Varteja :: Les instants hors du jeu :: Zone libre :: Le flood |
Armorial d'Auven |
Mer 18 Sep - 15:22 Eschivard de Sünry Baron de Sünry - L'ombre hérétique |
|
Bonjour ! Étant particulièrement féru (pour ne pas dire obsédé) d'héraldique, je pense qu'il ne serait pas inintéressant de proposer un Armorial reprenant les principaux blasons des personnages nobles du forum ! Ce serait fort simple : je réunis les différents joueurs, je leur demande comment ils voient leur blason personnel, je peux même proposer des idées voire des solutions, je les crée sur Armoria et les ajoute dans un registre sur le forum pour garder une trace des différentes armes :) Qu'en pensez-vous ? Edit : A la suite de ce message apparaîtra le prototype de l'Armorial, le temps que je collecte ou crée tous les blasons. Ce ne sera qu'une liste non-exhaustive des armes déjà collectées et leur déclinaison. Armoiries de la maison Bellerive, barons de Casteleau : D'argent à la croix de sable, enchâssée d'une croix d'or fleurdelyssée et supplantée d'un écu du même frappé d'un aigle de sable armé et becqué de gueulesArmoiries de la maison d'Altoran, comtes d'Elgenn : D'azur au chef en vagues marines d'argent, à trois nefs d'or voilées de sableArmoiries de la maison d'Orciennes, bannerets du comte d'Elgenn : D'or à l'écureuil tanné et sinistréArmoiries de la maison Bayard, barons de Freden : De sinople au chevron d'argent crénelé au faîte en queue d'aronde, surmonté de deux boucs passants de sable affrontésArmoiries de la maison d'Asjir, barons d'Asjir : De sable au mont d'argent surmonté d'une tour du même fenêtrée et gondée de gueulesArmoiries de la maison Lazard, comtes de Morhai : De pourpre aux deux épées d'or passées en sautoir, adextrées d'une chèvre passante d'argent et asenestrées d'un heaume du même, le tout au chef de sable couru d'un loup passant d'argentArmoiries de la maison Maurenard, barons de Sünry : De sable au soleil d'argent, brisé d'une bande d'or courue de trois lévriers rampants armés de gueules |
|
Mer 18 Sep - 16:47 Naëlla de Bellerive Fille d'Ebris |
|
Hey, ça a l'air d'une bonne idée!
Si Corru est pour, je le suis aussi! |
|
Mer 18 Sep - 16:58 La Corruption Fléau du monde |
|
J'ai dis que j'étais d'accord, et que vous pourriez papoter de tout ça dans le flood. je déplace donc le sujet |
|
Mer 18 Sep - 17:05 Magnachar d'Asjir Baron d'Asjir - Maître de la vermine |
|
Je suis du même avis que se bon vieux chiard de esch ! |
|
Jeu 19 Sep - 2:38 Gwendolyne de Lazard Comtesse de Morhai - Marquée de la terre |
|
(je réponds ici à la suite du mp)
Perso, le blason de la famille De Lazard est en place depuis la V1 du forum (un de mes anciens persos). La famille des Comtes de Morhai étant là depuis un bon moment et ne s'étant jamais éteinte, le domaine n'a jamais changé de mains et le blason n'a donc pas changé. Je l'ai ajouté à la suite de mon journal si veux le prendre, il fait référence à l'aïeule de la famille et à ses pratiques et croyances très... particulières. ^^" Au fond, il est emblématique de cette famille et personne n'a jugé bon de le changer. |
|
Jeu 19 Sep - 12:25 Eschivard de Sünry Baron de Sünry - L'ombre hérétique |
|
C'est nickel ! J'ai déjà rempli avec ce que j'ai récolté dernièrement, c'est bien entendu un prototype, je ferai un post complet avec toute la belle déco et vue sur les blasons une fois que j'aurai tout ce qu'il faut ^^ |
|
Jeu 19 Sep - 12:55 Théobald de Bayard Héritier de la Baronnie de Freden La guerre, toujours la guerre |
|
Merci bien, mon bon baron de Sünry...
Hum... Par contre, je crois qu'il me manque mes boucs. On pourrait les rajouter ? (même sur le blason direct, osef) |
|
Jeu 19 Sep - 13:09 Eschivard de Sünry Baron de Sünry - L'ombre hérétique |
|
En fait, c'est un peu la limite d'Armoria, les ornements sont malheureusement infaisables ^^' Alors soit je te les mets sur le blason-même, sois je te restitue ton ancien blason bien entendu ! |
|
Jeu 19 Sep - 13:12 Théobald de Bayard Héritier de la Baronnie de Freden La guerre, toujours la guerre |
|
Trop bien, tu fais ça avec Armoria. Ca ne m'embête pas d'avoir un truc plus conforme avec ce qu'ont les autres. Donc, oui, je veux bien que tu rajoutes un grand bouc noir au centre, si ça ne te dérange pas trop. C'est un peu la marque de fabrique des Bayards alors ce serait dommage de se passer de l'emblème (et des doux surnoms qui viennent avec...). |
|
Jeu 19 Sep - 13:23 Eschivard de Sünry Baron de Sünry - L'ombre hérétique |
|
Tu es maître chez toi avec ton blason, donc c'est à ton entière discrétion :) Je vais te proposer un blason via MP, tu n'auras qu'à me dire si tu préfères celui-ci ou reprendre ton ancien avec les deux boucs accolés :D |
|
Jeu 19 Sep - 17:51 Gwendolyne de Lazard Comtesse de Morhai - Marquée de la terre |
|
Désolé mais j'aime mon blason comme il est actuellement. :/ Je fais un peu ma relou mais je ne veux pas en changer du tout, il était déjà présent avant et je l'aime bien. J'y ai réfléchi et je l'ai fait avec un logiciel héraldique aussi. D'autant plus que c'est pas un bélier sur mon blason mais bien une chèvre. Et un loup qui ressemble à un loup, pas à un truc "médiévalisé". Les couleurs sont le cendré et le pourpre. Et pour le reste c'est bien argent et or. |
|
Jeu 19 Sep - 19:11 Eschivard de Sünry Baron de Sünry - L'ombre hérétique |
|
Alors, comme dit à Theobald plus haut, chacun est maître chez soi et je n'impose rien du tout :) Si tu préfères conserver ton ancien blason je le mettrai dans l'armorial à la place de celui que j'ai fait |
|
Ven 15 Nov - 9:51 A savoir - Age: 20 ansMétier : Demoiselle de Compagnie Adénaïs de Rieux Fille de Baron désargenté - Marquée de l'eau |
|
Coucou par ici, j'ai trouvé ce site pour la création de blason. Malheureusement, certaines options sont payantes. Cela dit pour des modèles "simples", il y a déjà de quoi faire gratuitement. https://coamaker.com/ |
|