Petit topo sur le personnage : Fils d'une prostituée ayant passé ses premières années en maison close, Ange y développe un attrait pour les soins, qui inclut le visagisme (maquillage, coiffure). Au décès de sa mère, alors qu'il n'a que 10 ans, il entre au clergé où il mène rapidement des études brillantes, ses talents pour les soins (et la thanatopraxie) se couplant avec une excellente mémoire. Prêtre soigneur d'Elgenn, par trois fois il espère une promotion qui chaque fois lui échappe, car selon lui on préférera toujours un enfant de noble à un fils de pute comme prêtre suppléant. Dans les faits, s'il est doué comme soigneur et mentor, pour tout le reste, dont les cérémonies, il est absent.
C'est très amer qu'il entame l'année 1395. Il renonce à tout espoir de promotion pour se lancer dans un projet qui lui tient à cœur : les soins aux enfants. La mortalité infantile est importante à cette époque et les soins aux enfants sont spécifiques. Faire un traité pour réduire la mortalité infantile (de la naissance à l'âge de 10 ans) devient son nouvel objectif. Pas vraiment soutenu par le Clergé qui voit dans sa démarche une "perte de temps", il voyage désormais pour étudier, découvrir ce que font les autres dans ce domaine, comprendre les difficultés qui peuvent être rencontrées dans les familles et trouver un financement pour que l'ouvrage qu'il rédige soit imprimé.
Pour quel(s) motif(s) pourriez-vous interagir avec mon prêtre ?
- Vous avez besoin d'un soigneur ou d'un visagiste
- Vous avez entendu parler de ce prêtre un peu particulier et vous souhaitez en apprendre plus
- Vous cherchez à améliorer votre réputation et financer une bonne action pourrait vous faire bien voir de vos pairs (puis quoi de plus touchant que de vouloir aider des enfants ?)
- Un homme déçu est plus facilement corruptible, vous souhaitez voir si cet homme qui suit désormais son propre chemin ne pourrait pas servir vos intérêts ?
- Autre (car je ne suis fermé à rien si ça reste cohérent)