|
|
Varteja :: Y prendre part :: Recensement de la population :: Présentations validées :: Peuple | Sven Wolken [Finie] | Messages : 95 Date d'inscription : 31/10/2024
Jeu 31 Oct - 0:23 Sven Wolken Chasseur - Exilé de Grivaudant | | Wolken Sven Je préfère l'avenir au passé, car c'est là que j'ai décidé de vivre le restant de mes jours. NOM : Wolken. PRENOM : Sven. SURNOM : La Flèche (en rapport à sa vitesse puis à son métier, et non à son intellect). SEXE : Masculin. AGE : 20 ans. RANG SOCIAL : Chasseur (Bas peuple). LIEU DE VIE : Vagabond, essentiellement dans le duché de Briet. On ne peut pas dire que Sven se démarque particulièrement parmi ses semblables. Il est plutôt beau garçon pourtant, mais il ne se met pas réellement en avant pour autant et il se veut finalement assez discret. Naturellement déjà, ses cheveux sont d'un brun plutôt commun et ses coiffures n'ont rien d'extravagant. Ses yeux, d'un brun sombre, ne ressortent pas vraiment de son visage non plus, ne brillant ni d'un éclat d'extrême intelligence ni du pétillement d'un charmeur avéré. Il apparaît clairement comme quelqu'un de simple, mais pas forcément simplet non plus. Il ne possède pas non plus d'artifices ou de signes distinctifs qui pourraient là aussi le faire se démarquer. Relativement imberbe, sans cicatrices, on voit qu'il est jeune et que son corps n'a pas encore souffert de quelques épreuves de la vie. Il est toutefois plutôt bien bâti, atteignant un bon mètre quatre-vingt-deux de haut, trahissant quelques années de labeur probables. Il est même plutôt bien dessiné, pour peu que l'on parvienne à le voir quelque peu dénudé, quoiqu'il s'affine légèrement avec le temps. Le travail manuel commence à être derrière lui, se dirigeant dorénavant vers une voie de chasseur et de tir à l'arc, privilégiant ainsi l'agilité et la rapidité à la force. Il en perd légèrement en carrure en conséquence, se stabilisant maintenant vers les soixante-neuf kilos là où il en avait quelques-uns de plus juste en muscles auparavant. Le seul véritable signe qui change de l'ordinaire chez lui réside en définitive dans la récente apparition d'une marque de l'eau sur son abdomen, qu'il reste toutefois rare de pouvoir contempler. Car son style vestimentaire n'est finalement pas si différent du reste de son apparence : plutôt discret et commun, qui se fond dans la masse et qui couvre presque tout son corps hormis son visage. Les couleurs sont en générales sombres car moins salissantes, et seuls quelques petits accessoires utiles et aucunement esthétiques viennent orner cet accoutrement général. Il dispose ainsi d'une petite paire de dagues, qu'il utilise davantage pour récolter le fruit de ses chasses que pour le combat ; de même qu'un arc accompagné de son carquois pour afficher définitivement son activité principale. A noter qu'il confectionne lui-même ses flèches, de même que des petites statuettes de loups avec le bois qu'il ne peut pas utiliser pour créer ses projectiles. Une référence au rite du départ, Sven enterrant toujours religieusement les restes de ses proies une fois sa tâche accomplie. Toute vie est sacrée après tout, y compris celles dont on se nourrit. Enfin, il possède également plusieurs gourdes à la ceinture, peut-être un peu trop à première vue même. Il s'agit finalement du seul détail qui pourrait à la rigueur attirer l'attention des plus observateurs, qui comprendraient sûrement mieux leur utilité s'ils venaient à apercevoir cette étrange marque bleue sur son torse. A l'instar de son apparence, Sven se veut dans un premier temps très discret, presque effacé. Cela pourrait passer pour de la timidité de prime abord, mais en réalité il s'agit plutôt d'une forme de respect démesuré envers la Nature, qu'il cherche par tous les moyens à ne pas contrarier. Cela passe donc également par une grande distance avec les inconnus, afin d'éviter de froisser quiconque au risque d'arriver à une issue dramatique et allant potentiellement à l'encontre du culte. Ca peut sembler excessif vu ainsi, mais c'est évidemment son vécu personnel qui le conduit à penser ainsi. Toutefois, ce comportement peut s'alléger en apprenant à connaître son interlocuteur. Avec un ami par exemple, il pourrait se montrer bien plus franc et faire preuve d'humour, voire même se découvrir un peu espiègle et farceur, deux traits de caractère aujourd'hui vestiges de sa vie d'antan. A l'inverse, s'il s'avère qu'un individu se montre peu recommandable, ou pire encore blasphémateur, Sven pourrait devenir bien plus dur. Là aussi, son côté roublard - qui a presque disparu suite à sa nouvelle piété - peut refaire surface afin de châtier comme ils le méritent ces ennemis de la Nature. Cet aspect de bourreau n'est toutefois pas ancré dans sa nouvelle nature, et le jeune homme ne sera jamais véritablement méchant ni dangereux, à moins que sa vie ou celle d'un innocent ne soit en danger. A défaut, il se contentera de donner ce qu'il considère être une petite leçon, mais rien de foncièrement mauvais en soi. Car le nouveau fond de Sven est plutôt bon. Désireux de se racheter auprès de la Nature pour son crime, qu'il aurait bien du mal à considérer comme pardonné un jour, le garçon est devenu particulièrement pieux. Il oeuvre presque exclusivement dans ce but, aidant son prochain en toute discrétion, sans chercher à s'attirer les bonnes grâces de ceux qu'il aide. Il ne cherche pas forcément non plus à faire la propagande de la Nature, ne se voyant pas comme un religieux à ce titre. Il se considère davantage comme un élu de la Nature, qui agit en son nom mais sans le clamer haut et fort. Pour lui, cette croyance est personnelle et ne doit pas nécessairement être promue, ce rôle revenant à d'autres croyants. C'est son histoire et sa façon d'être accepté par la Nature à ses yeux, mais chacun est libre de l'accueillir comme il l'entend. Cela s'est d'autant plus amplifié depuis qu'il s'est vu être marqué par l'élément de l'eau. Pour lui cela ne fait aucun doute : la Nature a reconnu ses efforts et Elle est prête à lui pardonner ses actes pour peu qu'il continue d'oeuvrer en son nom et de soulager le fardeau de ses fidèles. Par cet élément, Elle l'encourage à continuer dans sa nouvelle voie : celle de la prudence, du calme intérieur et de la maîtrise de soi. Cela ne signifie pas non plus qu'il n'est plus infaillible, simplement que sa volonté d'y parvenir est sincère et reconnue. Et cette nouvelle soif intarissable qui habite sa gorge est là pour le lui rappeler au quotidien, pour que jamais plus il ne dévie de cette voie juste et noble. Oui noble, même pour quelqu'un provenant du bas peuple comme lui. Telle est la Nature : Elle reconnaît ses fidèles partout, sans distinction de classes. On dit qu'on voit souvent notre vie défiler devant nos yeux quand on est sur le point de mourir, les évènements les plus marquants entre autre. Je me revois, encore petit, en train de courir à en perdre haleine d'un bout à l'autre de Grivaudant, le village où je suis né et où j'ai grandi. Il y avait de fortes intempéries ce jour-là, nous devions transporter le plus vite possible nos récoltes à l'abri dans les granges. J'étais très rapide, sûrement le plus rapide du village. "Super la Flèche, continue comme ça !"C'est la première fois qu'on m'a donné ce surnom, qui m'est resté par la suite. Je l'ai toujours beaucoup aimé, je ne me suis jamais senti aussi important que ce jour, et ce mot me le rappelle avec douceur à chaque fois. Je me souviens que j'étais un peu roublard aussi, il n'est pas impossible que quelques fruits aient fini dans mes poches et non dans la grange... Mais hey ! Tout travail aurait dû mériter salaire, non ? Au moins, cette enfance m'aura rendu débrouillard et apte à vagabonder sur les routes aujourd'hui. Je visionne également ce jour où mon oncle m'avait offert un arc magnifique, avec lequel je chassais par la suite en sa compagnie. Il avait été un excellent formateur, me faisant découvrir un domaine où j'étais vraiment doué. La Flèche... Ce surnom prenait un second sens maintenant, tout aussi important. J'étais l'un de ces hommes qui ramenaient à manger à tous, et qui préservait notre lieu de vie des attaques de bêtes sauvages. Je me souviens combien mon coeur se gonflait de fierté à chaque fois que je rentrais victorieux. Je ressentais cette sensation d'être indispensable à la communauté. Ca m'a peut-être valu d'un peu trop la ramener aussi. Mais hey ! Je pouvais bien me le permettre vu tout ce que je faisais pour eux, non ? Au moins, cette adolescence m'aura permis d'apprendre à survivre face à d'innombrables dangers. Mais tout ceci bascula brutalement. Ca aussi, ça me revient en mémoire... Cette bête d'abord. Mes escapades à l'extérieur se faisaient la boule au ventre, mes retours étaient clairement moins triomphants. La Flèche ne devait sa survie qu'à sa rapidité, là où quelques-uns avaient péris en restant à la traîne. Puis ces gens étaient arrivés, mais surtout parmi eux... la fille. Aaaah, cette fille... mon coeur bat encore rapidement quand je repense à elle. Cette chevelure de feu, jamais je n'avais vu telle couleur pour des cheveux ! Elle rayonnait, elle semblait pleine de vie avec cet accent ravissant. Elle a ravivé en moi une flamme de la même intensité que sa rousseur. Une envie de me battre, mais aussi d'exister à ses yeux. Peut-être même un peu de désir ? Peut-être... J'étais prêt à tout faire pour lui plaire, même ce qui n'était pas totalement dans mes convictions. J'aurais sûrement dû tout arrêter dès qu'elle a tué ce loup. Mais je n'en ai pas eu le coeur, je ne pouvais pas détruire sa vie pour un accident. Ce n'est pas ce que veut la Nature, non ? Alors je l'ai couverte, j'ai convaincu mon cousin de ne rien dire non plus. Bêtement, j'ai cru qu'enterrer la créature était la seule chose à faire et suffirait peut-être à apaiser le Grand Loup. Une première erreur. Mais j'ai continué : je l'ai aidée dans ses actes contre ma propre communauté, j'ai même dénoncé plusieurs de ses habitants. C'était une bonne chose à faire, non ? Ce n'était pas juste pour ses beaux yeux, des choses mauvaises s'étaient déroulées à Grivaudant et méritaient qu'on intervienne. J'avais bien fait... n'est-ce pas ? J'en étais persuadé en tous cas. Et cette fille, la magnifique Naëlla dont je n'oublierai jamais le prénom, m'avait aidé dans cette tâche. Je souhaitais qu'elle ne m'oublie jamais, je lui offris mon précieux arc à cette fin, comme une promesse de nous revoir un jour. Je ne l'ai jamais revue, mais je revois parfaitement tous les changements que cette histoire aura apportés. Pas un seul qui ne soit positif... Chaque matin, je me réveillais en sursaut et en sueur en entendant le hurlement d'un loup. Du Loup. Personne ne l'entendait soi-disant, mais il était bien là. Je voyais ses pattes dans la terre meule, ses griffures sur les troncs d'arbre, ses crocs dans les carcasses d'animaux... Il me hantait, pour me punir de mon pêché. De plus, le temps de la Flèche était révolu également. Je n'étais plus rien dans mon village, on me regardait de travers, m'adressait à peine la parole. Mes services n'étaient plus demandés, ma vie plus difficile à gagner. Pouvais-je vraiment leur en vouloir ? J'avais privé d'au moins un membre presque chaque famille de Grivaudant, qui pourrait m'accepter comme ami après ça ? Et le regard accusateur de mon cousin... C'en était trop, plus rien ne me retenait ici. C'était donc ça ma vie ? Je n'avais rien accompli depuis la Flèche, je n'avais fait que des erreurs. J'en pleurais actuellement sous la pluie torrentielle, à côté de ce cadavre de renard. Ce n'est pas moi qui suis en train de mourir, mais lui. Ca ne m'empêche toutefois pas de repenser à ces évènements marquants de ma vie. Ca allait mieux depuis que j'ai quitté Grivaudant, mais aujourd'hui ils me reviennent particulièrement en mémoire. Peut-être à cause des circonstances qui ravivent des souvenirs en lien ? Cette pluie diluvienne qui me trempe, ce renard aussi roux que ma douce Naëlla, cette flèche plantée dans son petit corps, cette vie innocente gâchée... Ce n'est pas ma flèche, j'ai trouvé le pauvre animal ainsi, tué sans raison apparente, gratuitement. Mais son destin tragique me perturbe, me fait m'interroger. Ca aurait pu être un loup, ou même n'importe quel autre innocent que la Nature ne voudrait pas voir partir. Si seulement je pouvais y faire quelque chose, me racheter pour mes erreurs passées en évitant à l'avenir de tels évènements dramatiques. Je suis en train de sculpter une petite statue de loup dans du bois, afin de l'enterrer avec le renard. C'est là tout ce que je peux apporter à ce monde ? Je sens ma gorge se nouer face à tant d'impuissance. La sensation en est particulièrement désagréable. Je bois, je vide ma gourde, mais rien n'y fait : la gêne ne part pas. J'ai comme... soif. Très soif. Avec tout ce que je viens de boire ? Je lève la tête, j'ouvre la bouche en grand afin d'y accueillir toute l'eau de pluie que je peux avaler, mais ça non plus ça n'y change rien. Puis une nouvelle sensation m'alerte et m'inquiète, une nouvelle gêne. Elle est bien plus brève et s'estompe déjà, mais je sens que ce n'est pas normal. Qu'est-ce qui m'arrive ? Je relève mon haut afin de dévoiler mon abdomen, là où j'ai senti l'étrange picotement. Et je la vois alors, proche de mon nombril : une étrange marque bleue. Le temps semble s'arrêter un instant, les émotions défilent à toute vitesse en moi. D'abord l'angoisse, craignant avant tout une punition de la Nature. Puis le doute, alors que des histoires me reviennent en mémoire. Une marque bleue... Bleue comme l'eau, qui me tombe à verse dessus en ce moment-même. Arrive alors l'espoir : pourrait-il s'agir de ces fameuses marques ? Celles octroyées à quelques élus par la Nature elle-même ? Qui offriraient quelques pouvoirs à ceux qui en sont touchés ? Finalement, une grande quiétude m'envahit, accompagnée d'une reconnaissance éternelle : la Nature m'a pardonné et m'offre la capacité d'enfin pouvoir changer les choses. De pouvoir me racheter pour mes fautes et d'oeuvrer en son nom. Et que le Grand Loup m'en soit témoin : cette fois je ne faillirai pas ! Sven est fraîchement marqué par l'élément de l'eau, découvrant encore ses capacités progressivement. Si sa contrepartie reste la même, le pouvoir conféré diffère quelque peu de la plupart des autres marqués de l'eau. La marque lui offre effectivement la possibilité d'être clairvoyant sur des évènements du futur, dont il n'a même pas forcément conscience, mais toujours grâce à une source d'eau à proximité. Plus la masse d'eau est importante, comme pour un lac, plus la vision peut être éloignée dans le temps et le lieu concerné distant. A l'inverse une petite quantité, tel un bol, limite la vision à un proche avenir peu éloigné de sa position actuelle. Concernant la prédiction d'un évènement inconnu, une immersion dans l'eau permet une meilleure stabilité de la vision, qui lui est presque impossible de voir sans un contact minimum avec le précieux liquide, idéalement en immergeant au moins sa tête. Il doit également vider son esprit et ne penser à rien afin d'amener à lui l'inconnu. Il peut cependant tenter de forcer quelque peu l'inconnu en se concentrant sur une personne précise ou un type d'évènement précis tout en faisant le vide autour de ce concept, mais l'exercice est bien plus éprouvant, beaucoup plus long et le résultat n'est pas assuré, en plus de devoir obligatoirement s'immerger totalement dans l'eau pour espérer y parvenir. Voir une nouvelle vision d'un évènement futur déjà aperçu est déjà plus simple et nécessite seulement d'y repenser avec une source d'eau à proximité. Seule reste la contrainte de la masse, qui peut conduire à n'obtenir aucune nouvelle vision si celle-ci concerne un évènement trop distant dans le temps ou dans l'espace. Dans un cas comme dans l'autre, la précision des visions de Sven est très variable. En général, plus un événement sera certain, plus la vision sera claire, ce qui dépend souvent de s'il est naturel ou non, ainsi que proche ou lointain. Le beau ou mauvais temps du lendemain là où il se situe sera par exemple assez clair, car ce sera naturel, proche d'arriver et proche de lui. A l'inverse, tout ce qui touche aux êtres vivants complique énormément les choses. L’hésitation, les changements d’avis, l’ambition démesurée par rapport à ses moyens, les trahisons, l’amour, les indécis, l’optimisme comme le pessimisme, les manipulations, la dépression... autant de choses et bien plus encore qui interfèrent grandement dans la clarté et l'exactitude d’une vision. Effectivement, les sentiments, dont les réactions sont presque toujours incertaines, sont le poison d’une prédiction claire et précise. Malheureusement pour lui, les êtres vivants étant souvent liés à ses visions, celles-ci se retrouvent donc très souvent confuses de prime abord et nécessitent beaucoup d’interprétation et de temps avant de pouvoir se préciser un peu plus. Surtout que ce qu'il voit à un moment précis est l’accomplissement probable du futur tel que les éléments actuels le permettent. Or, un simple changement d’avis, par exemple, dans la seconde qui s’ensuit peut aussitôt rendre la vision obsolète. Certes cela veut dire qu’il y a un risque important d’erreurs, mais cela signifie aussi que le destin n’est pas scellé et que l’on peut se battre contre lui, justifiant qu'il regarde de nouveau régulièrement ses visions si possible afin d'observer leur évolution et savoir s'il a réussi à éviter un destin tragique ou au contraire à s'assurer qu'un destin heureux soit toujours sur la voie de son accomplissement. La concentration nécessaire pour voir l'avenir étant catalysée dans l'eau de la même façon que pour n'importe quel marqué de l'eau, Sven est tout simplement incapable de l'utiliser autrement et il reste donc inapte à voir des évènements passés ou présents par ce biais. Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Affirmatif pour l'âge physique ! Comment vous nous avez trouvé ? Il est possible que je connaisse le forum de loin depuis janvier 2018... (qui a dit que j'ai pris mon temps pour vous rejoindre ?). Et à l'époque... je dirais top site ? Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Une ruine... mon voisin habite une ruine ! :o Mais sur le forum ? Ca semble très prometteur et ça change des forums habituels ! Plus sombre, moins de magie et autres capacités hors du commun, ça me fait penser à un univers à la Game of Throne un peu. J'aime bien, même si je dois admettre être plutôt un habitué des forums bien plus orientés pouvoirs... qu'on ne joue finalement qu'à 5% dans nos RP xD. Je me dis que ça ne devrait donc pas être problématique ici finalement, donc je tente l'aventure o/ Quel est votre smiley préféré ? :o Il y en a tellement ^_^ | |
Jeu 31 Oct - 4:48 Naëlla de Bellerive Fille d'Ebris | | Hey! j'ai ton arc ! :O
Bienvenue <3! | |
Jeu 31 Oct - 7:20 A savoir - Age: 20 ansMétier : Demoiselle de Compagnie Adénaïs de Rieux Fille de Baron désargenté - Marquée de l'eau | | Bienvenue Sven ! Ravie de voir un nouveau personnage marqué par le meilleur des éléments. Sans doute (je l'espère) aurons-nous l'occasion d'échanger | |
Jeu 31 Oct - 10:18 Richard de Bellerive Baron de Bellerive - Briet | | Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche ;) | |
Jeu 31 Oct - 12:40 Sven Wolken Chasseur - Exilé de Grivaudant | | Merci à vous pour l'accueil ^_^ - Naëlla de Bellerive a écrit:
- Hey! j'ai ton arc ! :O
J'ai vu ça oui, il va falloir songer à me le rendre è_é - Adénaïs de Rieux a écrit:
- Ravie de voir un nouveau personnage marqué par le meilleur des éléments. Sans doute (je l'espère) aurons-nous l'occasion d'échanger
Nous sommes d'accord, c'est le meilleur élément ! Je prends note pour le RDV RP 0:) | |
Jeu 31 Oct - 13:58 Gwendolyne de Lazard Comtesse de Morhai - Marquée de la terre | | Bienvenue parmi nous. Bon courage pour la fiche. =) | |
Dim 3 Nov - 4:44 Sven Wolken Chasseur - Exilé de Grivaudant | | Merci ! Elle est maintenant finie, au détriment de ma nuit qui va commencer bien tard x) Merci pour le prédéfini, j'espère l'avoir bien respecté, de même que le contexte | |
Dim 3 Nov - 11:42 La Corruption Fléau du monde | | Bonjour, Après lecture de ta fiche, je n'ai rien de particulier à redire. On est donc parti pour une validation | |
| | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | |
| |
|