Cliquer pour agrandirLégende- La partie en bleu correspond au Duché de Briet, qui a pour ville Ducale Briet, tenu par la famille D’Arthos.
- La partie en rouge correspond au Duché de Cleyf, qui a pour ville Ducale Cleyf, tenu par la Famille De Louvière.
- La partie en kaki est le Duché de Dergon dont la ville Ducale est Degron est sous la régence du Gouverneur depuis la disparition d'Hildegard de Sauran, dernière de sa lignée.
-La Partie en Jaune correspond au Compté de Telaïn, dont la ville comtale est Teläin et sous le contrôle de la famille de Korhonen.
- Les parties en blanc sont les domaines qui appartiennent au Clergé, dans chacune d’entre elle se trouve un fort. La ville principale est Hugren et est le centre de l’administration du Culte d’Huvara, on y trouve notamment le palais de l’Elu dans lequel vit ce dernier et où siège le Concile.
- Les parties hachurées sur le bord de la cartes sont des zones colonisées assez récemment (entre 70 et 20 ans de ça). Les villes qui s’y trouvent sont fondées sur d’anciennes ruines d’avant la Grande Débâcle, elles sont donc assez petites. Les constructions y sont majoritairement en bois et le confort y est bien plus spartiate que dans les autres villes.
À l’exception près de Teläin, qui c’est mieux développer grâce aux routes commerciales avec l’enclave du Sud.
- L’Île de Brid l’imprenable est en quelque sorte indépendant. [Lieu non-jouable]
Les terres sauvages n’appartiennent à personnes, les malfrats en tout genre et hérétiques s’y cachent le plus souvent, car il y a plus de chance d’y rencontrer la Corruption. Même si ces derniers temps elle semble plutôt calme.
L'étendue d'eau au niveau de Teläin n'est pas une mer, c'est un très vaste lac, tr_s profond, le "Lac des Ombres", il est la source de la Novara.
GénéralitésAuven est une Enclave fondée après la Grande débâcle, attaque initiale et dévastatrice de la Corruption. Elle a été fondée en l’an de grâce 912.
Le climat y est plutôt froid. Jadis assez isolée à la suite de la chute de l’enclave voisine en 975, elle est désormais la plus grande connue.
- Pour plus d’informations, consulter la Chronologie -Toutes les villes indiquées sur la partie non hachurée de la carte sont assez grandes pour contenir (à leur échelle, bien entendu), une forteresse, un quartier noble/Bourgeois, des quartiers populaires, comprenant un marché et si sur le littoral, un port, un marché, des bains publics, ainsi que des bas quartiers plus malfamés. Dans les Cleyf, Briet et Degron, il se trouve également une caserne de la milice du Grand Loup. Des temples se trouvent dans toutes les cités notables.
Pour les villes de la partie hachurée, on y trouve une place-forte, des quartiers de richesse différente pas toujours bien différencié et au moins une place du marché, le reste n’est pas forcément développé.
Il n’est pas rare, mais pas si courant, de trouver quelques ruines, souvent des villages ravagés, plus rarement des forts à l'abandon trop endommagés pour être réhabilités au moment de la reconquête.
Durée des trajetsVoici une indication de la taille des domaines, pour aller
de Preven à Teläin il faut environ
13 à 15 jours de cheval.
-
De Brid l’Imprenable à Cleyf ou Briet : environ
3h de traversée environ par beau temps, une fois et demie à deux fois plus par mauvais temps.
-
De Brid l’Imprenable à Degron : environ
une semaine de trajet à cheval.
- De
Cleyf à Briet :
quatre jours environ.
Terres de Briet - Terres de Cleyf - Terres de Degron - Terres de Brid - Terres de Teläin - La Forteresse
Duché de BrietDe manière quelque peu caricaturale Briet est le grenier à Grain d’Auven, ses grandes plaines irriguées par la Novara permette une agriculture et l’élevage.
Places fortes importantes (Comtés ou Marquisats) :Haraldys – 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Wilsein - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Elgenn, Famille d'
Altoran - 2 Vicomtes et 3 Barons.
Rigni - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 2 Barons ( Famille de
Bellerive).
Nouvelles provinces (Baronnies uniquement) :Veryl – 1 place de Baron disponible.
Blesein – 1 place de baron disponible.
La ville de Briet a longtemps été une forteresse très importante. En effet, elle gardait, avec Port Caerod et Elgenn, le delta de la Novara, porte d’entrée vers l’intérieur des terres. De son passé elle garde une architecture droite, utilitaire, avec des remparts épais. De l’extérieur, elle semble imprenable, pourtant son réseau d'égouts est une faiblesse ayant été exploitée quelquefois et est encore utilisée par la pègre de temps à autre.
C’est une ville réputée pour son bon vivre malgré un certain manque de raffinement dans son style et ses habitudes.
- Description des places d'intérêt:
Le château aux Cerfs -
Ancien fort militaire reconverti depuis longtemps, il n’y a plus que ses fenêtres un peu petites témoignant encore de son passé. D’un luxe discret, légèrement rustique, la demeure du Duc de Briet est à l’image de sa ville entière. À première vue, la décoration peut tout de même faire songer à un temple dédié à la chasse avec sa foule de trophées.
La bonne ville -
Partie plutôt bourgeoise et noble de la cité. Il respire une simplicité précieuse dans ses allées pavées parfaitement entretenues. La démarcation des quartiers étant diffuse on y retrouve dans ces rues beaucoup de gens du peuple qui sont là pour raison professionnelle ou simplement profiter du cadre plaisant.
La jolie ville -
Quartier populaire très vivant, on y trouve de tout, et de toutes sortes d'origines. Il est assez vaste et représente bien les deux tiers de la cité. En réalité il correspond à presque l’intégralité de l’intérieur des remparts. On y trouve les casernes ce qui donne un sentiment de sécurité très agréable.
Les fanes -
Elles sont à l’extérieur des remparts et sont des quartiers plutôt pauvres, constituées surtout de maisons et cabanes plus ou moins résistantes en bois. On y trouve également un vivier de crapules profitant des accès plus faciles aux égouts pour passer ce qu’ils veulent dans la ville.
La place du loup -
Place du marché de Briet, elle est plutôt petite pour sa fonction et accueille en son centre une imposante statue d'Huvara. Cependant sa taille ne gêne en rien les affaires, car les étals n’ayant pu s’installer sur la place même colonisent régulièrement les rues et ruelles alentours. Elle se trouve en plein coeur de la jolie ville.
Les Égouts de Briet -
Sales, comme tout égouts, tombent en décrépitude pour certaines portions, ceux-là sont en plus mal fréquentés, repère connu de la pègre. Des patrouilles de gardes y sont régulièrement organisées, seulement les truands semblent toujours trouver des portions non surveillées. Il n’y a pas que Briet qui a des égouts, seulement les siens sont particulièrement accessibles et usités.
Duché de CleyfDirigé par la famille de
Louvière.
Avec ces grandes forêts et ses plateaux rocheux, Cleyf est un très bon producteur bois et pierre et toute sorte de gemmes et minerait qui servent directement son artisanat ou sont utilisée dans le commerce.
Places importantes (Comtés ou Marquisats) :Percel - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Amain - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Saress - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Brevery famille de
Wraebraven - plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Nouvelles provinces (Baronnies uniquement)Preven - 1 place de Baron disponible.
Sünry - Famille de
Sünry.
Asjir - Famille d'
Asjir.
Déjà à l’origine plus tournée vers le commerce la culture et l’art, la ville de Cleyf est la plus raffinée d’Auven. Son architecture fine lui donne cet air grandiose, grandiloquent, une ville de rêve où tout paraît beau et possible, laissant ses remparts sembler tous petit aux côtés des hauts bâtiments érigés sur le pic rocheux.
C’est une ville où les inégalités semblent plus marquées de par la conception elle-même de la cité, cloisonnant les quartiers entre eux. On y trouve donc des portions de ville presque entièrement dédiées à une activité particulière, le quartier des travailleurs du fer, du bois, du textile, le quartier des plaisirs…
- Description des endroits d'intérêt:
Le palais des Claveaux -
Château ducal entouré des grands jardins particulièrement entretenus, ouverts au peuple même si gardés, la demeure est vaste et luxueuse avec une architecture assez élancée avec des grandes ouvertures et de vastes vitraux.
Quartier des Feux -
Quartier des artisans et commerçants, plutôt dans les travaux du fer. Il est bruyant et assez sale, seulement il jouit d'une certaine renommée vu l’égard qu’on porte aux travailleurs du fer. On y trouve d'autres types de commerces bien évidemment. Il est plutôt en périphérie de la ville pour être proche des accès d’approvisionnement.
Quartier des Souris -
Autrement appelé quartier des plaisirs, il correspond au fief des prostituées. C’est un petit quartier où il n’est pas recommandé de s’afficher quand on a une certaine réputation. Les tripots de la rue principale de l’enclave sont les plus respectables, tandis que les plus proches des entrées discrètes sont les plus luxueux. Ceux aux périphéries sont les plus miteux. Le quartier se trouve au cœur de la ville.
Quartier des Sylves -
Quartier des artisans et commerçants, plutôt dans le travail du bois. Également en périphérie de la cité pour faciliter les échanges de matières premières et de marchandise, il est très animé et il y fait plutôt bon vivre ce qui en fait un quartier plutôt prisé.
Quartier des Oubliés -
Ce sont les bas quartier, plutôt malfamés. Collé derrière le quartier des Souris englobant partiellement ce dernier. Les commerces plus ou moins illicites y sont très présents.
Quartier des Murmures -
Cocon de la noblesse et de la bourgeoisie bordant les petits remparts du palais des Claveaux. Propre, fleuri, il y règne une animation feutrée parfois rompue par quelques saltimbanques ou quelques passes d’armes amicales de gentilshommes.
La Grande Rue -
Court dans la ville pour relier la plupart des quartiers (excepté celui des oubliés), elle fait également office de marché. Très fréquentée, elle est également très connue pour être assidûment fréquentée par les voleurs, les arnaqueurs et les faiseurs de bourses.
Duché de DegronIl y a encore un siècle au part avant Degron était le bouclier d’Auven, dernière province formée, elle était encore assez sauvage et en contact plus régulier avec la Corruption. Entre le changement de comportement de cette dernière et le fait que les frontières de l’enclave aient encore été poussées le Duché ne sais plus trop comment se positionner.
Le fait est qu’ils ont encore la réputation de forger les meilleures armes et d’avoir les meilleurs chevaliers et Guerrier.
De par l’importante implantation de forêt, ils exploitent également le bois, mais plus pour la construction, là où Cleyf exploite des essences plus fines pour l’artisanat.
Places importantes (Comtés ou Marquisats) :Brond - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Morhai Famille de
Lazard - 2 Vicomtes et 3 Barons.
Neillion - 1 Marquis ou Comte disponible, plus 2 Vicomtes et 3 Barons.
Nouvelles provinces ( Baronnie uniquement):Agrëa – 1 place de Baron disponible.
Freden – Famille de
BayardGajor – Famille de
SvendsenKanera – 1 place de Baron disponible.
À l'origine, ville de moindre importance construite sur un promontoire au bord de la Novara. Degron a pris son essor depuis la reconquête, faisant d'elle une cité plus de bois que de pierre. La ville possède deux enceintes, une externe majoritairement faite de palissades, dont seules les fondations sont faites de roches et d'une interne, en dur, correspondant à l’ancien rempart de la place forte. Ces derniers abritent les quartiers les plus riches remaniés et réhabilités depuis la reconquête.
Lors d’attaques d’envergure, la population est invitée à se regrouper derrière les fortifications internes.
- Description des places d'intérêts:
Fort des hauts -
Demeure du Duc de Degron et de sa famille, c’est un ancien fort militaire converti à la reconquête. Plus petit que le château aux cerfs ou le palais des Claveaux. Il en possède les commodités, seulement son confort y est plutôt sommaire, même si on note une certaine amélioration et une volonté de rendre l’ensemble plus cossu.
La vieille ville -
Se trouve dans les anciens remparts de la ville qu’était Degron avant la reconquête. Elle est devenue le cadre des quartiers riches, elle compte assez peu de constructions entièrement en pierres. Elle jouit de tout le confort qu’il est possible d’avoir.
La nouvelle ville -
Coincée entre les remparts de l’ancienne ville et les nouveaux remparts, il se trouve là un vivier de personnes de toutes origines sociales réparties en quartiers mais séparés. On y trouve notamment les quartiers pauvres. Très récente, son confort est plutôt parcellaire et mal réparti au sein de cette partie de la ville.
La place du marché -
Se trouvant à la porte des anciens remparts, c’est une vaste place pavée très fréquentée. Elle se trouve au cœur de la partie la plus aisée de la nouvelle ville. On y trouve de tout et de rien et tout s’y vend ou s’y échange sous le regard des gardes de la ville.
Comté de TeläinToute jeune province d’Auven, le compté est encore très peu peuplé et sauvage, il est donc assez difficile de lui trouver une identité propre. Il ne compte d’ailleurs qu’une seule autre ville relativement importante Kulkir les autres localités sont de petite bourgade le long de la Novara pour les escales fluviales.
Province contrôlable :Kulkir – Famille d'
Espine.
La ville Teläin est plutôt développée et confortable malgré sa jeunesse, ayant à peine 80 ans. Elle a été construite sur les ruines d’une ancienne cité datant d’avant le Grande débâcle. Certaines infrastructures ont été restaurées, d’autres construites. L’attrait du port et de la relative proximité avec l’Enclave du Sud à attirer pas mal d’habitants, la ville fourmille, se construit ou reconstruit, se développe à une vitesse impressionnante.
Teläin est coupée en deux par la Novara.
- Description des places d'intérêts:
La ville Antique –
Partie la plus ancienne de Teläin, elle correspond à l’ancienne forteresse, remise plus ou moins en état. On y croise de grandes Demeures construites sur les vestiges d’anciens bâtiments, mi en pierre, mi en bois souvent sculpté ou peint. Il s’agit du lieu de vie du Compte et des famille noble ou bourgeoise de la cité.
C’est ici que se trouve le Temple.
La ville neuve –
Partie construite récemment, parfois à l’aide de fondations anciennes, il s’agit des quartiers les plus populaires, on y trouve une place qui sert au marché ainsi que quelques installations publiques comme un grand lavoir et des bains.
Le port –
Partie la plus importante de la cité, il est son cœur palpitant qui ne cesse jamais vraiment de battre. On y trouve de grands entrepôts, et de petites échoppes ou tout se négocient à la piécette près. Il s’agit principalement d’un port de commerce, mais on y trouve également une activité de pêche qu’il serait idiot de négliger.
A l’une des extrémités se trouvent également un chantier naval pour la réparation des navires.
Domaine de Brid l'imprenable, l'île Sombre[TERRITOIRE NON JOUABLE ACTUELLEMENT]
epuis l’apparition des premières épidémies de Fièvres des Luciole, le climat a sensiblement changé dans la ville de Brid. Autrefois très, voir trop densément peuplée, avec un sentiment de sécurité très affirmé, elle est passablement délestée d’une partie de sa population qui a migré vers les nouvelles provinces pour fuir la fièvre.
Ce phénomène couplé avec la monté en puissance des provinces du continent ainsi qu’à la délocalisation du pouvoir Clérical à Hugren, à la suite de la chute de la Forteresse a grandement affaiblit le pouvoir de Brid et du Gouverneur, qui n’a désormais quasiment aucun rôle politique dans la vie d’Auven remplacer par la trinité des Duc de Cleyf, Briet et Degron qui, pour l’heure gouverne en bonne intelligence les uns avec les autres.