NOM : de Louvière
PRENOM : Desmond
SURNOM : Le faiseur de veuve
SEXE : Mâle
AGE : Proche de la trentaine
RANG SOCIAL : Noble Dirigeant
LIEU DE VIE : Cleyf, Palais des Claveaux (officiellement)
Sa chevelure cendrée est sans nul doute la première que l'on remarque chez Desmond, c'est d'ailleurs là une caractéristique qui dénote grandement du reste de sa fratrie. Bien entendu il ne s'agit de rien de grave, c'est même d'ailleurs un trait génétique de la famille car son grand-père Alistair de Louvière était lui aussi doté d'une chevelure identique.
Desmond atteint sans grande difficulté le mètre quatre-vingt dix. De corpulence athlétique il pourrait presque passé inaperçu au milieu d'une foule s'il eut été brun ou blond.
De par son rang dans la société on le voit régulièrement vêtue avec des tenues de bonne facture, ses braies sont souvent conçu pour être pratique et cela s'accorde parfaitement avec sa personnalité. Au premier regard l'on comprend tout de suite le rang de l'homme, et cela sans qu'il soit obligé de verser dans les tenues tape à l'oeil en misant tout dans le paraître comme il est si courant de l'observer dans les rangs de la noblesse de bas-étage. Qu'importe où il se rend Desmond porte en permanence son épée, c'est encore une fois un signe de son rang, mais aussi un symbole familiale très fort qu'il souhaite garder au plus près de lui.
Dans le fond il n’y a rien de plus injuste que la vie. On ne pouvait pas choisir de naître, pas plus que l’on ne pouvait choisir son nom ou sa famille. Pour certains naître et porter le nom d’une famille influente était le plus beau des cadeaux, cela permettrait de profiter de tout ce que la vie avait de mieux à offrir, l’opulence, le respect, l’autorité… En vérité ce n’était là que les fantasmes de petites gens tout bonnement incapables de comprendre que les responsabilités vont de pair avec un grand nom.
Troisième fils de la famille Louvière, Desmond n’était pas destiné à un grand avenir, ses deux frères ainés étaient ceux que la famille mettait en avant, les deux héritiers à l’avenir le plus radieux. De par sa naissance tardive, Desmond comprit dès son plus jeune âge la différence entre lui et ses ainés, et cela n’était pas qu’une simple question de couleur de cheveux ou te tempérait.
Tout comme ses frères avant lui, il eut droit à la meilleure éducation que pouvait offrir le duché, mais là où ses ainés furent entraînés vers une orientation politique mêlée d’intrigues de la cour, Desmond fut quant à lui dirigé vers l’apprentissage du combat, car à défaut de pouvoir lui trouver une place de politicien, l’on pouvait toujours le modeler pour en faire un soldat qui défendrait le duché à n’importe quel prix.
Le cadet de la fratrie a eu donc droit à une éducation certes de grande qualité, mais aussi quelque plus rigide, dispensé à coup de gantelet derrière la tête par le maitre d’armes de la famille, le bon vieux Sir Steapa. Lorsque ses frères étaient invités à des cérémonies ou des dîners mondains avec d’autres représentants de la haute noblesse du Cleyf, lui était généralement envoyé guerroyer à l’autre bout du duché pour calmer une révolte ou enquêter sur des agissements d’hérétique.
Il ne fallut pas longtemps à Desmond pour acquérir la maturité nécessaire pour voir au-delà de son simple statut de soldat, il connaissait les plans de sa famille et savait qu’un jour au l’autre on lui demanderait de se marier avec une héritière sortie d’un trou perdu afin de consolider une alliance commerciale ou militaire. Bien conscient que tous se fichaient bien de la position qu’il pouvait avoir, car ses deux frères étaient là, Desmond s’illustra alors comme étant le parfait rebelle, agissant comme bon pouvait lui sembler. Il pouvait même aller guerroyer sans qu’on le lui ordonne ou tout bonnement partir plusieurs jours sans donner signe de vie puis réapparaître un beau jour comme si de rien n’était.
Malgré son tempérament et sa volonté de toujours aller contre les plans de ses parents, Desmond n’en reste pas moins loyal aux siens et au duché, il est un bras armé que l’on abat sur un adversaire.
Le plat de l’épée d’entrainement glissa rapidement sur la droite avant d’atteindre sa joue. Le coup n’avait pour but de blesser, quand bien il aurait été dévastateur avec une vraie arme. Desmond recula d’un bon puis posa sa main sur sa joue légèrement douloureuse.
-
Pourquoi dois-je m’entraîner quand Sigismund et Eddard apprennent à courtiser les plus belles filles de la cour ?Stéapa fit quelques pas en avant et reposa son arme sur le râtelier. Il était normal que le jeune garçon se pose ce genre de question. Desmond n’était pas aussi idiot que pouvaient le croire ses frères, il comprenait notamment la différence que faisaient ses parents entre eux et lui. Cependant, Desmond ne savait pas que l’entraînement dont il faisait l’objet était plus rigoureux que celui dispensé à ses frères, c’était d’ailleurs un ordre du Duc en personne.
- Vous n’êtes tout simplement pas comme eux, ce n’est pas une question d’âge ni de couleur de cheveux en ce qui vous concerne.
-
Mes cheveux… Oui je me demande bien de qui je tiens cela.- À votre grand-père Alistair, un homme à la fibre plus guerrière que police de surcroit.
-
Tu as connu mon grand-père Stéapa ?- Par la Corruption non, je ne suis quand même aussi vieux !
-
Sait-on jamais…- Je vous conseille d’effacer ce sourire, sauf si vous escomptez que je l’efface moi-même ?
-
Pourquoi pas ?Répondit Desmond tout en se mettant en position de combat.
***
Desmond venait tout juste de rentrer au palais ducal lorsqu’il fut informé que son père souhaitait s’entretenir avec lui. Le troisième fils Louvière n’était pas du genre à craindre les remontrances, pas plus qu’il n’était du genre à patienter inutilement son géniteur. Il pénétra dans le bureau du Duc sans s’y annoncer au préalable, le genre de comportement que son père réprimait d’un froncement de sourcil.
-
Vous souhaitiez me voir ?L’homme d’un certain âge releva la tête de ses missives, puis il écarta les différents documents.
- J’ai eu vent d’un certain désaccord entre toi et Sigismund, à tel point qu’il en aurait reçu un coup au visage et qu’Eddard soit obligé d’intervenir pour vous séparer. J’aimerais savoir pourquoi mes fils se battent comme des chiffonniers ?
-
Disons simplement que votre premier fils, le meilleur des trois à n’en pointe douter, éprouve quelques difficultés lorsqu’une femme refuse ses avances et qu’elle refuse d’être touchée. Je me suis contenté de lui rappeler les règles de courtoisie, celles que lui et Eddard on apprit pendant que je prenais des coups sur la tête. Je n’ose image la tête de mère si elle apprenait que son fils si fantastique soit aussi immonde avec la gent féminine.- Laisse donc ta mère en dehors de tes histoires Desmond. Sigismund est un idiot prétentieux qui pense que son rang l’autorise de tout, mais je vais tâcher de lui comprendre qu’il n’est pas encore à ma place. Je te remercie d’être intervenu, mais ce n’est pas à un amateur de putain de donner des leçons.
-
Vous oubliez que je les paie et que je ne fais jamais rien contre leur volonté, Sigismund et moi n’avons pas les mêmes notions concernant le respect. Peut-être Stéapa aurait-il dû lui apprendre deux ou trois choses ?- Tu n’es pas comme Sigismund tout comme tu n’es pas comme Eddard. Desmond mon fils, tu tiens plus de mon père que tu ne le crois. Je vais te parler franchement, tu sais au plus profond de ton être que tu aimes être considéré comme le guerrier, celui qui combat et défait les ennemis du Duché. Tes frères savent se battre, mais jamais ils ne seront aussi fort que toi, leur destin n’est pas de s’illustrer par les armes. Souhaites-tu vraiment retirer cette épée de ta ceinture, revêtir quelque chose de plus distingué et participer à un dîner mondain ? Veux-tu vraiment t’asseoir à une table en souriant bêtement à de jeunes femmes qui ne verront en toi qu’un titre et une bonne naissance ? Veux-tu écouter les soucis de ta voisine de table tout en faisant mine d’écouter et d’être intéressé par ses paroles ? Bien sûr que non. Tu es à l’image de ton grand-père Alistair, tu es combatif et loyal même si je dois avouer que tu parles mieux et que tu es moins bourru qu’il ne l’était de son vivant. Ton frère sera un jour à la tête de Duché, mais c’est à toi Desmond que je confie la sécurité de nos terres. Sigismund représentera le Duché, mais toi, tu seras l’épée qui le défendra.
Plutôt beau gosse, comme son arrière grand-père.
Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Je le jure !
Comment vous nous avez trouvé ? Disons que je suis un vétéran
Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Home sweet home
Quel est votre smiley préféré ?