est difficile de savoir si les visions sont de simples images de leur esprit ou des visions divines qui les guident, le fait est que l'état second qui suit les visions facilite grandement la magie des Huvas, rendant leurs rituels plus puissants et plus faciles à tenir.
Effet secondaire : les hallucinations que la potion déclenche sont très diverses, très fortes et s'accompagnent d'émotions puissantes. Dans son état second, le buveur ne ressent plus le chaud et le froid (mais ils ont toujours le même effet sur lui), il se sent en connexion avec ce qui l'entoure, très empathique, avec parfois des visions ou impressions fugaces.
LimierDurée : quelques heures
Rend l'odorat et l'ouïe particulièrement aiguisé ce qui permet de se repérer plus facilement dans l'obscurité ou de suivre plus facilement une piste.
Effet secondaire : le touché est lui aussi particulièrement aiguisé ce qui rend hypersensible au contact et décuple donc autant les sensations agréables que la douleur.
Merci à Aedhan pour son travail sur les potions / rituels