Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Juillet de l'an 1394 au 1er Juillet de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Dernièrement...
[22/04] Mise en place d'une zone temporaire dont le destin est entre vos mains - Plonger dans l'aventure.

[22/04] Varteja a réouvert depuis un an, joyeux anniversaire à lui !

[21/03] Ouverture des candidatures au poste de MJ - Les modalités.

[11/02] Donnez votre avis - Sondage sur des rôles de MJ.

[11/02] Implantation de nouvelles informations sur Ebris - Lire les nouveautés.

[22/01] Ajout de fêtes suite au concours C'est la fête - Voir les nouveautés.
Les événements importants
En janvier 1395, étant toujours sans nouvelle de la Duchesse de Degron, une régence a été mise en palce en la personne de Konrad de Gueshelle, fils ainé du Gouverneur. Il sera chergé d'évaluer la situation et de trouver une solution plus permanente dans l'année.

Fin été 1394, Hidegarde de Sauran est portée disparue, la Duchesse était partie coordonnée elle même une expédition contre le Marquisat des Terres Sauvages. Aucun membre de sa suite n'est revenu.

En fin d’année 1394 il devient évident que depuis plusieurs mois Lanten fait preuve d’une résistance envers Auven, notamment en instaurant une nouvelle taxe pour faire accoster dans le port les navires en provenance de l’enclave mère.
Les petits potins
Depuis le retour de Mirja de Cauvenac auprès des siens en décembre 1394, l'entente entre les Louvières et les Cauvenacs ne serait pas aussi paisible qu'elle est présentée.

On sait que le cerlgé chasse les hérétiques dans ses rangs, mais il se dit qu'ils n'utilisent pas des methodes très propres.

Avec le renforcement des liens autre Cleyf et Ebris, il y a de plus en plus de ressortissant de cette enclave qui s'aventure jusqu'a la cité ducale. Il paraît même que quelques ouvrage sur le culte des deux dieux se mettent à circuler en ville.

Les chercheurs auraient été chargés d'étudier les propriétés d'une plante en provenance de Lanten, elle pourrait diminuer la toxicité de la Potion.

Pour la première fois depuis 150 ans, le Gouverneur aurait envoyé des émissaire dans toute les grandes cours d'Auven. On dit même qu'il en aurait envoyé à Lanten, Wararst et Ebris.
Nous soutenir
Alarik Mäkinen
Prêtre itinérant
Escroc sur les bords
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Vilhelmina Kivir
Huvar
Traitresse à son sang
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Agmer Loup-Noir
Huvar malchanceux
Protecteur de chercheur
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
L
e
s

D
e
r
n
i
è
r
e
s

M
i
s
s
i
v
e
s
Vos séries ou film du moment o/

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal













 :: Les instants hors du jeu :: Zone libre :: Le flood Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos séries ou film du moment o/

Léonie Masset
Messages : 1407
Date d'inscription : 25/09/2017
Léonie Masset
Vos séries ou film du moment o/ 1i0fLun 21 Mai - 12:41

A savoir -
Age: 18 ans
Métier : Prêtresse
Léonie Masset
Prêtresse
Hey dieu

Dans la même idée que le post de Sera, je me lance mais pour les films et séries :

Le principe est simple, chacun parle de son dernier coup de coeur à ce niveau, en détails ou non!

De mon côté, ça serait West World : Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant l'univers de l'Ouest américain (Far West). Il est peuplé d'androïdes, appelés « hôtes », réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « invités » (bien humain) peuvent y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.

La saison 1 est juste parfaite, c'est surprise en surprise, très intéressant vraiment. La saison 2 je dois admettre accrocher un brin moins pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Annette Blanchard
Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2018
Annette Blanchard
Vos séries ou film du moment o/ 1i0fLun 21 Mai - 13:10

A savoir -
Age:
Métier : Prêtresse novice
Annette Blanchard
Novice - Prêtresse en formation
    Ooouh j''aime si fort le cinéma huhuhu

    Le dernier film de Wes Anderson, L'île aux chiens, est une bouffée de malice. J'aime beaucoup ses films, mais je pense que ses films d'animations sont un coup de cœur à chaque fois. Comme Fantastic M. Fox, c'est un film en espèce de stop-motion extrêmement bien gérée, des décors magnifiques et un doublage vraiment bien choisi (que ce soit en VO ou en VF). Bref, comme d'habitude, je suis fan.

    Niveau série, j'ai attaqué la saison 2 de 13 reasons why. La première saison m'avait laissée un peu... scratch J'avais trouvé le personnage principal un peu insupportable et les histoires d'ados m'avaient un peu gonflée. Au final, je ne m'étais pas identifiée aux personnages, je les trouvais juste tous stupides. Pourtant, quand j'ai vu que la saison 2 était sortie, j'ai eu envie de regarder. Pour l'instant, j'ai pas envie de claquer tout le monde, donc on verra bien Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Séranhart
Messages : 181
Date d'inscription : 18/09/2017
Séranhart
Vos séries ou film du moment o/ 1i0fLun 21 Mai - 18:03

A savoir -
Age: 25 ans
Métier : Garde
Séranhart
Garde de Cleyf - Huva en fuite
Que du bon tout ça!

Récemment j'ai dévoré la saison 1 de 3%, une dystopie Brésilienne assez originale qui raconte l'histoire d'un groupe de jeunes qui participent à un "processus" très sélectif auquel ils ne peuvent participer qu'une fois. La réussite et c'est la vie de rêve sur une île vendue comme merveilleuse, en cas d'échec le retour aux bidonvilles et à la pauvreté.

J'ai bien aimé, le Brésilien reste assez spécial à l'oreille mais toujours moins insupportable que les doublages Français habituels. À voir ce que la saison 2 donnera!

Et j'ai enchainé sur La Casa de Papel et... C'est juste génial! Pour le coup l'Espagnol est assez rafraîchissant à entendre et le jeu d'acteurs assez impressionnant. J'en suis qu'au début de saison mais pour l'instant c'est carton plein!

Revenir en haut Aller en bas
Magnus Bergström
Messages : 312
Date d'inscription : 13/01/2018
Magnus Bergström
Vos séries ou film du moment o/ 1i0fLun 21 Mai - 23:31
Magnus Bergström
Milicien de Grand Loup - Tanière de Degron
Aaah, mon sujet de prédilection, hehe!

Comme Léonie, je regarde Westworld! J'avais beaucoup aimé la première saison et, pour l'instant, je suis plutôt d'accord pour dire que la deuxième saison est un peu en-dessous. Ça reste très intéressant, par contre!

13 Reasons Why, j'ai regardé le premier épisode de la deuxième saison hier. J'avais beaucoup aimé la première, personnellement!

La Casa de Papel, j'ai fini samedi... Franchement, je m'attendais à rien de cette série! J'ai regardé sans savoir ce que c'était, par simple curiosité, et j'ai accroché tout de suite! C'est pas parfait, mais c'est assez prenant, ça tient bien en haleine. La première saison est particulièrement réussie.

Sinon, je regarde The Handmaid's Tale, que j'adore, même si je trouve ça plus glaçant que n'importe quel film d'horreur. Laughing L'actrice principale, Elizabeth Moss, est géniale... Disons que faut pas regarder si on est déprimé, mais ça vaut franchement le coup d’œil!

Revenir en haut Aller en bas
Annette Blanchard
Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2018
Annette Blanchard
Vos séries ou film du moment o/ 1i0fMer 18 Juil - 19:18

A savoir -
Age:
Métier : Prêtresse novice
Annette Blanchard
Novice - Prêtresse en formation

    Hello ici !


    Petites nouvelles de 13 Reasons Why saison 2 : ça allait, cette fois-ci c'est le personnage de Clay à qui j'ai eu envie de mettre des claques, mais un peu moins que la première. Je suppose qu'on peut attendre une saison 3, je la regarderais sans doute.

    J'ai dévoré Peaky Blinders, qu'on m'avait présenté comme une série politique. J'ai eu du mal à la lancer, j'avais peur d'un truc un peu trop bavard, compliqué, avec 10 000 enjeux politiques en même temps. Finalement, j'ai adoré l'accent, le jeu d'acteur, l'ambiance, la beauté des images, la mort rapide de certains personnages énervants rabbit J'ai retrouvé dans le personnage de Thomas Shelby un peu de Sherlock (dans la série anglaise Sherlock), cet espèce de personnage froid, étrange mais terriblement intelligent. Je n'ai pas encore fini la saison 4, il est arrivé quelque chose à mon personnage préféré, j'ai du mal à m'en remettre Sad

    J'ai aussi dévoré The End of the Fuckin World. Le premier épisode est assez difficile et perturbant, j'ai failli quitter en plein milieu, mais finalement c'est simplement le temps de présenter les personnages. C'est une chouette série, assez légère (légèreté à nuancer, c'est assez violent par moments), mais en bref plutôt sympa. Les personnages sont attachants, certains plans sont très beau et il y a pas mal d'humour.

Revenir en haut Aller en bas
Léonie Masset
Messages : 1407
Date d'inscription : 25/09/2017
Léonie Masset
Vos séries ou film du moment o/ 1i0fJeu 19 Juil - 12:56

A savoir -
Age: 18 ans
Métier : Prêtresse
Léonie Masset
Prêtresse
Hey par ici ♥️

De mon côté, je n'ai pas réussi à aller au bout de la saison 2 de 13 Reasons Why, si j'ai bien apprécié la saison 1, quoi que j'ai mis pas mal de temps à la regarder, la 2 je n'y arrive pas, je trouve ça trop mou, trop lent. Même si je trouve ça très bien qu'on aborde certains sujets difficiles, j'arrive pas à accrocher.

En revanche, il y a trois séries qui ont eu et qui ont toujours toutes mon attention :

Mindhunter, c'est les prémices du profilage et franchement, ça fait peur. C'est un savoureux mélange d'enquête, de psychologie, si parfois ça peu paraître lent, finalement je trouve ça très intéréssant. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, mais le principe même et l'histoire qui tourne autour des tout début du profilage, j'ADORE.

Manthuntunabomber, exactement dans la continuité de MindHunter, sauf que cette fois-ci, on suit un homme profileur pour qui un cinglé est devenu une obsession. On passe notre temps à passer du présent au passé et on comprendre rapidement que dans cette enquête quelque chose cloche.

• Pour terminer, j'ai bien envie de vous parler de GRIMM, j'ai découvert cette série il y a peut-être un mois pas plus. Plutôt accès surnaturel, on suit un inspecteur qui se découvre GRIMM, soit chasseur de monstres, on découvre avec lui son univers et le petit groupe qu'il fini par former avec monstres et humains. C'est sympathique, plutôt intéressant. On à terminé la saison 1, on attaque la deux, affaire à suivre !


Revenir en haut Aller en bas
Bjarnir Marzhein
Messages : 223
Date d'inscription : 24/07/2018
Bjarnir Marzhein
Vos séries ou film du moment o/ 1i0fLun 6 Aoû - 2:51

A savoir -
Age: 25 ans
Métier : Marquis de Neillion
Bjarnir Marzhein
Marquis de Neillion
Hey !

Y'a eu une époque où je passais mon temps à regarder des films et des séries, mais avec le temps j'ai de plus en plus de mal à faire des choix entre les dizaines et dizaines et dizaines de films sur mon disque dur, du coup j'en mate de moins en moins...
MAIS, comme j'ai décidé de choisir mes titres de RP en référence à des oeuvres que j'aime, je vais essayer de ressusciter des vieux films (ou pas d'ailleurs, on verra), parce que c'est pas parce qu'un film est vieux qu'il est chiant.

Du coup, Tenue de soirée (1986): Film génial de Bertrand Blier, un de mes réals français préférés (le fils de Bernard Blier, Volfoni dans les Tontons Flingueurs) avec Depardieu qui essaie d'enculer Michel Blanc pendant une heure et demie... Alors oui, dit comme ça, y'a moyen que ça paraisse complètement con, mais en vrai c'est une mine de répliques cultes et d'humour absurde. C'est bien plus un film à ambiance qu'à scénario, à voir si y'en a que ça tente.

Voilà un extrait, avec Môsieur Depardieu qui (pour moi en tout cas) restera toujours un modèle niveau jeu, ton, et écriture:


Message pour Elizabeth au cas où: le titre de notre RP est surtout dû au titre du film, et pas au film lui-même... Je le précise parce que sinon ça peut faire un peu peur...

(et niveau séries je plussoie Annette pour Peaky Blinders ♥ )

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth d'Altoran
Messages : 515
Date d'inscription : 06/05/2018
Elizabeth d'Altoran
Vos séries ou film du moment o/ 1i0fSam 1 Sep - 17:25

A savoir -
Age: 22 ans
Métier : Comtesse d'Elgenn
Elizabeth d'Altoran
Comtesse d'Elgenn
Mon Dieu, j'avais zappé ce post et, après avoir regardé l'extrait... oui, ça aurait pu faire un peu peur pour le RP! Laughing Mais ça a l'air bien marrant, en tout cas.

Je ne peux que joindre ma voix aux vôtres pour Peaky Blinders. J'adore cette série (et le thème musical aussi). Quelle classe.

Sinon, je n'ai pas regardé grand-chose ces derniers temps. J'ai regardé la sixième saison d'Orange Is the New Black, que j'ai trouvée plutôt sympa, et un dessin animé, Final Space. Franchement, j'ai bien aimé (même si le personnage principal est un peu trop hystérique à mon goût par moments)! J'ai trouvé que c'était un bon mélange d'humour et de drame, et que ça se regardait extrêmement bien (les épisodes ne font que 20 minutes). Je vais assurément regarder la deuxième saison lorsqu'elle sera disponible.



Autrement, après ça, je me suis dit que j'essaierais de me lancer dans Disenchantment, un autre dessin animé, cette fois-ci créé par Matt Groening (Les Simpsons). Je ne suis pas impressionnée, je trouve que les blagues tombent à plat et que le tout est assez inintéressant. Je vais sûrement tenter de la finir par principe, mais je ne me sens pas particulièrement investie dans cette série.

Je pense me lancer dans Sharp Objects aujourd'hui, une série basée sur un roman de Gilian Flynn qui met en vedette Amy Adams. Je vous en donnerai des nouvelles!

Côté films, pas grand-chose à signaler. J'ai revu Lady Bird, que j'aime beaucoup pour sa simplicité et son efficacité, et là, je vais voir BlackKklansman cet aprem. À suivre!

Revenir en haut Aller en bas
Apolline D'Esperence
Messages : 608
Date d'inscription : 04/05/2023
Apolline D'Esperence
Vos séries ou film du moment o/ 1i0fMar 23 Mai - 16:24

A savoir -
Age: 22
Métier : Prêtresse
Apolline D'Esperence
Prêtresse
Hop je viens faire remonter le sujet è_é

J'ai honte et pas honte en même temps mouahah, je ne sais pas pourquoi ce type de série marche encore sur moi, mais je dois bien avouer que ça me plait bien.

Pourtant ça coche toutes les cases de mes chevaux de batailles. Mais... J'aime alors c'est tout :

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton : La jeune reine Charlotte accède à la proéminence et au pouvoir, tandis que son mariage avec le roi George marque le début d'une grande histoire d'amour. Charlotte est en passe de devenir l'une des monarques les plus incontournables d'Europe..

Je dois bien l'admettre, j'ai engloutie la serie en deux jours ahah.

Revenir en haut Aller en bas
Robine du Bois Noir
Messages : 178
Date d'inscription : 19/05/2023
Robine du Bois Noir
Vos séries ou film du moment o/ 1i0fMer 24 Mai - 17:55

A savoir -
Age: 31 ans
Métier : Nantie
Robine du Bois Noir
J'adore la série des Bridgerton et j'ai beaucoup aimé le chapitre sur la Reine Charlotte et notamment de voir des personnages que j'aime beaucoup plus jeunes, comme la merveilleuse Lady Danbury, d'une aveuglante beauté.

(Et ces tenues mon Dieu, ces tenues !)

(Mais qu'est-ce que c'est niais... même si beaucoup moins que la série principale. On adore pour ça aussi, hein ?)

Revenir en haut Aller en bas
Maximilien d'Altoran
Messages : 404
Date d'inscription : 30/04/2023
Maximilien d'Altoran
Vos séries ou film du moment o/ 1i0fMer 24 Mai - 23:36
Maximilien d'Altoran
Comte d'Eglenn
J'ai beaucoup aimé ces séries aussi! C'est mon petit côté fleur bleue, il faut croire...

Moment confession : j'ai pleuré à la fin de Queen Charlotte Laughing Ça me fait pas, la vieillesse, mon cœur devient tout mou.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Vos séries ou film du moment o/ 1i0f
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Les instants hors du jeu :: Zone libre :: Le flood-