NOM : aucun si ce n'est " du Temple " car il fait parti des orphelins qui y ont grandi.
PRENOM : Aedhan
SURNOM : Depuis quelques mois on commence à le surnommé le veilleur roux ou le veilleur rouge ce qui lui plait plutôt bien.
SEXE : M
AGE : 20 ans
ANNIVERSAIRE : Jour du sacrifice (mars) 1974
RANG SOCIAL : Veilleur Huva
LIEU DE VIE : Hugren est le seul endroit qu'il considère un tant soit peu comme chez lui, et il ne l'aime pas vraiment. Il bouge beaucoup pour ses missions et connait bien les Tanières et forts d'Auven, mais passe bien plus de temps dans des auberges ou à la belle étoile.
Certains sont beaux, grands, forts, ils sentent toujours bon et font tomber les minettes d'un sourire. Quand on pense veilleur on... ne pense pas à Aedhan.
Du haut de son mètre quatre-vingt sept, il est grand, certes, mais sa vingtaine timide lui donne un côté grand échalas dégingandé. Musclé par l'entrainement et les combats, il reste très fin et ce grand chien maigre n'a jamais suivi de cours de maintien. Il n'y a guère que lorsqu'il pratique ses rituels ou qu'il combat qu'il a une véritable prestance. Il s'affale quand il s'assoit - souvent trop grand pour le siège - et regarde toujours à des endroits improbables pendant qu'il marche.
Son visage allongé, presque pointu, est plus racé que beau avec son nez gondolé, ses nombreuses tâches de rousseur et ses lèvres fines. Encore mal dégrossi de son apprentissage religieux, il ne sait absolument pas jouer de son charme... Ni même qu'il pourrait avoir du charme. Car il pourrait bien en avoir avec ses grands yeux d'un bleu perçant et la façon intense qu'il a de regarder ce qui l'intéresse vraiment.
Manque de bol, bien peu de choses l'intéresse et ce qu'on voit en premier chez lui outre sa taille, ce sont ses sa rousseur exceptionnellement intense. Chevelu, poilu et barbu - ce qui lui donne l'air plus âgé qu'il ne l'est réellement et jure avec sa silhouette de fil de fer - il arbore fièrement un roux presque rouge qui lui vaut pourtant des regards méfiants de tous les superstitieux. Et oui, quand on la chance de naitre avec une couleur pareil alors que le rouge est une couleur maudite, on fait vite son choix. Il laisse pousser avec plaisir ses cheveux mi-longs, une barbe assez fournie pour un homme de son âge et exhibe sa toison pectorale comme un défi à quiconque osera encore lui dire qu'il est Corrompu à présent.
Il va jusqu'à s'approprier la couleur rouge qu'il aime porter sur des vêtements et il porte sur les bras des marques rituelles de cette même couleur.
docile - rusé - perfectionniste - curieux - je-m'en-foutiste
orphelin élevé au temple, apprenti milicien puis Huva, Aedhan a toujours vécu dans un cadre très stricte et très religieux pronant la dévotion totale jusqu'à exigé de lui sa santé, sa liberté et son sang. Certains deviennent fanatiques, d'autres se rebellent, d'autre encore développent un orgueil surdimensionné et la plupart brillent de cette aura glorieuse des veilleurs... Ce n'est pas le cas d'Aedhan.
Depuis tout jeune, il a compris que s'opposer ouvertement à l'autorité ne lui valait que des coups de canne. Il a donc appris à s'effacer... Pour mieux faire ce qui lui plait. S'il a envie d'aller quelque part ou d'essayer quelque chose d'interdit il va tout simplement le faire, sans le crier sur tous les toits ni demander la permission. Et s'il se fait attraper, et bien il écopera de la punition et s'excusera, toujours docile.
Les choses qui le mettent vraiment en colère se comptent sur les doigts d'une seule main. Dans son travail, il est méticuleux, organisé et déteste qu'on touche à ses affaires. Il déteste aussi que son environnement soit encombré ou mal rangé Si vous insultez ses capacités, il se vexera comme un pou car c'est bien la seule chose pour laquelle son égo se rebelle encore. Il éprouve également un amour sincère pour la nature. Blessez inutilement la faune ou la flore et il pourrait bien hausser le ton.
On pourrait s'attendre à ce qu'il soit reconnaissant envers le temple de l'avoir élevé et qu'il serait fidèle à la hiérarchie religieuse, mais en vérité, s'il est sincèrement croyant envers Huvara et la Nature, il éprouve bien plus de rancœur que de reconnaissance envers les huvarites. Les religieux se fichent de la souffrances des jeunes du moment que la mission soit accomplie et qu'ils aient de quoi renforcer leus chers Huvars. Ah ! d'ailleurs les Huvars, parlons en ! Ils sont choyez et attendus comme des élus divins, mais ce sont les huvas qui étudient leur vie entière et souffrent dans leur chair des conséquences de l'Inoculation, tout ça pour peut-être être choisi par un loup plutôt que de finir dans l'anonymat d'une meute.
Bien sûr, il sait que la lutte contre la corruption est une cause importante, mais il éprouve tellement de colère et d'injustice qu'il rejette une grande part de ses responsabilités. Les Huvars sont les élus, hein ? Et bien qu'ils se débrouillent, il obéira en mission mais qu'on ne compte pas sur lui pour faire du zèle. Il disparait souvent sans prévenir ou fait des choses qui n'ont pas vraiment de sens juste parce qu'il en a envie. Récemment, il s'est mis à apprendre à jouer du luth sur un coup de tête... pas très concluant cela dit.
Mais sous cette armure de nonchalance, il y a bien un cœur qui flambe de curiosité et de fougue. Curieux comme un chat, le jeune homme rêve de connaitre la vie des gens "normaux"... comprenez les gens riches. Rencontrer l'amour, participer à un tournois, aller à des bals, boire de l'alcool, charmer les demoiselles, jouer des musiques païennes, chiquer du tabac, détrousser un voleur... Il veut connaitre la vie hors des limites du dogme et des règles qu'on lui impose depuis toujours. Le soucis ? Il n'est jamais sorti des temples et des tanières. Mis à part dans la lutte contre la corruption, il n'a aucune culture et les conversation badines lui sont un terrain étranger. Pourtant il essaie ! Entre observation scientifique, culot et mauvaise répartie, il fini souvent aussi mal à l'aise que les gens d'en face.
... Et le fait qu'il ait fait vœu de célibat comme tous les veilleurs, ne facilite pas les choses.
Il se défend d'être altruiste, préférant penser à lui d'abord dans le peu de temps où il ne risque pas sa vie pour celles des autres. S'il doit faire du zèle, ça ne sera pas gratuit ! ... Mais en réalité, il suffirait d'yeux un peu larmoyants pour qu'il se bouge les fesses.
Aedhan est né... enfin peut-être. Personne ne peut en attester.
En tout cas, ce dont on peut être certain, c'est qu'il a été trouvé sur le bord de la route par le Baillis Horace qui venait faire une visite à Hugren depuis sa Tanière à Degron. C'était le jour du sacrifice 1374 et l'homme entendit un hurlement de bête à l'agonie. Il posa pied à terre pour aller achever le pauvre animal, mais surprise ! Ce n'était pas un animal mais un nourrisson affamé, faible et déshydraté qui hurlait sa détresse à s'en érailler les cordes vocales. Horace le ramena donc à Hugren où il fut soigner et survécu contre toute attente pour être finalement pris en charge par la communauté religieuse, présenté à Huvara sous le nom d'Aedhan.
Le garçon vécu dans l'ombre des temples et des tanières toute son enfance. Rigidité et austérité étaient les maîtres mots et les rares enfant aussi jeunes que lui se moquaient de la teinte rouge de sa chevelure. Assez solitaire, la figure absente d'Horace lui tenait lieu de vague père. le résultat de sa cérémonie du mélange n'arrangea pas vraiment les choses. Il aurait pu avoir le choix, être placé en apprentissage hors du temple. Mais non. Le test était formel : il était immunisé contre la Corruption et devrait donc étudier pour devenir Huva... Et en chier d'abord avec tous les futur miliciens.
Jamais Aedhan ne suit que c'était à la demande d'Horace, mais il découvrit avec un mélange d'horreur et d'excitation que ce dernier était devenu précepteur. Horace se chargea donc de l’entrainement du jeune garçon et de ses pair pendant trois ans avant que... Aedhan se fasse la malle.
Ne supportant plus l'étouffement d'une vie qu'il voyait tracé jusqu'à la tombe, le gamin avait réussit une nuit a faire le mur. Débrouillard, il avait réussi à quitté la ville et erra dans la campagne durant de longues heures - largement assez pour se dire que sa fuite était une mauvaise idée - avant de tomber sur un grand domaine surveillé. Il ne le savait pas mais il entra ce jour et de façon complètement illégale sur le domaine des Sang-Blancs. Alors qu'il allait se faire récupérer par les gardes chargés de sécuriser l'endroit, une vieille femme les empêcha de le brutaliser. Une très vieille femme toute menue et toute pâle prénommé Ophélie du Tonet dont la douceur marqua profondément Aedhan. Ils parlèrent un long moment et la sérénité de cette femme qui avait passé toute sa vie dans les murs de ce domaine lui fit du bien. Il eut l'impression d'être enfin compris... Mais dans son coeur naquit aussi le désir brulant de voir l'extérieur. De Vivre, avant de mourir.
Il se fit la promesse qu'une fois Huva, il goûterait à tout ! Et il enverrait de belles choses et de beaux souvenirs à Ophélie avec qui il continua à échanger de nombreuses lettres. Il ne l'a jamais revu en personne depuis, mais ils ne cessèrent jamais de s'écrire et il prend des nouvelles d'elle comme si elle était sa grand-mère de sang.
La suite fut bien plus simple. Le jeune garçon rentra dans le rang et se mis au travail. Il découvrit dans l'art des rituels une véritable façon de s'exprimer et il y excellait. Il changea parfois de tuteur mais passa une grande majorité de son temps sous la tutelle d'Hélène, une Huva, et de son Huvar Alexandra. La où certains se spécialisaient, il avait fait le choix de rester versatile, mettant un point d'honneur à comprendre chaque aspect de la nature, chaque base, chaque savoir nécessaire aux rituels. Loin d'être le plus rapide dans l'exécution, il était en revanche un ritualiste stable et assuré capable de moduler son savoir et de s'adapter aux spécificités d'un problème avec une grande subtilité.
En revanche, les inoculations le mettaient à genou. De tous les apprentis qu'il connaissait il était celui qui avait le plus de mal à supporter le sang Huvar. Pendant un moment, on discuta même de lui faire arrêter le programme, mais il s'entêtait et son tuteur principal, Hélène, donna son feu vert pour qu'il continue.
Il avait quinze ans quand il rencontra Kassia pour la première fois et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'était pas l'amour fou. Grande gueule et orgueilleuse, brutale mais au combien charismatique, elle était à peu près tout ce que les Huvar représentaient dans l'opinion populaire. Il s'en teint aussi éloigné que possible et continua à perfectionner son art et son style de combat.
Il fallut encore attendre quelques années et voir plusieurs camarade renoncer à trouver un Huvar, pour que cette dernière vienne lui faire une proposition qu'il ne pouvait pas refuser. Elle voulait enfin être libérer de son apprentissage. Elle savait pouvoir faire de grandes choses et elle estimait son travail. Elle lui proposa sans tergiversé de se lier à elle.
Une énormité.
Partager son âme, sa vie, confier son existence à une fille comme ça ? C'était un non sens... Mais en même temps, quand il voyait les autres Huvars, il ne se retrouvait dans aucun d'eux. Et encore pire, en se tournant vers les autres Huvas, il savait que plusieurs d'entre eux n'auraient jamais la chance d'avoir une telle proposition. Il connaissait très peu la jeune femme mais aspirait lui aussi à plus de liberté, à pouvoir enfin échapper aux regards de la communauté. Enfin Vivre.
Il accepta.
Comme les inoculations avaient été très difficiles à supporter pendant toute son adolescence, beaucoup craignaient qu'il meurt durant la cérémonie du Lien. L'épreuve fut particulièrement critique. Son cœur cessa de battre pendant plusieurs minutes avant de repartir et il resta alité près d'un mois pour se remettre. Aujourd'hui, après près de six mois de rodage, il a enfin reçu l'autorisation de partir sur des missions en solo avec sa moitié.
Ses rituels se basent sur des principes alchimiques et religieux qu'il s'est approprié pendant ses études. Il a trouvé une recette qui lui convient plutôt bien.
Les forces naturelles sont sauvages et dangereuses
La prudence impose un cadre
Le bon composant pour éveiller le bon allié
Les mots pour t'en faire reconnaitre
Les runes pour lui donner une limite
Les mouvements pour lui donner une direction
Le sang pour lui donner du pouvoir
Son arme principale est l'arc mais il se débrouille avec une épée courte.
Son Huvar est Kassia et il lui est dévoué mais il s'entend pas super bien avec...
Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Voui je suis physiquement majeur
Comment vous nous avez trouvé ? le bouche à oreille
Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) le design est cool. Le monde est cool. Le fait d'avoir des précisions sur le calendrier est cool. La liberté c'est la vie.
Quel est votre smiley préféré ?