Varteja :: Y prendre part :: Les échanges :: Poser une question |
Admin ! A l'aide ! J'ai une question ! |
Jeu 21 Sep - 21:05 La Corruption Fléau du monde |
|
Vous faites parti de nos membres et quelque chose vous turlupine ? N'hésitez pas à nous poser votre ou vos question juste ci-dessous. Vous ne faites pas (encore) parti de nos membres ? Nous vous renvoyons vers cette section ou les invités peuvent poster librement. Il vous suffira simplement d'ouvrir un nouveau sujet. |
|
Mar 4 Juil - 11:34 Théophile Leloup Huvar - Grand Loup |
|
Bonjour! Je viens poser quelques questions parce qu’il se trouve que j’en ai une poignée, pas beaucoup plus promis.
1) Les veilleurs sont immunisés, pour les huvars parce que c’est ce qui m’intéresse, est-ce qu’ils le sont naturellement et donc avant leur transformation lupine ou bien est-ce que ça vient après ? Du coup supposons que la transformation vienne après le Mélange, disons quelques mois, est-ce que l’enfant sera détecté comme immunisé ou non ? 2) Question sans doute un peu bête, sans mauvais jeu de mot, mais si l’espérance de vie d’un humain est de 70/80 ans quid des huvars ? Ils peuvent vivre jusqu’à 140/160 ans ? Mais vu qu’Agmer a 130 ans et a l’air d’avoir la quarantaine est-ce qu’on s’approche davantage des 280/320 ans de longévité ? 3) Tant que j’y suis sur les huvars : lorsqu’ils se transforment en étant habillés qu’advient-il de leur vêtements ? Disparaissent-ils par magie ou bien font-ils le bonheur des merciers ? 4) J’imagine que lorsqu’un huvar est un enfant sa forme lupine a la taille d’un loup classique et qu’il grandit en même temps que sa forme humaine, est-ce le cas ? 5) Dans le post sur le culte d’Huvara je n’ai pas trouvé un encart sur le loup ce qui m’a étonné, je dois bien l’admettre. J’ai donc des questions sur l’animal sauvage. Est-ce qu’il y en a encore ? Si oui comment sont-ils traités, sont-ils chassés ? 6) Dans la chronologie, aux années 1144-1145 il est question de shaman mais je n’ai pas trouvé d’autres traces de ces individus aux capacités fort intéressantes, ils sont plus dans le coin ? Sont-ils devenus les huvas ?
Merci d'avance, des bisous! |
|
Mar 4 Juil - 14:10 La Corruption Fléau du monde |
|
Hello, Alors je risque d'écrire cette réponse de manière fractionnée en plusieurs bouts, lors de pause au travail, donc si il y a un truc pas très cohérent n'hésite pas à le souligner, et cela risque d'être un peu expéditif ^^ 1) l'immunité des veilleurs est de naissance, donc même si il ne se manifeste pas avant une potentielle cérémonie du mélange ils seront quand même identifié comme veilleur mais du coup, à tord, du côté Huva. Jusqu'à la transformation. 2) Outre accidents, quand même assez fréquent dans leur branche, un Huvar vit grosso merdo 3 fois plus longtemps qu'un humain (et donc qu'un Huva, tragique ) donc 250/300 pour les plus âgés. 3) La deuxième version, ils finissent les fesses à l'air si ils ne font pas attention, j'espère que Théophile n'a pas de complexe :p 4) Oui il aura à peu près la taille d'un loup classique, mais avec des proportion de louveteau et pas de loup adulte. Il grandira en même temps que sa forme humaine. 5) Oui, il existe des loup sauvage et non il ne sont pas chassé c'est interdit, on les laisse juste en paix dans leur milieu naturel. 6) Shaman est un ancien terme pour Huva. J'espère que c'est plus claire |
|
Mar 4 Juil - 16:21 Théophile Leloup Huvar - Grand Loup |
|
Oui c'est plus clair : paix et prospérité sur les tiens. |
|
Mer 5 Juil - 15:08 Théophile Leloup Huvar - Grand Loup |
|
Me voilà avec de nouvelles questions je m’en vais donc double poster comme un malpropre.
La première est la suivante : est-ce que les veilleurs ont un symbole de leur office ? Un objet, un vêtement, un tatouage, que sais-je encore, qu’ils puissent avoir un moyen de confirmer leurs dires sans avoir à faire étalage de leurs capacités. Enfin la seconde, toujours sur les veilleurs : d’où viennent les fonds qui peuvent les aider à accomplir leur mission ? Faut dire que l’entretien de matériel ça peut rapidement être onéreux sans compter les provisions. Est-ce que c’est le clergé qui s’en occupe ? Ils se débrouillent ? Facturent-ils leurs services ?
|
|
Mer 5 Juil - 19:53 La Corruption Fléau du monde |
|
Hello, j'imagine plus un médaillon, quelque chose de facile à fabriquer mais pas trop et de surtout un peu résistant. C'est le clergé qui prend en charge les dépense des veilleurs, quand ils partent en mission on leur donne des fond et si ils se retrouvent à cours ils peuvent aller en demander dans n'importe quel temple. (Tant qu'on reste dans les limites du raisonnable bien entendu.) Il ne facturent pas leur service. Voilà, voilà |
|
Ven 25 Oct - 17:54 Svarnhilde Svendsen Baronne de Gajor - Degron |
|
Bonjour je viens de m'inscrire et j'aurais quelques questions concernant mon personnage. Je voudrais faire une noble combattante qui serait issue d'une petite maison banneret de celle du comte de Teläin sauf que je ne trouve pas beaucoup d'informations sur lui.
Je voulais aussi savoir est ce que les banneret peuvent former et diriger des troupes ou c'est uniquement la fonction des personnes bourgeoises comme les sergents et autres ?
merci d'avance, au passage jolie design j'adore |
|
Ven 25 Oct - 18:07 La Corruption Fléau du monde |
|
Bonjour et bienvenue Tu trouveras une description du personnage ici > " Les personnages importants" Les bannerets ont quelques personnes sous leur ordre et parfois quelques terres (de petits domaines) donc oui, ils sont chargés de diriger ces personnes et de les garder entrainées. N'hésite pas pour toute autre question. |
|
Ven 25 Oct - 18:18 Svarnhilde Svendsen Baronne de Gajor - Degron |
|
Merci pour la réponse rapide et désoler si je me suis mal exprimer. J'ai consulté cette annexe mais je voulais savoir si on avait plus d'information sur lui ? notamment quand il est devenu comte s'il a de la famille ext.
Du coup si je comprend bien un banneret pourrait commander à un sergent ? sous reserve évidemment que le noble dont dépend la ville ou se trouve cette caserne soit d'accord. |
|
Ven 25 Oct - 18:31 La Corruption Fléau du monde |
|
Il n'y a pas plus d'informations disponibles, c'est une volonté de rester floue, d'une part parce que nous souhaitons que ces personnages restent assez lointains pour la plupart des joueurs (ceci dans le but d'éviter de grosses incohérences politiques et diplomatiques... on sait comment un RP peu dégénéré très vite, mais mettre Auven à feu à et sang tous les deux mois serait compliqué). D'autre part parce que ce sont des personnages qui peuvent être disponibles sous réserve, donc il est une volonté de les laisser assez libres.
Oui, un banneret pourrait commander un sergent si les circonstances s'y prêtent. |
|
Ven 25 Oct - 18:36 Svarnhilde Svendsen Baronne de Gajor - Degron |
|
Je comprends, du coup, je vais réfléchir à peut-être plus me recentrer dans les terres |
|
Sam 26 Oct - 13:08 Svarnhilde Svendsen Baronne de Gajor - Degron |
|
Bonjour désolé pour le double poste. Je voulais savoir dans ma fiche de personnage : est-ce que je peux faire une description de la baronnie que je dirige ? Sinon est ce qu'on peut dépenser notre exp pour des projets personnels, comme par exemple l'amélioration de notre domaine, en plus de ceux proposés ici ? https://varteja.forumsrpg.com/t1068-les-evolutions-d-auven |
|
Sam 26 Oct - 14:31 La Corruption Fléau du monde |
|
Bonjour, Oui, bien sur qu'il est possible de faire une description de la Baronnie dans la fiche Cela sera impossible de faire un échéancier d'amélioration personnalisé. Toutefois, il est possible de faire une proposition d'amélioration, il faut juste qu'elle puisse profiter à tout le monde :) Bonne journée |
|
Sam 26 Oct - 14:44 Svarnhilde Svendsen Baronne de Gajor - Degron |
|
Super merci pour la réponse. Après si je peux me permettre une suggestion, je pense que ça pourrait être un axe de réflexion intéressant pour le développement en rp de certains endroits. Ça pourrait être par exemple l'ouverture d'une route commerciale, une amélioration des ressources du domaine, une nouvelle ferme, l'ouverture d'une forge, on l'envoie d'une expédition de prospection pour trouver des gisements de minerai, ext mais bon, je m'éloigne un peu du sujet, désolé.
|
|
Jeu 7 Nov - 5:18 Gabriel Huvar - Grand Loup |
|
Plop Corru !
Quid des grenades et du feu ? Est-ce que ça existe (non mais le feu oui ça je sais XD), est-ce qu'on a découvert ça ? Pareil pour les cocktails molotov ou des trucs du genre ? Tout ce qui pourrait être du domaine des projectiles à feu en fait (oui on peut même étendre ça aux feux d'artifice XD). Et de même pour le feu grégeois tiens tant qu'on y est. ;) |
|
Jeu 7 Nov - 7:45 La Corruption Fléau du monde |
|
Hello Gaby,
J'ignorais que tu avais un penchant pyromane...
Tout ce qui nécéssite d'exploser ce n'est pos possible, il n'y a pas depoudre et les réaction chimiques pouvant entrainerdes explosions ne sont pas nonplus plus connues, il n'y a pas vraiment de chimie à proprement parlée. Donc pas de feu d'artifice, et pas d'explosif comme les grenades, la dynamite, la nitroglycérine.
En revanche la Narute regorge de composés plus ou moins inflammables, plus moins fluide, solide, collant (ne serait-ce que l'alcool...) donc tout ce qui peux s'enflammer par un être humain c'est ok. On peut même aller effectivement sur un composé de type feu grégois. |
|
Jeu 7 Nov - 21:22 Gabriel Huvar - Grand Loup |
|
|
|