Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Septembre de l'an 1394 au 1er octobre de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Tyres le Sieur
Huva
Sans Huvar, en rebellion
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Tullia de Thygaard
Epouse de banneret
Soeur bâtarde
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Danyl Troel
Faussaire
Spécialiste des faux papiers
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Dernièrement...
[30/09] Les résultats du concours sont arrivés, félicitations à nos gagnants !

[23/09] Votez pour votre cauchemar préféré dans Le petit bestaire de la Corruption - Accéder au vote..

[19/08] lancement d'un nouveau concours Le petit bestaire de la Corruption - Prendre connaissance des modalités.

[19/08] Mise à jour du thème, du événements importants et des rumeurs.

[09/06] Ajout des Adeptes d'Eesm, courant du culte - Lire sa description.

[09/06] Mise à jour de la liste des personnages importants - Lien.
Les événements importants
Mars 1395, Lanten rompt petit à petit ses relations avec les grand port du continent et aurait entamé un dialogue avec Brid. L'encalve de l'Ouest aurait également créer un comptoir sur une des îles entre le continent et Brid.

Une tentative d'assassina du régent de Degron, lors de la veillée en l'honneur de la duchesse disparue, début janvier 1395, a tendu les relations avec les seigneurs de Degron et d'Auven.

En janvier 1395, étant toujours sans nouvelle de la Duchesse de Degron, une régence a été mise en palce en la personne de Konrad de Gueshelle, fils ainé du Gouverneur. Il sera chargé d'évaluer la situation et de trouver une solution plus permanente dans l'année.

Des nuées d'oiseau au comportement étrange auraient été repérées aux abord de l'enclave dans les Terres Sauvages.
Les petits potins
A l'automne 1394, le second fils du Duc Vernon de Louvière serait gravement malade. Il est vrai que cela fait un moment qu'il n'a pas été vu en public..

Depuis le retour de Mirja de Cauvenac auprès des siens en décembre 1394, l'entente entre les Louvières et les Cauvenacs ne serait pas aussi paisible qu'elle est présentée.

On sait que le cerlgé chasse les hérétiques dans ses rangs, mais il se dit qu'ils n'utilisent pas des methodes très propres.

Avec le renforcement des liens autre Cleyf et Ebris, il y a de plus en plus de ressortissant de cette enclave qui s'aventure jusqu'a la cité ducale. Il paraît même que quelques ouvrage sur le culte des deux dieux se mettent à circuler en ville.

Les chercheurs auraient été chargés d'étudier les propriétés d'une plante en provenance de Lanten, elle pourrait diminuer la toxicité de la Potion.
Nous soutenir
O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
L
e
s

D
e
r
n
i
è
r
e
s

M
i
s
s
i
v
e
s
Richard de Bellerive (terminé)










 :: Y prendre part :: Recensement de la population :: Présentations validées :: Noblesse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Richard de Bellerive (terminé)

Richard de Bellerive
Messages : 344
Date d'inscription : 29/08/2023
Richard de Bellerive
Richard de Bellerive (terminé) 1i0fMar 29 Aoû - 23:29

A savoir -
Age: 25 ans
Métier : Baron de Casteleau
Richard de Bellerive
Baron de Bellerive - Briet

Richard de Bellerive

J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

0ukp.jpg

NOM : De Bellerive

PRENOM : Richard

SURNOM : Son frère cadet l’appelle affectueusement « le jouvenceau » pour le taquiner de temps à autre de par son apparente jeunesse.

SEXE : M

AGE : 25 printemps environ

RANG SOCIAL : Baron

LIEU DE VIE : Casteleau: une petite cité portuaire florissante fortifiée d’environ une centaine d’hommes, à l’Ouest de Briet. Ses principales ressources sont la pêche, le commerce de grains et de viande. Sa position permet aisément les cultures et l’élevage de part son relief composé essentiellement de plaines cultivables au sud de la ville.  Il y’a aussi une petite forêt à l’Ouest que les locaux appellent: Boissambre. Autour de Casteleau se trouvent quatre village. Le plus important étant Deminter. Les autres, plus petits,  se nomment: La Croisée, Mille-Chemins et Le Guet du Fleuve. Pour le reste, la Baronnie de Casteleau se compose de quelques hameaux insignifiants.
Richard de Bellerive est un fringuant jeune homme d’environ vingt cinq ans. Des cheveux mi-longs châtains toujours détachés, environ un mètre quatre vingt et une belle carrure. Mais ce qui marque le plus c’est bien son beau regard azur capable de faire chavirer le cœur de plus d’une jeune femme. Plutôt bel homme donc, il a une belle prestance et un port altier digne de son rang. Lorsqu’il est à demeure, il porte des habits de noble généralement de couleurs sombres car cela met ses yeux en valeur, ainsi qu’une chevalière en or finement ornée et ouvragée que portait son défunt père avant lui. Il n’est pas encore trop marqué par les affres des batailles si ce n’est une cicatrice au flanc gauche. Douloureux rappel d’un coup d’épée bien placé lors d’une confrontation.
Lorsqu’il part à la guerre, il porte un Harnois lourd recouvert d’une cotte armée armoriée aux couleurs des de Bellerives, un heaume à visière, son écu ainsi que son épée. Il monte Vixen. Un bel étalon noir portant une couverture ornée des armoiries familiales. On ne peut pas vraiment dire qu’il ait vraiment de « tic » particuliers si ce n’est parfois un imperceptible mouvement de sourcils quand il commence à s’agacer pour les gens qui le connaissent bien.

L’on peut dire de Richard qu’il est un esprit torturé depuis la mort de son père lors d’une chasse où il se fit éventré par la charge d’un sanglier pour le protéger. Il s’impute la faute. De plus le fait qu’il ait récemment reprit les rênes de la Baronnie lui met une certaine pression sur les épaules. Son père ayant fait de ces terres un royaume prospère et était aimé de la population. Il était juste. Il savait manier à la fois le bâton et la carotte, ainsi que gérer la politique et les alliances. Mais lui? Sera t’il capable de faire aussi bien? La politique est un monde complexe. Un agneau au milieu d’une meute de loups affamés. Voilà ce qu’il était pour le moment. Mais il est toutefois intelligent et peut compter sur les conseils avisés de sa mère et de ses conseillers pour s’en sortir et éviter de tomber dans des pièges grossiers. Il aime la beauté sous toutes ses formes. Que ce soit celle de l’Art, féminine ou vestimentaire. Séducteur et un peu manipulateur quand il sait qu’il a l’ascendant, il n’hésite pas à jouer de ses charmes si nécessaire pour obtenir ce qu’il souhaite. Il n’est pas non plus contre les plaisirs charnels bien au contraire. Car c’est aussi un hédoniste qui aime profiter des plaisirs de la vie.


-1369: Naissance de Richard
-1371: Naissance de Hughes
-1376: Début de l’apprentissage de la Chevalerie sous la tutelle de son père.
-1377: Naissance de Madeleine
-1390: Adoubement de Richard
-1392: Adoubement de Hughes
-1393: Mort du père de Richard à la chasse et proclamation de Richard comme Baron.

———————————————————————

C’est un soir de septembre 1369 que Richard, fils héritier du Baron Hubert de Bellerive naquit. Un accouchement difficile comme c’était plutôt courant à cette époque. Mère comme enfant survécurent et la fierté d’Hubert n’avait pas de limite. Son héritier était né enfin. Si bien qu’il ne résista pas à l’envie de le présenter au peuple par le balcon sous les applaudissements de la foule réunie en contrebas.
-« Il se nommera Richard! Comme son arrière grand-père Richard le Brave! »
Annonça t’il à la plèbe. Personne ne devait oublier Richard le Brave, le héros militaire de la famille, qui d’après une histoire fortement enjolivée au fil des ans, aurait retenu à lui seul cinquante soldats ennemis sur un pont. Un portrait de ce héros trônait d’ailleurs fièrement dans la salle de réception.

C’est à sept ans que Richard commença l’apprentissage de Chevalerie sous tutelle de son père. Ainsi il gardait un œil sur son fils et pouvait continuer de lui enseigner à côté les charges d’intendance qui l’attendraient plus tard. A son contact d’ailleurs, il apprit beaucoup. Maniement de l’épée, équitation, code de chevalerie, lutte, législation… un entraînement complet tant aux métiers des armes qu’à la fonction qui dans le futur serait sienne, Baron. Il avait d’ailleurs une grande admiration pour l’homme qu’était Hubert de Bellerive. Il l’accompagnait ensuite dans les joutes, préparant son cheval et ses armes avant les combats, puis fut finalement adoubé en ce jour d’octobre 1390. Une grande fête fut donné à cette occasion, de même qu’une grande chasse à laquelle Richard participa. Fier de sa nouvelle fonction, fier de servir son père, son Suzerain et de défendre ces terres qui un jour seraient siennes…

Mais c’est en ce printemps 1393 que la vie de Richard allait basculer… un beau matin à l’orée de la forêt de Boissambre, alors que les rayons du soleil doucement venaient réchauffer les corps de la fraîcheur printanière matinale, que les oiseaux chantaient et s’éveillaient dans les arbres comme si la vie reprenait peu à peu après un hiver froid, que la vénerie allait se lancer.
Les chiens étaient excités et commençaient à aboyer de façon bruyante tout autour. Père et fils sur leurs chevaux, attendaient patiemment que les chiens flairent l’odeur d’un gibier. Un cerf ou encore un sanglier. Peu importait. Après tout la vénerie permettait de se tenir en forme et était un bon divertissement. Cela demandait de l’endurance mais aussi de la réflexion pour pouvoir déjouer les ruses du gibier. Et quand les chiens flairèrent le gibier, alors le cor résonna dans la forêt. La vénerie était à présent officiellement lancée. Les chevaux s’élancèrent rapidement entre les arbres, suivants les aboiements. Bientôt ils virent un beau sanglier d’au moins 400 livres! Le sanglier…sauvage et brutal, il renvoie à leur maître des chiens couinant et sanguinolents. Farouche et hostile, il s'enfuit à votre approche dans un fracas de branches brisées. Un gibier de choix pour tout noble désireux de montrer son courage. Et plus encore pour un jeune Chevalier, car il battra sans jamais fuir et ce jusqu’à la mort… et ce sanglier était destiné à Richard en ce jour. La chasse à courre dura une bonne partie de la journée. Plusieurs chiens furent éventrés durant ce laps de temps. L’animal était féroce mais fatiguait. Seulement Richard armé d’une lance n’avait pas prévu que son destrier se cabre au moment de la charge du sanglier furieux et épuisé. Ce dernier se battait pour sa vie à présent et comptait bien gagner cet affrontement. Mais le futur Baron venait de tomber de cheval alors que la bête après sa charge se retournait vers lui en nasillant. Ce jour là, la peur le figea… son père dû se résoudre à se mettre entre son fils et l’animal, plantant sa lance profondément dans le cuir épais de ce dernier, mais les défenses effilées et la force de la charge ouvrirent une large plaie dans son abdomen au passage. Richard vit son père se faire projeter à l’impact et tomber lourdement au sol se tenant ensuite le ventre. Ses mains prirent bien rapidement une teinte carmin.

-« Père !!! »

Cria Richard. De rage il trouva la force et le courage de ramasser sa lance pour affronter de nouveau la charge de la bête pour en terminer. Il parvint à esquiver la charge et planter l’arme de nouveau dans le cuir épais au niveau de la gorge. Après un nouveau nasillement plaintif, il tomba enfin inerte après quelques soubresauts… ce jour là, Richard apprit deux choses…
La première était qu’il n’y avait rien de plus dangereux qu’un ennemi acculé… la seconde chose furent les dernières paroles d’un père à son fils avant qu’il ne soit transporté jusqu’à leur demeure…

-« Retiens… cette dernière leçon Richard…le courage n’est pas l’absence de peur…mais…la capacité à la vaincre… »

Ce fut sans doute les deux leçons les plus importantes de toute sa vie mais aussi les plus douloureuses…car Hubert de Bellerive, malgré les soins apportés ne passera malheureusement pas la nuit… La seule chose que récupéra Richard de son père le soir de sa mort fut sa bague en or. Et en héritage, il eut la Baronnie… bien sûr sa mère l’aiderait à régner. Les conseillers de feu son père aussi… mais… était il réellement prêt à devenir le nouveau Baron de Bellerive?…



Hughes de Bellerive: Le frère cadet de Richard, faisant partie des Chevaliers de la Baronnie. Secrètement il rêve de la mort de son frère pour prendre sa place à la tête de la famille. Taquin avec Richard, il se montre néanmoins respectueux et admiratif de son frère aîné en façade.

Madeleine de Bellerive: La sœur cadette de Richard. Très proche de son frère à bien des égards. Aujourd’hui en âge d’être donnée en épousailles, en étant proche de son frère, elle espère secrètement avoir « le choix » de son futur époux. Bien qu’elle sache qu’elle n’aura pas voix au chapitre au final…

Gwendoline de Bellerive: Mère de Richard. Conseillère politique et aide à l’intendance dans l’ombre de son fils.

Les armoiries familiales:
Il s’agit d’un Écu Plain d’Argent avec une croix de sable sur laquelle se juxtaposent une croix d’Or fleurdelysée. L’écusson lui aussi d’Or en son centre, étant composé d’un Ailé de Sable déployé becquée et armé de Gueule. L’Argent représente la sagesse, l’Or le prestige et la vertu, le Sable la tristesse, la Gueule le désir de servir la patrie.

Richard de Bellerive (terminé) Img_1112

Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Oui. Je n’ai pas triché sur la date de naissance consultable sur mon profil.

Comment vous nous avez trouvé ? via un partenariat.

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Je suis venu voir plus par curiosité au départ. Le forum est plaisant graphiquement, le fait qu’il n’y ait pas d’elfes, d’orcs, nains et compagnie, est intéressant aussi. Et puis aimant l’univers médiéval (pas forcément fantastique d’ailleurs) j’ai trouvé le concept vraiment sympathique. Après à voir sur un plus long terme. :)

Quel est votre smiley préféré ? Je les aime tous!

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Menescalcir
Messages : 452
Date d'inscription : 14/04/2023
Isabelle Menescalcir
Richard de Bellerive (terminé) 1i0fMar 29 Aoû - 23:46

A savoir -
Age: 22
Métier : Cavalière
Isabelle Menescalcir
Bienvenue par ici, m'sieur le baron ! En espérant que les sangliers épargnent cette jolie gueule. 😇

Revenir en haut Aller en bas
Romane Sauveterre
Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2023
Romane Sauveterre
Richard de Bellerive (terminé) 1i0fMar 29 Aoû - 23:55

A savoir -
Age: 28
Métier : Chercheuse, spécialisée en recherche de remèdes herbaux
Romane Sauveterre
Chercheur
Bienvenue! Au plaisir de te croiser en jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Emrys Vandesandre
Messages : 205
Date d'inscription : 14/08/2023
Emrys Vandesandre
Richard de Bellerive (terminé) 1i0fMer 30 Aoû - 0:10

A savoir -
Age: 115 ans
Métier : Veilleur
Emrys Vandesandre
Huvar - Grand Loup
La bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
Faustine Lesage
Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2023
Faustine Lesage
Richard de Bellerive (terminé) 1i0fMer 30 Aoû - 0:21

A savoir -
Age: 28 ans
Métier : Fille de taverne
Faustine Lesage
Huva en fuite
Bienvenue à cette nouvelle tête de la noblesse !
Il va y avoir du boulot pour reprendre la baronnie après papa.
Bon courage pour ta validation et peut-être au plaisir de te croiser en rp ^^

Revenir en haut Aller en bas
Maximilien d'Altoran
Messages : 500
Date d'inscription : 30/04/2023
Maximilien d'Altoran
Richard de Bellerive (terminé) 1i0fMer 30 Aoû - 0:37
Maximilien d'Altoran
Comte d'Elgenn
Bienvenue parmi nous! Bon courage pour ta validation et au plaisir de te croiser en RP. :)

Revenir en haut Aller en bas
Richard de Bellerive
Messages : 344
Date d'inscription : 29/08/2023
Richard de Bellerive
Richard de Bellerive (terminé) 1i0fMer 30 Aoû - 0:54

A savoir -
Age: 25 ans
Métier : Baron de Casteleau
Richard de Bellerive
Baron de Bellerive - Briet
Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements . Smile

Revenir en haut Aller en bas
Apolline D'Esperence
Messages : 608
Date d'inscription : 04/05/2023
Apolline D'Esperence
Richard de Bellerive (terminé) 1i0fMer 30 Aoû - 6:54

A savoir -
Age: 22
Métier : Prêtresse
Apolline D'Esperence
Prêtresse
Bienvenue parmi nous :) bonne validation et premiers pas chez nous :)

Revenir en haut Aller en bas
La Corruption
Messages : 678
Date d'inscription : 13/09/2017
La Corruption
Richard de Bellerive (terminé) 1i0fMer 30 Aoû - 9:51

A savoir -
Age:
Métier : Fouteuse de merde
La Corruption
Fléau du monde
Bonjour, Bonjour !

C'est la passage de validation, et il n'y a rien à redire de particulier, si ce n'est de ne pas oublier qu'avec notre grande amie la Corruption moi-même :D, les batailles de Richard sont plus de contre elle et contre le hérétiques que contre d'autres Seigneurs d'Auven.

On est donc parti pour une petite couleur et un petit rang.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Y prendre part :: Recensement de la population :: Présentations validées :: Noblesse-